Les discussions

Taxe aménagement reconstruction

Bonjour, Nous avons rénové une vieille véranda plus étanche ni à l'eau ni à l'air il y a 2 ans, un gouffre en chauffage. La véranda ne permettant ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
94Annie

Déduction enfant majeur étudiant

Bonjour, J ai deux fils étudiants ils sont locataires nous payons le loyer ainsi que l alimentation transports. Ils sont rattachés sur nos impôts...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
flocroisic

Abattement sur micro revenus immobiliers

 Résolu

Bonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
flocroisic

La cotisation esprit libre bnp est-elle déductible des impôts

Bonjour, mon conseiller bancaire m'a dit que je pouvais déduire ma cotisation ESPRIT LIBRE des impôts car c'était un service à la personne : j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
flocroisic

Deduction plus values immobilière

 Résolu

bonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
roudoudou22

Mon fils a charge n'est pas notifier sur ma declareation

 Résolu

bonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bijounette@

Abattement fiscal

Bonjour, En 2016, j'ai hébergé mes 2 enfants majeurs sans emploi et sans aucune ressource pendant 2 mois (janvier et février). Ceux ci ont eu un tra...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
roudoudou22

Taxe raccordement tout a l'égout

Bonjour, Est ce que la mairie est dans son droit de nous demander la taxe de raccordement a l'égout plus de 4 ans après que ce dernier ait été effe...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Josh Randall

Qui paye quoi ?

Bonjour, Ma mère me fait donation de sa part de la maison familiale. Je me retrouve donc propriétaire de la maison en totalité. Je ne vais pas y hab...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation au bailleur ou locataire

Bonjour, J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire. Mes qu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Atlante007

Comment obtenir l'attestation d'indépendance financière étant et

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et depuis bientôt 3ans je suis indépendante fiscalement et financièrement. La bourse se référant sur des avi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
doris33

Impôt sur plus valu

Bonjour Je suis propriétaire d'un maison avec terrain depuis 25 ans. Je voudrais vendre une parie du terrain qui est constructible. Est-ce qu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Enfant majeur étudiant à charge

Bonjour, Mon fils de 24 ans est étudiant et il est à ma charge. Il était aux Etats Unis et est rentré à la maison en juillet 2016. Je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
LarryM

Duplicata de la tax foncieres

Bonjour, jorais voulu avoir un duplicata de ma taxe foncieres

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
doris33

Frais de repas professionel déductible du revenu imposable

montant du repas unique ,et montant des repas du midi et du soir,pour la déclaration des revenus de 2016. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière et rib

Bonjour, Taxe foncière , Bonjour j'ai une question . Voila je vous explique le soucis , nous somme loger a titre gratuit dans la maison 1 des me b...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
doudou130

Taxe foncière résidence principale

Bonjour , Pouvez vous me dire si le montant de la taxe foncière est le même pour une résidence principale que pour une résidence secondaire ? D'...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
EHVL

Refection conduit de cheminée-travaux sont-ils deductibles ?

Bonjour, J'ai effectué des travaux d'amélioration de mon chauffage au bois cette année(mise aux normes de mon conduit de cheminée par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration perdue

Bonjour, Nous avons envoyé notre déclaration par courrier avec AR au centre des impôts d'Antibes dans les délais l'année dernière, mais le centre ...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
flocroisic

Prélèvement à la source 2018 - déduction de charges 2017

bonjour, je bénéficie pour les travaux extérieurs d'une maison à la campagne du label de la Fondation du Patrimoine; ce label me permet de déduire du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
JoMag

Déduction impots indemnités licenciement

Bonjour, Suite à des pbs financiers, j'ai du licencier mon homme de ménage que j'employais avec Cesu. Est ce que je peux déduire de mes impots...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
annesoso

Taxe abri de jardin

 Résolu

Bonjour, j'ai mis un abri de jardin dont la surface est de 12 m2. est ce que je vais devoir payer une taxe.

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
94Annie

Rattachement d'enfants majeurs.

Bonjour, J'ai une fille âgée de 22 ans qui poursuit ses études. Pour pouvoir la rattacher à mon foyer fiscal, doit-elle habiter chez moi ? Elle vit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
doris33

Que déclarer ?

