Vol lors d'une soirée

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1916
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 27 août 2019 à 13:59
Bonjour,

J'ai fait une soirée l'autre jour chez un ami avec une douzaine de personnes. Nous étions 4 filles, une semaine après il m'appelle pour me signaler que un sac présent chez lui (de marque) a été volé.

Je suis repartie de chez lui sans, comme les deux autres filles qui m'accompagnaient mais sa mère va porter plainte en nous nommant, seulement contre les filles présentes. Or je déménage à 6h de route demain je ne sais pas s'il faudra redescendre pour me faire entendre. Et étant donné qu'il ne porte plainte que contre les filles alors qu'on est reparti à 5 ensemble (trois filles deux garçons) qu'on n'avait pas de sac hormis une petite pochette plus petite que le sac ça nous embête fortement.

Savez-vous ce qu'il peut se passer ? Est-il logique de n'accuser que les filles présentes car je trouve cela injuste si c'est un sac de bonne marque n'importe qui pourrai le prendre. Et jusqu'ou cela peut-il aller? Étant donné que je change de ville ça m'a l'air compliquée
Merci beaucoup !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1916
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
869
0
Merci
Bonjour,

Savez-vous ce qu'il peut se passer ?
Rien. Elle n'a aucune preuve.
Si vous n'avez pas volé ce sac, aucune juridiction ne pourra vous condamner. Au contraire, en portant plainte contre une personne et non contre X, elle vous ouvre la possibilité de vous retourner contre elle. On accuse pas quelqu'un sans preuve. Le commissariat devrait le lui dire quand l'officier prendra la plainte et se rendra compte qu'il ne s'agit de sa part que de supposition.

Au pire, passez par le commissariat leur évoquer l'histoire et votre déménagement au cas où ils chercheraient à vous entendre.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une