Les discussions

gizmomo Justice

Amende ct et saisie sur le salaire.

Résolu

Bonjour à tous, J' ai reçu aujourd' hui une saisie sur salaire du a une amende pour défaut de contrôle technique sur un véhicule dont je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Marley
Leaurizze Justice

Amende tcl

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et ne sait donc pas ou poster ma question, excusez moi d'avance. Donc voilà mon problème j'ai pris une a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Misha-d'ok
nimo_riky Justice

Agent de sécurite

bonjour, je suis une agent de securite sur un site qui fait travailler beaucoup de sans papiers etant conçiant de ma responsabilte j'ai interdit a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Misha-d'ok
TurboD Justice

Mairie : pris illégale d'intêrét?

Bonjour, Suite au dépôt d'une déclaration préalable en mairie dans le cadre de la construction d'un mur de clôture privatif délimitant ma propriét...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
TurboD
ladja Justice

Je doit payers

Bonjour, on ma condannée 60 jours de prisons amende 1OOO EUROS je n'est pâs payer et j'est été en prison 60 JOURS ,je dois payer encore 1000EUROS?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
GUGIUI
ninoumarie Justice

Adoption plénière

Merci pour votre réponse, j'ai lu que l'adoption plénière se faisait avec l'autorisation du futur adopté à partir de 15 ans, quand est il des droits d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33
giovanni Justice

Permis

Bonjour, mon permis m'a etait retirer pour thc maintenent mon taux de thc est negatif mais il n'on demander de fair une prise de sang pour le cdt qui...

areux
ninoumarie Justice

Adoption plénière droit

Bonjour Je souhaiterais savoir si lorsqu'un jeune a été adopté je parle d'une adoption plénière peut il hériter de son grand père biologique où de sa...

Jen
Sudiste91 Justice

Signement groupe facebook

Bonjour à tous ! Je suis administrateur d'un groupe de femme de militaire. Ce groupe nous aide à nous soutenir entre nous et nous confier en cas d...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
noc
puce Justice

Mon fils ma volé

Bonjour, je souhaite que mon fils me rembourse mais il ne veux pas . Je veux porter plainte comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Passemoilebeurre
Anodu79 Justice

La police peut-elle nous appeler sans se présenter ?

Bonjour, Aujourd'hui un 07 (non masqué) m'a appelé, a cité mon nom/prénom et m'a demandé des détails sur une histoire d'il y a quelques temps (1 an ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley
Lucie5900 Justice

Procédure de recouvrement francais et belges

Bonjour, En 2013 jai étais juger par un tribunal belges pour dégradation et vol de papiers de véhicule j'habite en france faits commis par mon ex Mar...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Lucie5900
mamouth11 Justice

Vol a l etalage

Bonjour, j ai ete arrete par un vigil pour avoir pris des pinceaux pour 1.64 j ai paye ceux si et signe le document je m inquiete pour les conseq...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sophiag
Arnaud Justice

Probléme juridique

Alors voila, pas loin de chez moi un chien abandonner ce trouve dans une propriété inhabitée donc il n'est en evidence pas nourrit ! Je décide alors ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sophiag
Mimi95 Justice

Prisonnier

Bonjour, les filles j'ai besoins d'un renseignement ,voila j'ai apprit par mes parents que Mon Frere est rentrer en prison à marseille les beaumette...

gehi
lolo Justice

Nuisance avec le terrain de foot "filet trop bas

Bonjour, J'habite juste derrière la cage de bute d'un terrain de footballs à une distance de 6m, après plusieurs courrier et un entretien avec la ma...

Marley
DUC-12 Justice

Article 131-16 1°

Bonsoir j'aimerai savoir a quoi correspond article 131-16 1° du code pénale j'ai fait une contestation d'une contravention de 90€ et 3 points m...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Duc-12
rené Justice

Procédure demande de prescription contraventions

Bonjour, Il y a plusieurs années j'ai fait l'objet de plusieurs contraventions concernant des infractions au code de la route.Elles n'ont pas été p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sleepy00
Jerems62660 Justice

Huissier de justice par employeur

Bonjour J ai plusieurs petites questions Je suis en accident de travail et mon employeur m a envoyé un huissier de justice a ma maison en construc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sleepy00
choupette Justice

Mise en délibéré

bonjour passez en procès avec mon propriétaire qui ne fournit pas les quittances de loyer malgré mes lettres recommandées qui ne répond p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100
pasc1234 Justice

Somme prêtée sans justificatif

Bonjour j'ai prêté de l'argent en 2011 à une personne pour effectuer des travaux chez elle. A l'époque nous étions dans une relation amoureuse. Ces s...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
pasc1234
Lampedecheve Justice

Vol de vêtements dans un supermarché

Que j'ai honte... Je suis une maman de 40 ans.. Hier je suis aller dans mon supermarché ou je suis cliente depuis 10 ans, j'ai essayé une robe d'été à...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jodelariege
Sandrine2a Justice

Pv mensonger suite à un contrôle crs

Bonjour, J' ai été contrôlée à 9h00 en allant au travail par les CRS . J'avais du retard sur mon contrôle technique, ils m'ont "gracieusement" permi...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV
mamouth11 Justice

Vol a l etalage

Bonjour, j ai ete arrete par un vigil pour avoir pris des pinceaux pour 1.64 je m inquiete pour les consequence merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
mamouth11
Richard74 Justice

-> problèmes familiaux enregistrement tél

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous poser quelques questions sur une affaire familiale. En effet, j'ai un oncle qui avait fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Manimaud
contructeur Justice

Composition pénale et déménagement.