Bonjour, La question du titre vous paraître bizarre, n’est ce pas ?! En fait c’est en faisant une recherche sur un sujet que la question c’est ve...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Zou

Déclaration d’impôts non faites depuis plusieurs années

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai été négligeant ces dernières années, je n'ai pas déclaré mes impôts car j'ai été dans une situation financière...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Perte des impôts 2015

Bonjour, J'ai perdu impôt 2015 comment on fait pour le telecharger ? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
hoquei44

Retraites étrangères impôt à la source 2018

Bonsoir, Dans le cas de plusieurs retraites, Carsat, Arrco et retraites étrangères, je me pose la question de l'impôt à la source 2018. Ces retr...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
mike0638

Bareme 2017 impots locaux

Bonjour, trouve pas bareme impots locaux 2017

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
flocroisic

Mise en demeure reçue à l'étranger pour redevance télé

Bonjour, J'ai quitté la France définitivement en fin août 2016 et ce matin je reçois chez mes parents en Californie, USA une mise en demeure du Cent...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Marley

Date réception délaration

 Résolu

Bonjour, Merci de me répondre à la question suivante: allons-nous, comme d'habitude, recevoir un courrier pour la déclaration des impôts?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
patfam

Résidence principale ou rsidence secondaire

Bonjour Madame, Monsieur, Maman réside depuis le mois de novembre 2016 dans une maison de retraite MARPA en Haute-Loire. Elle habitait auparavant dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
roudoudou22

S.c.i

Bonjour, A quoi correspond les lettres A et B (nature de l'immeuble) sur la déclaration 2072 S-K ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BmV

Taxe d'habitation et redevance audio visuel

 Résolu

Bonjour je vous demande pour la taxe d'habitation 2017 et la redevance audio visuel étant donné que m'est revenue annuel était de moins de 10500euros ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
charlie

Charges déductibles

Bonjour, à qui voudra m'aider !! est il possible de déduire en charges au sein d'une sci familiales - une facture concernant la mise en place d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Taxe h

Bonjour, Est ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
doris33

Taxe assainissement exigible si raccordement egout pluvial ?

Bonjour, Notre communauté de communes a décidé de créer un assainissement collectif via une future station d'épuration. Actuellement dans le villa...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BmV

Particulier

Bonjour, Je recherche le propriétaire de la parcelle section AC 101 commune 27220 St André de l'eure Claude Nez

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse etudiante : imposable ou pas ?

Bonjour, J'ai perçu une bourse de l'enseignement supérieur en 2007 ainsi qu'une petite indeminté pour 3 semaines de stage (même pas 300 euros). Est...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
fortybyloo

Revenus d'une société immobilière

Bonjour Concernant la déclaration des revenus d'une société immobilière je voudrais savoir si je dois mentionner des chiffres lignes 16 et 17 car m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
petitlapoin

Taxe

 Résolu

Est ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
doris33

Pacser - cdi et contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, car l'aide et les avis que les membres du forum offrent et contractuels donc fiables. J'expose mon cas, on va bi...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

De robien classique et vacance de locataire

 Résolu

Bonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, je perçois l'ASS et avec un RFR de 3800€, j'ai du m’acquitter d'une taxe de 56€ pour ma résidence principale. Mais elle est ou la limite ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
flocroisic

Attitude déplacé d'un fonctionnaire

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le recours pour se plaindre d'un employé des finances publics. L'histoire m'a trotté dans la tête pendant...

Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
kasom

Kilométrage

pouvez vous me dire si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts ; en effet, 4 fois par semaine je fais 30 km par jour aller retour pour m'occuper ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Etudiant en alternance

Bonjour, notre fils étudiant en licence professionnelle (bac +3 ) fait ses études en alternances il réside dans la ville de son université pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Demande d'une copie de lettre de reclamation

bonjour; je voudrais une copie de lettre de réclamation au direction d’impôt pour l'annulation d'une avis d’imposition de tp

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Immobilier en location

 Résolu

Je possède un petit t2 que j"ai du remettre en état et aux nouvelles normes. Que lles sont les réductions imôpts auxquelles je peux prétendre. Merc

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation 2016

Bonjour En 2016 j ai obtenu l exoneration totale de ma T H 2015,en 2016 je n ai pas beneficié de cette exoneration alors que sur ce site il est dit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Réduction impot chauffage électrique

Bonjour, en octobre 2014, j'ai fait installer chauffage électrique résidence principale, par professionnel, 9 radiateurs chaleur douce ainsi qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Energizor
Résultats 20501 - 20550 sur un total de plus de 50 000