Demande d'aide après incapacité à régler un montant en caution solidaire

One-J Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 10:49
 Marley-19 - 21 août 2019 à 13:15
Bonjour,
Je me suis porté caution solidaire pour mon neveu il y a 2 ans et demie de cela, mais ce dernier n'a pas payer son loyer et à quitté l'appartement en laissant une dette d'environ 8000€. Avant de quitter, il avait été condamné par le tribunal à versé 500€ par mois, en plus du loyer, pour rembourser sa dette, chose qu'il n'a pas fait, malgré les multiples relances. Résultat, quelques mois après qu'il a quitté l'appartement, il ya eu un blocage dans mes comptes, d'environ 700€, et m'a été réclamé de payer la somme de 9000€ (loyer plus frais d'huissier). Après avoir appelé l'huissier, il a été conclu que je verse 150€ pour faire débloquer la somme et que je dois verser 150€ tout les mois pour que le blocage ne se reproduise plus. En même temps, après une réunion familiale, mon neveu s'est engagé à payer le montant qu'il avait conclu avec le même hussier, 150€, chose qu'il n'avait pas fait pendant 2 mois, ce qui a conduit au blocage dans mon compte. Depuis l'arrangement avec l'huissier nous réglons chacun 150€, sauf que moi je me retrouve dans une situation difficile, le crédit de mon appartement va augmenter de près de 400€ à partir du mois prochain et en plus de cela ma femme est enceinte, accouche en octobre, et nous n'avons pas de place en crèche, donc nounou. Je vais donc me retrouver dans l'incapacité de payer les 150€ que je m'étais engagé à payer.
J'aimerais savoir quoi faire, surtout que mon neveu travail et je leur avait donné l'adresse de son employeur afin qu'il puisse engager une procédure de saisie direct sur salaire.
Je voulais aussi vous rappeler que aucun blocage sur son compte n'a jamais été réalisé.
Pourriez-vous me conseiller quoi faire svp.
A voir également:

1 réponse

Bonjour apparemment vous avez un travail un crédit donc futur propriétaire, que votre femme soit enceinte et ne trouve pas de crèche ne regarde que vous et non l'huissier, vous pouvez donner des informations sur votre neveu pour qu'il soit saisit directement mais vous ne pouvez pas forcer l'huissier à le saisir.

La seule chose que vous pouvez faire c'est de demander à votre neveu de payer 300 au lieu de 150.

P.S. : la pleurniche votre femme enceinte la nounou les joujous ... il faut la faire auprès de votre neveu pas auprès de l'huissier, c'est votre neveu qui vous met dans la mouise pas l'huissier.
2