Bonjour, suite à une affaire un peu troublante, je suis convoqué à une composition pénale dans 6 mois. Le problème qui se pose à moi, c'est que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Manimaud
kalou Justice

Permis de conduire étranger

Bonjour, ayant un permis de conduire tunisien, j'ai fais ma demande à la préfecture de créteil car il fallait retranscrire ce permis en français. Ap...

Manimaud
garences91 Justice

Permis de conduire et points

Bonjour, Mon fils à eu en octobre 2014 une suspension administrative de 2 mois pour conduite sous alcool 0,45 gr par litre d'air expiré(Ethylomètre...

Manimaud
Light646 Justice

Convocation pour un procès verbal

Bonjour, Dans le cadre d'un signalement suite à un appel, le commissariat d'une grande ville souhaite que je me déplace à eux alors que j'habite à...

Manimaud
CoretteLapointe Justice

Achat d'un appartement

Bonjour, je pose cette question pour une connaissance. C'est un ami étranger, marocain plus précisément, qui veut acheter un appartement sur Pari...

Marley
EgoSum Justice

Tentative de vol à l'étalage

Bonjour, Voilà, j'ai tenté de voler un chargeur de pc portable dans un supermarché. Apres l'avoir délogé et l'avoir mis dans ma poche, je m'en sui...

sleepy00
Jerome2a Justice

Impossible de payer

Bonjour, J'ai été hospitalisé l'année dernière pour une durée de 1 mois, en pensent que ma mutuelle prenait tout en charge, mais la maintenant l'hôp...

sleepy00
David Van labeke Justice

Demande de justification d'une plainte classé a

Bjr puis obtenir une attestation de plainte sans suite classé A pour refaire valoir mes droits de visite et d'hébergement

David Van labeke
Renard Justice

Vice de procès verbale de transport en commun.

Bonjour à vous. J'aimerais avoir vos avis sur ce qui me semble être un vice de procédure verbale d'infraction "TCL" (Sytral) Au motif : Un déf...

Renard
p a Justice

Quel senction est bonne

Bonjour, j ai recu une ordonnance penale delictuelle et un releve de condamnation penale la quel est la bonne car se nes pas marquet la meme chose mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sleepy00
Arnaud Justice

Mauvaise foi d'un client portant plainte

Bonjour, J'ai un problème assez compliqué. Je travail pour une entreprise qui, je dois le reconnaître, n'est pas l'experte de la livraison (je sui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Arnaud
Marie Justice

Pas eu d'amende initiale pour tapage diurne

Bonjour, Je viens de recevoir une amende forfaitaire majoré suite à un tapage diurne, mais je n'ai jamais eu l'amende initiale. Est-il possible...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Marie
Valou Justice

Usurpation d'identité vol abus de confiance

Bonjour, J ai porter plainte en 2014 près d une gendarmerie de mon secteur envers mon propre garagiste qui m a vendu une voiture apparement saine q...

Manimaud
floriana04 Justice

Condamné a payer les dépens

Bonjour, Suite à deux procès que j ai gagné (1ère instance et appel)la partie adverse à été condamnée aux dépens des deux procès J ai demandé à mon...

sleepy00
Llopht Justice

Changer tribunal de commerce... possible ?

Bonjour, Mon père, à la retraite, est assigné par ses anciens associés au tribunal de commerce pour des motifs fantasques par ses anciens associé...

Misha-d'ok
papiyesyes Justice

Appel huissier

Bonjour, on me telephone de la part d'un cabinet de huissier pour me reclamer une somme de 6007€60 suite a un sinistre en responsabilite civile par...

Dominique Quali axa  
ATHENA Justice

Lampadaire public

Bonjour, j'ai un lampadaire public à type boule qui éclaire ma cour directement celle-ci étant juxtaposée à une place . Je suis obligée de fermer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Misha-d'ok
Justeunequestionuneseule Justice

Délai de prescription pour harcèlement sexuel ?

Bonjour, j'ai aujourd'hui 19 ans, j'ai été victime de harcèlement sexuel (attouchements au niveau de la poitrine) par un de mes camarades de lycée dur...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
sophiag
chachon Justice

Pourvoi en cassation qui paye les frais?

je voudrai savoir qui paye les frais d'un pourvoi en cassation, le demandeur exclusivement? la partie adverse doit -elle aussi être représentée? m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
roudoudou22
Mimi Justice

Voitures mal garées.

Bonsoir Messieurs Dames, Il y a régulièrement deux voitures qui gênent dans la rue où j'habite, privée et qui stationnent devant deux sorties de gara...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 27 673