Les discussions

Expulsion quels sont mes droits ?

Bonjour, je suis marié avec enfant en bas age et je suis locataire de mon logement. j'ai eu un retard de paiement de loyers de 2 mois en 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
sleepy00

Place de stationnement non matérialisé

Bonjour, Je voudrais savoir quel article dans le code de la route et dans la loi prouve que si une place de stationnement non matérialisé qui ...

43 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
LaNegresse

Regrette

Bonjour Je me suis fait attraper en train de volé il l'on ramène dans une petite salle et il m'ont fouilles il sont trouvés une veste volé ils s'ont...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
hoquei44

Peine in solidum suite accident de travail

Bonjour, Suite à un accident de travail où une personne est décédée, mon mari a été condamné avec son employeur ainsi qu'un collègue à payer 121000€...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
tetralysal

Non paiement d'un objet en caisse d'un hypermarché

Bonjour, Voilà je vous explique, je suis aller faire mes courses dans un hypermarché ce matin. J'ai pris un panier à roulette et non un cadi (import...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
BmV

Récupère mon dossier

Bonjour, il m'a rendu que les pièces donner pour la constitution du dossier mais l'avocat me veut pas rendre mon dossier, cause se n'est pas déonto...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
tetralysal

Privation de deuil

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de mon second parent, me voici dans une situation familiale très tendue. Ma mère est morte il y a 10 ans (al...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Allan56000

Tutuelle

Bonjour, Je suis tombée maladie, physiquement je pouvais rien faire surtout tous ce qui étaient administratif. L assistance sociale du travail m a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tetralysal

Question de vocabulaire

Bonjour. Que veut dire signif jugt contradictoire ou réputé 1er ressenti ? Merci

tetralysal

Sans papier

Bonjour, g 1 probleme de papier je me sui fait agresse par mon voisin moi et ma concubine et mes enfant ont a filmer la scene ma concubine a porte p...

tetralysal

Comment empêcher un huissier de saisir mon rsa je suis inquiet ?

Bonjour, Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, dans très peu de temps je serais mis a la rue et j'ai peur que l'huissier vienne s...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tetralysal

Vente publique de mes biens / belgique

Bonjour,il y a 3 mois j'ai vu saisi mon salaire pour une dette avec mon ancien propriétaire,ça n'était pas la seule dette que j'avais, je sort d'une ...

tetralysal

Pv conteste sans reponse

bonjour en octobre 2018 ma fille mineure a été verbalisée pour "abandon de dechets canins" car elle n'avait pas avec elle de poche pour ramasser les ...

tetralysal

Dépens à payer

Bonjour, Le tribunal me condamne à payer 2433 euros à mon avocat.Or dans le dernier jugement il était marqué que les dépens passaient en frais pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tarnparis

Photos

Bonjour, j'ai 13ans et j'ai envoyé une photo de moi en culotte à une personne et il me dit qu'il a fait une capture d'écran et j'ai peur qu'il l'envoi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Energizor

Empreintes numériques recueillis par force à la mairie

Bonjour; J'ai rencontré un problème lors de ma visite à la Mairie pour le renouvellement de ma carte d'identité ainsi que mon passeport. En effet, ...

31 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
BmV

Quelle loi s’applique ? / sénégal

Résolu

Bonjour Dans le cas où on a deux litiges accusés l’un de vol et l’autre du viol et que le code pénal prévoyait que le vol est puni de 5 ans ferme ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
MadjidHoumadi

Jugement partis civil

Bonjour, suite à un jugement au tgi en 2005 , la personne a été condamné a me versé des dommages et intérêt 500 euros , mais à l'époque elle étais i...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol

Huissier auchan

Bonjour, À l époque j’ai fait une carte onez Auchan puis il s’avère que je n’es pu jamais rembourser car problèmes de santé . J’ai eu énormément de ...

Komar

Moto cassée, non assurée

Bonjour, Mon fils mineur a gardé une moto de son copain dans mon garage. Puis mon fils Sachant que la moto n'été pas assurer la fait garder à son...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
zouzou

J’ai volé et j’ai 15 ans

Bonjour, Aujourd’hui avec une amie , nous avons volé dans un magasin du centre commercial :elle a volé 3 chouchous et 1 paire de lunette et moi 1 c...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Mars

Violences verbales concubin et conditions de vie déplorable

Bonjour, En concubinage avec un homme depuis 9 ans, je reçois des menaces, des insultes, des crachats, presque quotidiennement. Des chantages égal...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Maria

Dénonciation de fraude

bonjour, les contrôleurs de trandev peuvent-ils accepter de mano à mano du liquide qui vont direct dans leurs poches réponse oui je l'ai vu pour la mo...

Tournesol

La ratp se doit elle de laisser un accès aux bornes de validation?

Bonjour, Je suis en possession d'un pass navigo RATP. J'ai pris aujourd'hui un bus de nuit après une première correspondance, et le bus était tell...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
AN.Banker

Dégradation véhicule

Bonjour, On me soupçonne d'avoir griffé un véhicule dans ma rue. Je rentrais chez moi avec ma compagne et je marchais près des véhicules car c'est u...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Mike_7183

Affaire consensus

Bonjour, J'ai reçu il y a une dizaine de jours une lettre simple de la Ste Consensus à Paris me réclamant 2440€ de loyers impayés pour location appa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
PatrickDeux

Fausse accusations d'attouchements

Bonjour, Je suis dans une mauvaise situation j'ai été accuser d'attouchements sexuel il y a deux ans de cela j'ai été dormir chez un copain d'enfanc...

