Tentative de vol à l'étalage

EgoSum - Modifié le 30 mai 2017 à 12:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 mai 2017 à 13:40
Bonjour,

Voilà, j'ai tenté de voler un chargeur de pc portable dans un supermarché. Apres l'avoir délogé et l'avoir mis dans ma poche, je m'en suis voulu et senti mal. Je l'ai donc reposé dans un autre rayon et j'ai voulu partir. Cependant, les vigiles m'avaient vu, ils m'ont donc acosté et emmené dans leur bureau. Je leur ai avoué que j'avais eu l'intention de le dérober mais qu'après avoir eu une sensation de malhonnêteté et de malaise que je l'avais reposé dans un rayon. Je suis allé avec eux le rechercher là où je l'avais laissé. Ils m'ont tout de même fait remplir un formulaire de dépôt de plainte sur lequel j'ai "reconnu avoir voulu voler mais que je l'avais reposé dans un rayon sans partir avec la chose". Je n'avais pas ma carte d'identité mais je n'ai pas menti sur mon nom, prénom et le reste. Il m'a dit qu'il était honnête avec moi et qu'il ne l'enverrait pas mais qu'il allait le garder au cas où.
Partant du fait qu'il dit la vérité et qu'il ne l'envoie pas je ne risque aucune poursuite. Mais partant du fait où il enverrait tout de même ce dépôt de plainte, qu'est ce que je risque pénalement sachant que la tentative était là mais que je n'y ai pas abouti en ne le volant pas et en partant sans être un voleur ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
30 mai 2017 à 13:40
bien que la tentative soit puni comme le vol lui même
a mon avis vous ne risquez rien, puisque vous avez abandonné de vous même avant même de passer la caisse

par contre le magasin garde une trace, si jamais il devait vous reprendre, il ne serait sans doute pas aussi sympa.
0