Un huissier raconte ma vie privée et menace la drh !

Ghyo - 24 août 2019 à 03:06
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 août 2019 à 10:47
Bonjour, tout le monde !

Je vous raconte rapidement ,sans rien oublier :
Il y a quelques années, après un jugement devant le juge aux affaires familiales ,moi et mon ex avont conclu l'accord au sujet de ma fille et de la pension alimentaire (180€/mois) ! Jusque là,rien d'anormal !
Mon ex m'a ensuite contacté pour une somme bien plus conséquente me menaçant "d'envoyer" les huissiers !
N'étant pas de nature à m'exposer aux problèmes idiots ,je suis aller à sa rencontre pour comprendre d'où venait cette somme !
Celle-ci était le cumule des mois non-payés avant le jugement !
Je l'ai compris ,je l'ai rembourser !

Mais voilà , aujourd'hui , sur mon lieu de travail, j'ai était réclamé devant la DRH de mon employeur , celle-ci m'a expliquer qu'au mois de juillet elle à reçu un mail venant d'un huissier de justice réclamant une SAISIE SUR SALAIRE à mon compte pour une pension alimentaire non payée !!
(Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun document m'en informant avant )
La DRH ,de bonne foi mais pas stupide accepte , à condition de recevoir un courrier officiel et attestant cette décision ! (Logique )
Ce matin , elle reçoit un autre mail qui indique ,je cite :
"Je ne peux vous transmettre la décision de justice en raison du secret professionnel .... vous pourrez être déclaré personnellement débiteur des sommes non versées.

En ce qui me concerne,j'ai preuves de mon versement ,donc je saurai m'en défaire !
Mais ma question est : Un huissier de justice à t'il le droit d'exposer ainsi mes problèmes et ma vie privée ainsi ???
Et surtout ,est il en droit de menacer la DRH de mon entreprise et de me mettre dans une tel situation ??
Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 10:40
Bonjour,

la DRH de mon employeur , celle-ci m'a expliquer qu'au mois de juillet elle à reçu un mail venant d'un huissier de justice réclamant une SAISIE SUR SALAIRE à mon compte pour une pension alimentaire non payée !!
(Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun document m'en informant avant )
La DRH ,de bonne foi mais pas stupide accepte , à condition de recevoir un courrier officiel et attestant cette décision ! (Logique )
Ce matin , elle reçoit un autre mail qui indique ,je cite :
"Je ne peux vous transmettre la décision de justice en raison du secret professionnel .... vous pourrez être déclaré personnellement débiteur des sommes non versées.


Un sms n'a aucune valeur pour réclamer une saisie sur salaire, il doit le faire par acte officiel..

Un huissier de justice à t'il le droit d'exposer ainsi mes problèmes et ma vie privée ainsi ???

Il n'expose pas votre vie privée, il ne fait qu'appliquer la loi.

,est il en droit de menacer la DRH de mon entreprise

Il ne menace pas, c'est tout simplement la LOI, si l'entreprise ne tient pas compte de la demande, elle peut être condamnée à payer à votre place.


1
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
24 août 2019 à 10:47
... et il faut donc déjà que la DRH exige un acte officiel sur papier et pas par SMS ou mail !

--
0