Litige sur un remboursement d'un article acheter en magasins

Chantal -  
Subulata Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter hier une paire de basket à 69.99 à sport 2000 et pour raison médical car je porte une prothèse me font mal ,j'ai demandé le remboursement,il me reprenne les basket mais me donne un avoir à la place et je j'en veux pas . On t'il le droit.
Merci de me dire les droit du vendeur.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 121

Bonjour,

Légalement, il n'existe pas de droit de rétractation pour les achats fait en magasin. Contractuellement, il peut en exister mais cela doit figure -comme son nom l'indique- sur un "contrat". Il peut s'agir d'une mention sur la facture, le ticket de caisse, dans les conditions générales de vente du magasin.

Si rien n'est indiqué, vous ne pouvez rien faire pour vous faire rembourser.

Dans votre situation, le magasin accepte visiblement de reprendre contre avoir, c'est déjà plus que ce que prévoit la loi (qui ne prévoit rien).

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
Subulata Messages postés 47 Statut Membre 3

bonjour
certains magasins que font que des avoirs d'autres remboursent, c'est leur libre choix.
Déjà c'est bien qu'ils vous les ont reprise.
je comprends votre désarroi mais aviez vous essayé les chaussures le jour de l'achat, car avec votre problème médical c'était important de les essayer justement pour éviter d'avoir à les retourner au magasin.

by
2