Les discussions
J'ai falsifié des chèques à mon entreprise
Bonjour c est avec une grande honte que je viens poser cette question Voilà j'ai encaisser des chèques qui ne m'était pas destiné j'ai falsifiés les ...
Vole à l étalage
Résolu/FerméBonjour, J ai fait une vole a l étalage, on ma chopé, les policiers sont venus me récupérer au magasin, j avais voler une bouteille d alcool +une ...
Degradation volontaire de véhicules
Bonjour, Mon ami a volontairement rayé une dixaine de voiture dans une rue . Il a été identifié par les caméras. Que risque t-il? Merci
Vol a étalage
Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai vole à carrefour je suis partie avec les policiers à la police municipal de saint Germain en laye , j’ai reçu beaucoup de...
Amende pour un fils majeur
Bonjour le fils d'un ami a commis des infractions en volant le scooter de son père en 2014 il vivait chez son père. Mon ami a déjà payer 700€ d'amen...
A l’aide mon compagnon est violent
Bonjour, Je suis maman d un petite fille. Je vis avec un homme qui boit et qui es méchant et violent quand y boit. Quand ça va pas dans sa vie j’a...
"témoignages" sans preuve
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum où poser ma/mes question-s, excusez moi si je me trompe. C'est un sujet assez grave ... et assez l...
Es que une plainte qui a été classé sans suite laisse des traces
RésoluBonjour, J ai été aujourd'hui au commissariat suite a une plainte a mon égard j ai été convoqué part téléphone ont m a auditionner et a la fin de l ...
Date de libération
Bonjour Pourriez vous m'indiquer à quelle date mon petit fils peut être libéré sachant qu'il est incarcéré depuis le 22 novembre 2017 et qu'il a ...
Convocation audition libre sans motif
bonjour je suis très angoissé par le fait que j'ai reçu une convocation pour audition libre pour une affaire me concernant sans pourtant m'indique...
Vol magasin
Bonjour, Tt d'abord, j'aimerai préciser que je ne suis pas fière de mes actes, et qu'aujourd'hui je suis soulagée , car je sais que je ne recommence...
Porterplainte
Bonjour, J'aimerais déposer plainte pour atteinte à la vie priver. D'autre personnes sont des victimes comme moi, ils mon fais des attestation avec...
Refus de signer une amande
Bonjour, a ce jour j’ai refusé de signer une contravention pour excés de vitesse donc l’agnet de police municipale ce présente fait les choses bien co...
Saisie immobiliere que faire
Bonjour, voila je viens d'avoir la visite d'un huissier pour saisie immobiliere pour credit impayer je vous explique pour mieux comprendre la situ...
Que signifie saisie effective de meubles
Un huissier doit venir faire une saisie effective de meubles que signifie saisie effective des meubles me les prends -t-on? Merci de votre réponse C...
Mon ex copine a donner mes meubles que faire
FerméBonjour, Mon ex copine a donner mes meubles soit disant que je lui ai envoyé un sms lui disant de s en débarrasser ,j ai du le faire suite à nos mul...
Plainte pour fraude
Bonjour, alors je vous explique je sais que beaucoup vont me juger mais je vais être franche .. alors je suis en train de passer des heures de conduit...
Mon ex a donner mes meubles
Bonjour , Mon ex copine a donner mes meubles quels sont mes droits
Vol a l'etalage
Bonjour, j'ai volé dans un magasin de vêtement, il s'agit de mon premier vole, j'ai agit par pulsion qui n'étais pas réfléchit malheuresement, j'en su...
Cassiers judiciaire?
Bonjour/bonsoir je viens à vous car j'aurais une question à vous posé, lorsque j'avais 8-9 ans avec un ami j'avais fais des dégradations sur un chanti...
Convocation de police
Bonjour, Bonjour je besoin d’aider je reçu un appel de police et je pas répondu parce que je tais au travail lui m’a laissé un répondre avec son nom...
Convocation
Bonjour je suis convoquée au tribunal pour "Réitération de messages malveillants par voie électronique" en gros j' ai dis a un femme qui elle était co...
Menace de mort sur conjoint
RésoluBonjour, J ai déposé une main courante contre mon marie y a un mois suite à une dispute ou il ma menacé avec un couteau de me tuer si je prend la peti...
Dégradation volontaire, agression, et casier judiciaire 3
Bonjour, Hier soir, j'étais à vélo. Un automobiliste me frôle en deçà du mètre légal pour dépasser un cycliste en ville. Cela m'énerve. Je réagis m...
Problème d'envoi des photos intimes
Bonjour je suis une fille de 15 ans et je vis en France. J'ai un copain de 21 ans qui vit en Slovaquie. On s'est envoyé des photos intimes juste car ...
