Les discussions
Taxe habitation location meublée.
Bonjour, L'année dernière j'ai étais locataire d'un appartement meublée de 25 m² de septembre à avril. Cette année je suis dans un nouveau apparte...
Exoneration taxes d'habitation
RésoluBonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...
Une taxe d habitation pour une maison vide
Bonjour, je voulais savoir si c etait normal de payer une taxe d habitation sur une maison secondaire qui n est pas habitable en travaux merci d avanc...
Travail sur internet
Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...
Pas taxe habitation mais réclame redevance tv, normal ou pas ???
Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot 2012 me demandant de payer la redevance tv alors que je ne paie pas de taxe d'habitation "on me dit de...
Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts
Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...
Plue value
Bonjour, j'ai acheté un terrain il y a 5 ans sur lequel j'ai construit un chalet moi meme. je desire vendre et je vais réaliser de la plus value. ...
Acquisition terrain + maison 2012 credit impot
Bonjour, a tous je vous pose ce message sur le forum car depuis quelque mois je suis à la recherche de bon conseil je m'explique, j'ai acheter u...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai habité narbonne jusqu'au 30 juin 2011. je paie ma taxe d'habitation par mensualisation . j'ai aménage le 1er juillet 2011 près de toulou...
Taxes habitations
Bonjour, Je suis pére de 2 filles qui font des etudes supérieures loin de la maison. Elles ont chacune un logement. Je les ai toujours rattachées à...
Taxe d'habitation et colocation (exonération)
Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît un peu en taxes d'habitation, car je suis un peu perdue. En fait, j'ai emménag...
Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée
RésoluBonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Taxe d'habitation ou pas ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une ancienne remise ou ancien grenier d'env. 20m2 sans eau courante, sans raccordement à l'égout et sans fosse sep...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, j'ai besoin de 2-3 conseils. Je vous remercie de me lire :) Cela va faire 3 ans que j'habite le même logement, première année j'ai été e...
La renborecement
Bonjour, je veux juste savoire quand comence la remborecement
Remboursement taxe d'habitation au propriétaire
Bonjour, J'ai occupé un logement pendant un peu plus d'un an , j'ai bien déclaré aux impôts que je résidais à cette adresse au 1er janvier. Nor...
Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier
Bonjour, Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de ...
Taxe d habitation
Bonjour, En region parisienne ou je reside depuis plusieurs années j'acquitte regulièrement la taxe d'habitation pour le logement que j 'occupe en ...
Taxe habitation
Bonjour, je suis perdue mon mari m'a quitte en octobre 2011 pour vivre avec une autre ils ont pris un appart .il est revenu en janvier et reparti av...
Taxe d'habitation deux fois dans la meme année
Bonjour, Les impôts m'ayant "oublié" pour la taxe d'habitation 2011, je ne l'ai reçue qu'en juin 2012 et réglé en juillet. Cette année, ils ne m'on...
Exoneration de taxe d habitation
Bonjour, ma fille etudiante boursiere a louee un studio meuble a montpellier de septembre 2011 a mai 2012 elle a recu la taxe d habitation correspon...
Taxe d'habitation maison neuve : je suis locataire
Bonjour, Ma taxe d'habitation(maison neuve jamais habitée avant moi) a été évaluée arbitrairement alors que ma propriétaire me dit avoir payé la ...
Exonérations de la taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère qui n'a pas vu ses revenus 2011 augmenter par rapport à 2010, vient de recevoir sa taxe d'habitation, alors qu'elle était exonéré...
Impot locaux et demenagement
Bonjour, j'ai emménager au 01/01/2012 dans mon logement actuel et l'ancien je l'ai rendu au 13/01/2012, dernièrement j'ai reçu ma taxe d'habitatio...
Taxe d habitation et redevence tele
Bonjour, J' ai 72 ans est ce que je dois payer la redevence, de plus je suis non imposable et je paye la taxe d'habitation est ce la loi merci ...
