Les discussions

Une indemnisation

Bonjour, Je suis tombée en boîte de nuit je me suis cassée le genou j’ai eu un cerclage de la rotule et je voulais savoir est ce je peux demander un...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Yam

Changement total entre l'assignation et les conclusions

Bonjour Dans un procès au référé du TGI très difficile où je suis traînée en justice par ma famille (j ai un avocat) je voudrais savoir s'il est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
SophieTHERESE

Vol à l'étalage

Bonsoir à tous. Premièrement, merci de ne pas me faire de leçon, j'ai bien compris. Aujourd'hui, étant étudiante, j'ai eu besoin de faire quelques...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
George

Encaissement d'un vendeur automobile escroc d'un chèque de caution sans accord

Bonjour, Je suis actuellement en litige contre un vendeur automobile qui m'a fournit un véhicule en très mauvais état. Avant mon premier versement...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
George

Contestation de contravention

Bonjour, Comment contester une contravention au motif: Usage d'un téléphone tenu en main par le condusteur d'un véhicule en circulation.

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dna.factory

Plainte classée sans suite

Bonjour, Au mois de mai 2018, j'ai porté plainte contre deux personnes pour injures, postés publiquement avec mon identité sur Facebook. Au bout ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Soralne21

Sms a caractère sexuel

Bonjour, Je souhaiterais savoir si UN seul sms contenant une proposition sexuel est un motif de plainte. Cordialement

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange entre ado

Bonjour, Je voulais savoir si un garçon de 18 ans résident en France et une fille de 16 ans résident dans un pays anglophone pouvais avoir des échan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mars

Facture énorme ssans convention signée

Résolu

Bonjour, Un avocat a pris une facture de 2300 euro pour une jugement gagné et qu'il me prend environ 1 tiers de la somme gagnée alors qu'aucune conv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

7 cartes de crédit aidez moi !

Fermé

Bonjour, J’ai trouvé 7 cartes bancaires dans les rues de Londres, si je les utilises en France est ce que je risque des problèmes avec la justice et...

Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Sommation interpellative

Bonjour, J'ai une question : Dans le cadre de mon divorce (suite à des violences conjugales, j'ai fui la maison en laissant tous mes biens), j'ai fa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Amende ratp

bonjour aujourd'hui je voyageait sans titre de transport et je me suis fait contrôler par les agents de la RATP il mon demandé une pièce identité et...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
nimpo11

Remise de peine pour 3 mois prison ?

Bonjour, Pour une condamnation de 3mois prison. Peu t on sortir avant pour bonne conduite et recherche d emploi et si oui de combien de temps.

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Debo

Obligation d'un huissier

bonjour je suis en procès depuis plusieurs années , je viens de perdre en appel et la signification d'arrêt m"est signifiée par un huissier qui a lai...

monbran

Huissier somme réclamé

Bonjour à tous condamné a des dommage et intérêt réclamer par huissier de justice , Question : la somme est de 2000 euros , j'aimerais savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
sleepy00

Vol à l'étalage, mineur

Bonjour, Je me permets de créer un nouveau topic car je n'ai pas retrouvé ma situation dans ceux précédents. À l'âge de 16 ans, j'ai commis deux v...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Escroquerie dune amie

Bonjour aider moi jai un casier vierge j'ai escroquer une amie 30000 euro je la rembourse.. Je risque prison ferme j'ai tellment peur svp

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
George

Affaire volée

Bonjour à tous je m’appelle Michael 30 ans j’habite à Paris. Il y a deux semaines de ça je suis parti en Vacances au Pérou, j’ai alors confier mo...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
George

Voisine battue

Bonjour, Cela fait deux fois que je soupçonne mon voisin de battre ma voisine... je n’ai pas de preuve mais aux bruits que j’entends (pleurs, hurleme...

George

Puis-je porter plainte?

Bonjour, j’aurais besoins de conseils juridiques par rapport à un “vol”. Je vis actuellement à l’étranger, et n’ayant pas de garage pour stationner ...

George

Usurpation carte d'identite

Bonjour, Hier j'ai repondu a une annonce pour un travail de mise sous plis par email. Apres des recherches sur internet je me suis rendu compte que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Maeva3113

Polynesie française

Bonjour, le titre de propriété fait il foi?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Marevapeu

Dommages et intérêts info

Bonjour, Je souhaiterais savoir aprer un jugement quel est les démarche pour recevoir les d'hommage et intérêt et combien de temps .merci

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Abus de pouvoir

Bonjour, Nous avons été contacté il y a 11 mois environ par une personne représentant une association d'aide aux victimes des taux TEG appliquée sur...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
jodelariege

Frais d'huissier pour récupérer une créance

Bonjour, Je dois faire intervenir un huissier pour récupérer une somme d'argent ( pension alimentaire) de 6000 euros. Pouvez-vous me dire approxim...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
sleepy00

Vol d’un briquet dans un bureau de tabac

Bonjour, Je me suis fait choper pour un vol dans un bureau de tabac , le mec m’a juste interpelé en dehors du magasin dans ma voiture il m’a dit qu’...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
AN.Banker

