Vol lors d'une soirée

cassidy_1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 13:53
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 août 2019 à 13:59
Bonjour,

J'ai fait une soirée l'autre jour chez un ami avec une douzaine de personnes. Nous étions 4 filles, une semaine après il m'appelle pour me signaler que un sac présent chez lui (de marque) a été volé.

Je suis repartie de chez lui sans, comme les deux autres filles qui m'accompagnaient mais sa mère va porter plainte en nous nommant, seulement contre les filles présentes. Or je déménage à 6h de route demain je ne sais pas s'il faudra redescendre pour me faire entendre. Et étant donné qu'il ne porte plainte que contre les filles alors qu'on est reparti à 5 ensemble (trois filles deux garçons) qu'on n'avait pas de sac hormis une petite pochette plus petite que le sac ça nous embête fortement.

Savez-vous ce qu'il peut se passer ? Est-il logique de n'accuser que les filles présentes car je trouve cela injuste si c'est un sac de bonne marque n'importe qui pourrai le prendre. Et jusqu'ou cela peut-il aller? Étant donné que je change de ville ça m'a l'air compliquée
Merci beaucoup !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
Modifié le 27 août 2019 à 14:00
Bonjour,

Savez-vous ce qu'il peut se passer ?
Rien. Elle n'a aucune preuve.
Si vous n'avez pas volé ce sac, aucune juridiction ne pourra vous condamner. Au contraire, en portant plainte contre une personne et non contre X, elle vous ouvre la possibilité de vous retourner contre elle. On accuse pas quelqu'un sans preuve. Le commissariat devrait le lui dire quand l'officier prendra la plainte et se rendra compte qu'il ne s'agit de sa part que de supposition.

Au pire, passez par le commissariat leur évoquer l'histoire et votre déménagement au cas où ils chercheraient à vous entendre.

0