Cession de parts sociales sci
Bonjour, Je voudrais connaître le montant des droits d'enregistrement que je dois payer aux services fiscaux pour la cession de mes parts (750). ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mes deux filles louent actuellement et depuis Août 2011 un appartement sur Clermont-Ferrand et donc sont redevables de la taxe d'habitation...
Définition de la résidence secondaire ?
Bonjour, Ma mère est décédée le 2 décembre 2011. Elle était propriétaire d'une maison qu'elle habitait et louait une partie de son bien. Dans ...
Impots
Bonjour, JE VOULAIS SAVOIR SI JE DOIS PAYER A LES IMPOTS CAR JE N AI PAS ENCORE RECU L IMPOSITION ET J AI PEUR QUE LE MONTANT DES IMPOTS AUGMENTE?
Crédit d'impôts pour emprunt immobilier
Bonjour, J'ai un réel problème avec le service des impôts sur le revenu concernant le crédit d'impôts pour mon emprunt immobilier. J'ai acheter m...
Impôts fonciers et charges
Bonjour, je vaudrai mettre mon logement en location, quel pourcentage on va me retenir sur les loyers annuel pour l'impot foncier. Comment et que...
Paye t'on la taxe foncière la 1er année
Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement le 29 Décembre 2011 et à ce jour nous avons toujours pas reçu notre taxe foncière est ce qu...
Comment déclarer des avantages en nature
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant les déclarations sur les avantages en nature côté employeur et employée: inde...
Impot
Bonjour, dois je deduire la totalité des depenses concernant le changement de fenetres à mes revenus fonciers
Qui est asphéria ?
Résolu/FerméBonjour, mon mari a reçu un courrier recommandé, que je n'ai pas signé, il venait d'Asphéria (pour le compte du trésor public), savez vous ce que c'...
Demie part des veuves et veufs
Bonjour, Qu'en est-il de la suppression de la demie part supplémentaire pour veuvage pour le calcul de l'impôt sur le revenu jusqu'à ce jour consent...
Taxe fonciere et maison de retraite
RésoluBonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite
Résidence principale et retraite
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une résidence principale et je fais construire une seconde résidence pour la retraite qui arrivera dans...
Taxe d habitation
Bonjour, Qu'elle part le revenu des habitants de la résidence joue dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci d'avance jomi2
Frais reels
Bonjour, Je suis ingénieur informaticienne et dans l'hypothèse où mes prétentions salariales seraient acceptées, j'envisage d'accepter un CDD de que...
Abattement + 65 ans
Bonjour, Le montant de l'abattement "+ de 65 ans" , dont je peux bénéficier, ne figure pas sur mon avis d'imposition., est-ce normal ? Merci
Erreur en ma faveur
Bonjour, j'ai declaré auprès du fisc que je vis avec mes enfants en garde alternée, mais les impots ont néanmoins traité ma declaration comme si mes...
Cheque pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je bénéficie d'un délai de paiement en 3 fois de la th. Paiement à la date du 20 des mois de novembre, décembre et janvier. j'...
Taxe habitation : perte abattement
Bonjour, couple de retraités revenus modestes nous louons une partie de notre habitation en période estivale - ce revenu est déclaré et nous avons d...
Taxe d habitation
Bonjour, ma fille a pris son indépendanse ,elle est en contrat d apprentissage en bp ,elle gagne 1000 par mois depuis un mois avant elle gagné 900 e...
Plues-values
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...
Colocation et taxe d'habitation 2012
Bonjour, Je voudrais avoir des réponses pour mon gros problème. En janvier 2012 j'étais en colocation. Dans la coloc on étais 4 dont le proprié...
Date prise en considération pour intégration de revenus suite a
Bonjour, je suis obligée de faire un rachat sur une assurance vie plus de 8 ans ,je vais prendre l'option intégration dans les revenus mais les impô...
Comportement honteux impôts
RésoluBonjour, Je viens de faire moi-même l'objet d'une malveillance de la part d'un inspecteur des impôts de par téléphone. Je demandais simplem...
Plus values sur vente terrain à batir
Bonjour, merci de me renseigner sur le calcul des pv pour la vente d'un terrain à batir que nous avons eu en donation partage en juillet 2012. nous...