Vol à l'étalage

Bonjour, ce mercredi je me suis fait prendre en train de voler dans Auchan, et ma tante qui est venu me récupérer comme je suis pas majeur à signe un...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Komar

Vole

Résolu

Bonjour, J ai tester un produits et un vigile ma dit de payer il a alors prit juste mon nom et prenom et j ai payer 8€ Est m'a dis que je recevra...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Pierrecastor

Vols chèques vacances

Bonjour, J'ai envoyé en LRAR au domaine (lieu de vacances), mes chèques vacances. Je viens de recevoir une lettre de leur part m'indiquant qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Kope_

Vol a l'etalage mineur

Bonjour, Il y a peu j'ai été tenter (Je ne sais comment ) de prendre un tee shirt à 10€ dans une boutique mais je me suis fait attrapper, une vendeu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
AN.Banker

Vole

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai tester un produits et un vigile ma dit de payer il a alors prit juste mon nom et prenom et rien d autre il m'a demander de payer l art...

Dernière réponse le 30 mai 2019 par
doris33

Insultes sur facebook / maroc

Bonjour, une personne de ma famille proche Elle m a insulte sur facebook en message prive et elle m'as menace moi et ma mere comment procedez pour p...

Utilisateur anonyme

Vol a l'étalage et fuite / suisse

Bonjour, je vous explique ma situation. Aujourd'hui, j'étais avec des copains et on s'est dit si on volerait pas une bouteille d'alcool parce qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Icare95

Plainte deposee à l encontre de ma fille

Bonjour, suite à un différend avec une amie d'enfance de ma fille qui a 17 ans , cette ex amie a déposé plainte contre ma fille pour insultes et menac...

Icare95

Demande d'info france

Bonjour, une entreprise a fait des travaux sur mon toi sans avoir attendu la réponse de la Marie qui a refusé l'autorisation une semaine après quel a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
gt.55

Protection juridique

Résolu

Bonjour, Suite à une intervention chirurgicale il y a 3 ans ayant eu des conséquences graves, je suis en cours de procédure à l'encontre d'un centre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
miric

Violence apres accouchement

Bonjour, , J ai eut mon enfant avec un tunisien, Celui ci etait gentil jusqu a qu a l accouchement...ensuite quand il a obtenue son premier récépiss...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
gt.55

Harcèlement ou non ?

Bonjour, depuis plusieurs mois, un de mes voisins que je vois tous les matins en allant au travail me dévisage en passant en voiture. N'en pouvant p...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
George

Jai vendu ma moto et l'acheteur veut se rétracter

Bonjour, voilà jai un soucis après la vente de ma moto. J'explique mon problème: J'ai vendu ma moto vendredi 24 mai 2019 le soir vers 21h cest une Ya...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Lolo_34

A propos des lois de la vie en france

Bonjour* Je suis une réfugiée. Je suis venu en France pour 2 ans, beaucoup sur la façon de vivre en français que je ne connaissais pas encore. Il y...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Pierrecastor

Propriétaire débouté et obligation de faire les travaux

Bonjour, bonsoir je vais essayé de faire court: j'ai mis mon proprio au tribunal pour maison non décente. j'ai gagné. dans le jugement il est noté...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Plainte menace de mort réitéré

Bonjour, Mon conjoint à porté plainte contre le père de mes enfants pour menace de mort réitéré j'aimerai savoir ce quil risque ar il n'a jamais fa...

Pierrecastor

Saisie de mon identité après une amande

Résolu

Bonjour, Alors qu’un ami ayant le permis me prends pour aller au sport j’oublie de mettre ma ceinture. Sachant que j’avais des sacs sur moi alors je...

Energizor

Débouté en appel tribunal d'instance

Bonjour, nous avons été débouté d'une affaire un vice caché sur une voiture renault espace IV 2.2 dci 6 mois d'utilisation vice reconnu par tout les g...

Utilisateur anonyme

Classement sans suite de ma plainte

Bonjour, J ai déposé plainte suite à trois adresses mail fictives créées en mon nom et à mon insu en juillet 2018. Les gendarmes m informent que ça ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Septique62

Carte d'identité / arnaque annonce emploi

Bonjour, J'ai postulé a une offre d'emploi sur le site de pôle emploi. J'envoie mon cv à l'adresse mail indiqué dans l'offre. Après quelques rapi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
bretecher

Arnaque sur moneygram / canada

Bonjour tout le monde, on vient de m’arnaquer sur Moneygram pck celle ci n’a pas respecté la règle du numéro de référence, du coup j’ai vu mon argent ...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Nedal_32

Faux en écriture publique

Bonjour, Je souhaiterai, si possible, obtenir une confirmation concernant un " faux en écriture publique " Une commune vend du terrain const...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Convocation en vue d'une audition libre

Bonjour, j'ai été convoqué samedi par la gendarmerie par un procès verbal de convocation en vue d'une audition libre. Hors, le gendarme m'a précisé ve...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Atteinte au droit de vote ?!

Bonjour, Voilà , nous avons déménagé il y a un an. Mes parents et moi avons fais une demande donc d’inscription sur l’an liste electoral de notre no...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
BmV
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 27 197