Les discussions

fouquieres Justice

La sous prefecture peut ne pas nous prevenir?

Bonjour, Voila nous avons appris la veille pour le lendemain de l'ouverture d'un centre d'accueil d'une centaine de personne dans notre ville. L...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
ceseluis Justice

Voie de signification

Bonjour, J'ai récemment saisie le juge des affaires familiales pour la garde de mon enfant. J'ai reçu une lettre du tribunal m'informant que la let...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Marley
Laetitia.su Justice

Amende injustifié par mon baill

Bonsoir J ai reçu il y a deux mois une amende suivi d une mise en demeure par mon bailleur car j aurai jeté ma poubelle hors container alors j ai env...

20 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Laetitia.su
F.OUAKNINE Justice

Arrêt de la cour d'appel de grenoble

Bonjour* Je cherche à consulter un arrêt de la cour d'appel de Grenoble : Cour d’appel de Grenoble, 15 mai 2005 : Juris-Data n° 2005-296231 Pouv...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant
loave Justice

Comment rédigé une plainte au procureur

Résolu

Bonjour, Je voudrais rédiger une plainte à envoyer au Procureur. Je veux porter plainte contre une personne pour menaces et ne sais comment rédiger...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant
Nikchen9999 Justice

Abus de faiblesse? dol?

Bonjour, Je suis mère célibataire, élevant seule moment enfant de 9 ans. Je suis en invalidité, donc n'ai pas de travail et mon handicap est visib...

Nikchen9999
fouquieres Justice

Redressement judiciaire et retraite

bonjour, voila notre client est en redressement nous avons échelonnez le remboursement sur 9 ans voila comme notre client est plutôt âgé, nous no...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok
Vertur1234 Justice

Revente d'une maison

Question sur la finance. J'ai une maison que je revends.. j'ai payé des intérêts pour un prêt sûre15 ans. Je revends ma maison. Puis je récupérer une...

bouule
cricri@cricri Justice

Aide judiciaire

BONJOUR . Suite a ma demande d'aide judiciaire qui m'a était accordé a 100/100% , je voudrais savoir pourquoi après la décision de justice qui était...

Poisson92100
Gaag Justice

Vol à l'étalage

Bonjour, Sachez que je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait et j'en ai même honte... :( J'ai volé du chocolat dans un supermarché et comme...

Relax
Cheyenne1988 Justice

Que faire , homme violent

Bonjour, Je suis en appartement , samedi soir à 1 heure am , un homme sonne à notre interphone , mon copain regarde à le fenêtre , demande qui sonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ginto5
Wonder-oops Justice

Âge légal boite de nuit suisse

Bonjour, je voudrais me renseigner en prévision d’une soirée nocturne. J’aurais bientôt 18 ans et je me demandais si il m’etait possible d’aller en bo...

Juristetudiant
Cokille43 Justice

Médiatrice neutre ou pas ???

Bonjour, Je viens vers vous car la nouvelle compagne de mon ex mari est médiatrice libérale. Le problème est qu'elle envoi en des courriers à tout l...

Marley
Linux2017 Justice

Usurpation d'identité

Bonjour, Est-ce qu'un faux compte sans prendre l'identité de quelqu'un de vrai pour un site de discussion en ligne est une usurpation d'identité? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
bouule
Nicolas54 Justice

Agence immobilière ne rembourse pas

Bonjour, J'ai un soucis avec mon (ex) agence immobilière. Je vais expliquer un peu l'histoire. Il y a 2 ans j'avais un appart, suite à des soucis...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
djivi38
clashofjacky Justice

Se faire rembourser son avocat

Bonjour, j'ai été relaxé il y a quelques jours pour une affaire d'injure, j'ai engagé un avocat que j'ai payé 1 800€ au total pour cette affaire, vu q...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Juristetudiant
Magali78630 Justice

Porter plainte contre le maire ou tout laisser tomber ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je vais faire court car le re-racontrer c'est le revivre... Le 26 Août 2015 à 20h30, j'étais seule et j'ai ouvert ma porte à un...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Marie-France
hallouette Justice

Déposer une plainte anonymement

Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce site, mais j'ai une petite question, et j'espère que vous pourrez m'aider ! Alors voilà, je...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Hallouette
AR Justice

Violences en réunion

Résolu

Bonjour* J'ai un ami qui est appelé à comparaitre pour avoir volontairement commis des violences en réunion à l'encontre de 2 personnes sans aucune...

Juristetudiant
Attou013 Justice

Vol en stage

Résolu

Bonjour jai 16ans et moi et mon amis on se fait attraper pour vol de 75euros en stage. Le tuteur a porter plainte et on a ete exclu temporaire du lyce...

Juristetudiant
Joy Justice

Pas d'accord avec la convention d'honoraire

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec certain terme de ma convention d'honoraires. Je ne l'ai pas signé et j'ai envoyé un mail à l'avocat en lui dem...

