Mauvaise foi d'un client portant plainte

Arnaud - Modifié le 29 mai 2017 à 16:57
 Arnaud - 29 mai 2017 à 17:25
Bonjour,

J'ai un problème assez compliqué. Je travail pour une entreprise qui, je dois le reconnaître, n'est pas l'experte de la livraison (je suis au service comptabilité et je suis bien obligé de m'en rendre compte). Suite à de nombreux problème internes à la plateforme logistique, certaines livraisons prennent du temps et les retours encore plus.

Nous avons un client qui a porté plainte contre nous dans une juridiction de proximité (tout a fais dans son droit jusque là) ... exigeant remboursement contre renvois de la marchandises ... le remboursement a été effectué ... et selon les dires du clients il nous aurait renvoyé par 3 fois les ressorts, ceux-ci ayant été à chaque fois "refusé et renvoyé" ... Or ici nous n'avons jamais rien reçu ...

Il est d'autant plus curieux que nous avons régulièrement des retours de pièces, livrées à la même adresse que celle qu'il aurait utilisé (boîte postale ... donc totalement impossible que le colis soit "refusé"), et qui nous parviennent sans aucun soucis.

Après trois fois il refuse à présent de nous les renvoyer à nouveau, prétextant qu'il a fait "ce qu'on attendait de lui" à savoir "tenter de les renvoyer". Avons nous le droit, de notre coté de porter également plainte contre lui puisqu'il est évident que le renvois n'a pas été fait correctement, et que c'est en toute mauvaise foi qu'il prétend avoir "tout fait" pour nous renvoyer notre marchandise ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
29 mai 2017 à 17:02
Bonjour
Votre client doit avoir en sa possession les preuves des envois et des retours ?
1