Astx

Puis-je contre attaqué ou pas

Fermé

Bonjour à tous donc pour le problème que j'ai et qui persiste encore j'ai enfin des petites preuves car au mois de mai ma famille et moi se faisions a...

Dernière réponse le 26 juin 2019 par
BmV

Vol à l’étalage

Bonjour, Je me suis fait prendre en commettant un vol à l’étalage dans un Monoprix. Le montant était d’environ 16€, que j’ai réglé en présence des...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
George

Violation de propriété. atteinte a la vie privée

Résolu

Bonjour, Hier les gendarmes ont pénétré mon domicile par une fenêtre resté ouverte . Une voisine les a appelé pour nuisances sonores du aux aboi...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
BmV

Convocation pour enquete sur violences en réunion / rôle de témoin ?

Bonjour à tous, Lors d'une soirée je me trouve à côté d'un groupe que je ne connais pas, avec nous avons quelques brefs échanges, l'alcool aidant. ...

GIOGIO92

Puis-je déposer plainte contre une assistante sociale

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de déposer une plainte contre une assistante sociale pour harcèlement moral et diffamation? car je...

Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Aurore

Sanctions pour vol à l'étalage

Bonjour, Je me suis fait prendre aujourd'hui après avoir volé, avec un ami, exactement 138 € de marchandises dans une grande enseigne sportive. La...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
George

Une amie se fait maltraiter

Bonjour, j'ai une amie qui se fait maltraiter par ses parents pouvez vous faire quelque chose ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Jocelyne

Tarif incensé d'un constat d'huissier

Bonjour, à Sagone en Corse je viens de faire venir un huissier pour photographier les malfaçons d'une porte que je viens de faire poser. Il a passé en...

23 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Test adn

Bonjour est ce que le fait de ne pas avoir fait de test adn le moment de mon arrestation peut constituer un vis de procédure ? On veut m obligé a me...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Fky

Surveillance illégal à domicile

Bonjour, J'ai constaté que mon logement était placé sur surveillance par des moyens techniques supérieurs à la moyenne. C'est une violation du dro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Besoin d’aide menace d’huisser

Résolu

Alors bonjour j’espère que quelqu’un pourra répondre à ma question reçu de message très inquiétant le premier disant  « Un passage d'huissier est pré...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Juliannah_7280

Harcèlement sexuel , et propos racial

Bonjour, Concours à personne et combien je dois demander dommages intérêts car je subis ça depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui on est quand même en 2019...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

Amenagement de peine pour un récidiviste

Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis peu pour une peine de 3 ans ferme. Il avait été jugé en 2017 mais le mandat d'arrêt a été déposé il n'y a qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Alyia

Servitude de passage et sa prescription trentenaire

Bonjour, Je viens vers vous pour relater un fait émanant d'un magistrat en Appel sur une prétendue servitude de passage et sa prescription trentena...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
VULGATE0964

Amende ratp

Résolu

Bonjour, J’ai reçu une amende aujourd'hui avec mon petit frère de la RATP, car on avait pas de titre de transport... je sais que c’est pas bien mais...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor

Médecin expert nommé par le juge d'une cour nationale d'appel

Bonjour, Un rapport d'expertise peut il être rédigé par un médecin expert de 86 ans nommé par le juge d'une cour nationale d'appel ? Bien cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
fidgie

Saisi de matériel en location

Bonjour, Je gère une petite entreprise de location de matériel de sonorisation. Le 21 juin jour de la fête de la musique j'ai environ 15k€ de maté...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème sur internet, menace, manipulation..

Résolu/Fermé

Bonjour, ce texte va être très long car c'est une histoire plutôt longue est compliquée. J'ai 14 ans, mon amie que nous allons appeler Lisa en a 15, L...

Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Tournesol

Arrêt de rejet par la cour de cassation

Bonjour Mon arrêt de rejet de mon pouvoir par la cour de cassation que mon avocat m'a fait parvenir par email n'est pas signé par le président et i...

tom

Mise en demeure - preuve de réception par le débiteur

Modalité de transmission d'une mise en demeure au créancier destinataire. Bonjour Lorsque cette dernière ne fait pas l'objet d'un envoi en reco...

Peio_6845

Casier judiciaire mineur

Bonjour, l’année dernière étant mineur j’ai été condamné à 3 mois de prison pour complicité de trafic international j’ai agis la moitié de ma peine et...

Le_Trismegiste

Huissier ne donne pas constat

Bonjour à tous, je viens vers vous car j ai demandé un huissier pour établir un constat pour la maison que j ai en commun avec mon cohabitant dont je...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
MarieangeVanderroost

Plainte pour agressions

Bonjour, madame monsieur Je me permet de vous contacter, car j'ai été agressé le 29 août 2017 . J'ai déposé plainte, auprès de la gendarmerie. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Shinji
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 27 197