Juristetudiant
Charles86 Justice

Enquête suite à un suicide

Bonjour, Je viens vers vous car je suis encore sous le choc. J'ai appris 3 jours après, la mort de mon père. Celui-ci est mort violemment. Il se s...

Juristetudiant
jak Justice

Victime ne pouvant etre présent

Bonjour étant victime dans un dossier de vol et dégradation et en déplacement puis je transmettre les pieces au tribunal des enfants de saint denis?

Juristetudiant
Julien59700 Justice

Vente véhicule à restaurer

Bonjour, j ai vendu une voiture pour restauration en 2015 valeur 4X inférieur à sa valeur moyenne. Pour des raisons techniques, le jour de la livraiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311
neymar77120 Justice

Litige sur une vente

Bonsoir , Nouveau sur ce forum j' espère ne pas me tromper de rubrique . Si c' est le cas j' espère être rediriger gentiment pour avoir une cha...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
neymar77120
RAMINAUDOISE Justice

Frais huissier

bonjour, Un huissier peut il demander des frais 2 ans et demi après le paiement d'une dette ? Est il en droit de réclamer des intérêts sur la somme...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
sleepy00
sebosiris Justice

Cotisation assurance - quel délai de prescription?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la Macif concernant le recouvrement d'une cotisation pour une assurance habitation qui daterait de 200...

sebosiris
ethernisation Justice

Porter plainte étant mineure.

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un moyen existe pour pouvoir porter plainte (étant mineure) sans que les responsables légaux soient prévenus. Affai...

Juristetudiant
Lisa921 Justice

Vol à l'étalage

Résolu

Bonjour, J'ai commis un vol à l'étalage au mois de novembre 2015 en étant étudiante étrangère pour une valeur de 50 euros dans un supermarché. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
poupougne13
Iffono Justice

Je sollicite des modèles de rapport de missions

Bonjour, Bonjour,je suis officier de la police judiciaire de Guinée, je sollicite des modèles de rapport sur l'accident, de mise a disposition et d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Juristetudiant
christal Justice

Frais d'avocat

Bonjour, Voilà j'avais gagné mon procès en cour d appel fin 2015 et mon employeur a fait un pourvoi en cassation. Je viens d apprendre que le pourv...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
christal54
Isabelle Le gallou Justice

Travail

Bonjour, J ai toujours travailler au noir non déclaré non payée avec un camion sans permis chez mon frère et je voudrai porter plainte et il possibl...

Juristetudiant
GR Justice

Délais entrée plainte et convocation

Bonjour, Si une plainte est posée contre moi pour coup et blessure la convocation arrivera en général plus ou moin de 2 mois ?

Poisson92100
marie noelle honvault Justice

Facture medicale

Résolu

Bonjour, Un huissier peut il saisir mon vehicul ou mes meuble pour un montant de facture de 16€ merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
marie noelle honvault
dodanes Justice

Ralentisseurs

Bonjour Si je respecte le vitesse signalée en amont d'un ralentisseur ,pourquoi devrais-je subir un ralentisseur? N'y a t il pas un cas jurisprud...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
xplom
llylbl Justice

Vol en magasin, comment s’arrêter?

Bonjour, je lance ce sujet car voilà je vole casi quotidiennement dans les magasins, que ce soit cosmétiques, nourritures, vêtements, deco... je n’ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
djivi38
Kilian Justice

Fugues que se passe t'il a la majorité

Bonjour, J'ai une amie qui a fuguer a plusieurs reprise a cause de tensions chez elle elle est parti vivre avec son copain et viens de faire 18ans e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Kilian
pepsi1 Justice

Convention d'honoraires d'un avocat

Bonjour, Suite au scandale de la nouvelle formule du LEVOTHYROX j'ai porté plainte avec l'association française des malades de la thyroïde. Sur son ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
pepsi1
angefabie80 Justice

Convocation verbale par un gendarme

Bonjour, Je voudrais savoir si pour être auditionnée par un gendarme il fallait obligatoirement un papier écrit indiquant le motif de la convocation...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Juristetudiant
BLAISES Justice

Requête d’effa du casier judiciaire b 2 et b3

Résolu

Madame,Monsieur bonjour j’ai été condamné par le tribunal de MEAUX à une peine de 2 mois de prison avec surcis pour tentative de corruption le 23 mai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Juristetudiant
Marika Justice

Vol à l'étalage deux fois à six mois d'intervalle

Fermé

Bonjour à tous tout d'abord merci de me répondre en urgence j'ai besoin d'avoir des réponses Voilà ma situation je suis une maman de 42 ans célibatai...

Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38
Misha-d'ok Justice

Reclamation !

Fermé

Bonjour l'équipe, La nouvelle version est nul ! Comment nous faire fuir, y'a pas mieux pour la désertification des bénévoles.

Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Hosselet Justice

Plainte contre un utilisateur de facebook

Bonjour, j'ai une personne qui n'arrête pas de me demander de l'argent et me menace de diffuser des photos de moi dénudé si je ne lui donne pas l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
hoquei44
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 27 673