Demande de preuve - Pension alimentaire

Marie - 16 août 2019 à 13:19
 Marie - 22 août 2019 à 20:48
Bonjour,

Le père de ma fille ne paye pas la pension alimentaire intégralement depuis maintenant quelques années.
Avant d'aller voir un huissier pour prendre en charge l'affaire, pour aller voir mon ex et lui réclamer ce qu'il n'a pas payé jusqu'à ce jour, je suis allé voir mon avocat en lui disant que je ne pensais pas retrouver toutes les fiches bancaires pour pouvoir prouver la totalité des non-paiements. Celui-ci m'a répondu que ce n'était pas grave car c'était à lui de prouver s'il a payé ou non.
N'étant pas sûre, j'ai préféré fouiller dans mes papiers pour retrouver le plus de preuves possibles. J'en ai retrouvé la majorité mais il me manque certaines feuilles.

Quelques temps après avoir retrouvé ces papiers et être allé voir l'huissier, celui-ci m'a envoyé un mail en me disant que le père de ma fille lui a prouvé le paiement de l'intégralité des pensions jusqu'à ce jour.
Malheureusement, je sais que ce n'est pas possible car la plupart des fiches bancaires que je possède prouvent précisément le contraire.

En connaissance de cause, je l'ai appelé et lui ai demandé de prendre rendez-vous pour qu'il puisse me montrer les preuves que mon ex lui a montré.
Mais, celui-ci a explicitement refusé de me les montrer clamant que cela concerne le "domaine privé".

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il est vraiment en droit de ne pas me montrer les preuves qu'il clame avoir ? Et je voudrais savoir comment je suis sensée savoir ce qu'il a payé ou non si celui-ci n'a pas le droit de me montrer les "preuves" ?
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 août 2019 à 22:06
Bonjour

vous êtes en principe censé savoir ce que vous avez reçu ou non.

l'huissier n'est pas juge, et si vous insistez pour qu'il fasse la procédure il doit pouvoir la faire.