Vol première fois
Bonjour, Je voulais savoir ce que je risque pour un vol j'ai pas de casier j'ai avouer mes torts pourquoi ils ont garder mon téléphone après la gard...
Cacher une piscine publique / belgique
RésoluBonjour, Dans une école il y a une piscine. Lorsque les cours sont terminé cette piscine est ouverte pour des club de natation. Ainsi à 21h du soi...
Saisir le jex
Bonjour, Suite à une saisie attribution dans le cadre d une créance issue d'un litige pour lequel j ai été condamnée à titre solidaire de mon compag...
Appel des forces de l ordre sur son lieu de travail.
Bonjour, J' ai été contacté sur mon lieu de travail par la gendarmerie pour un simple défaut d apposition d' assurance sur mon véhicule ( l assuranc...
Solvable ou pas
Bonjour, Je voudrais savoir qu’est-ce qu’on appelle une personne solvable ou pas svp ?
Utilisation d’un pseudonyme et dépôt légal
Bonjour, Je voudrais demander ces deux questions ci, pourriez-vous y répondre svp? Après suffisamment d’années l’usage d’un pseudonyme peut-il mo...
Porter plainte a la vie privée
Bonjour je compte porter plainte pour atteinte à la vie priver. Mais il y a 7 à 8 personnes qui veulent porter plainte contre la même personnes. Elles...
Vol a l'etalage : grosse erreur
Résolu/FerméBonjour, J'ai 19ans et récemment je me suis retrouvé dans le bureau d'un responsable de chez trafic pour avoir volé des piles a 3euro. J'avoue que j...
Ordonnance du bâtonnier non exécutée : jex ou référé ?
Bonjour, Un avocat s'est abstenu de restituer le dossier à son client après la fin de la mission. Le client a immédiatement saisi le bâtonnier, ...
Être en couple (canada)
bonjour, est-ce qu’une fille de 20 ans peut avoir l’activité sexual avec un garçon âgé de quelle âge ??S’il est majeur (genre une fille de 20 ans peux...
Plainte calomnieuse
Bonjour j ai fait l objet d’une plainte partiellement calomnieuse au moins le 21 août 2018 pour laquelle j ai était auditionné le 12 octobre . Cette ...
Plainte contre x avec gros soupçons
Bonjour, On m’a volé des chaussures et bijoux pendant une hospitalisation d’un mois au domicile. J’ai de très gros soupçons sur la personne qui au...
Demande aide juridictionnelle
Bonjour Jai un jugement qui auras lieu le 23 janvier 2019 pour défaut de permis er jaimerai savoir quels sont les formalités à remplir pour pouvoir bé...
Votre plainte toujours en instruction
Bonjour, Je voulais savoir que veux dire que ma plainte est en instruction ? Merci
Date eronée
RésoluBonjour, Mon fils mineur a été mis en examen sur 3 faits, sur un des fait il y a eu une erreur de frappe, le juge lors de la mise en examen a simple...
Réparation infraction
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si dans le droit français il est possible de réparer une infraction commise et donc d'en annuler l'amende qui en décou...
Est ce de la non assistance à personne en danger ?
RésoluBonjour, En septembre 2017, vers le début de mes 22 ans, j'ai été victime de viol. J'étais en couple à cet époque avec une personne qui avait mon ag...
Faire supprimer des articles sur un site internet
RésoluBonjour, Je suis un étudiant en histoire de 23 ans. J'ai toujours été passionné par la politique et le journalisme. Entre 2015 et 2017, j'ai éc...
Convocation de police
Bonjour j'ai reçu une convocation de police chez moi à mon adresse mais sur la convocation la personne concernée est mon frère que doit je faire m...
Droit à l'image
Bonjour, Je peux filmer des personnes dans la rue sans demander leur autorisation si je garde le film pour moi ?
Mon ex et sa fille a lui me harcèlent et me menacent
Bonjour, mon ex a un retard de 3 mois de pensions impayées et de puis il ne paye plus. J ai demandé à la caf et depuis cela je reçois et ma fille auss...
Escalade parking privée
Bonjour, Il y a environ 1 an et demi j ai perdu mon portefeuille je m en suis rendu compte en rentrant chez moi (vers 21h) je suis donc retouner au ...
Arrêter une procédure en cours devant le tribunal de grande instance
Bonjour , Madame X et moi - même avons assigné l ' entreprise E devant le Tribunal de Grande Instance , sur les conseils de notre avocat . L ' ...
Jai besoi de vous
Bonjour, Alors aujourdui jai recu une convocations au commisariat de police . Je pense que cest parce que jai voler des stylos mais je ne lais fait ...
Impossibilité de se présenter au tribunal pour mineur
Bonjour, L'un des membres de ma famille (mineur) vient de recevoir une convocation "devant le délégué du procureur". Cependant, son représentant...