Les discussions
France
Bonjour, mon ex mari est décédé au mois de novembre 2016. Marié 6 années Je viens de percevoir la retraite de réversion du mois de décembre 2016 d'u...
Impact du pacs sur l'impôt sur le revenu - frontalier
Bonjour, J'ai débuté mon premier CDI au Luxembourg, et je vis en France en concubinage avec mon ami, qui lui travaille en France. Si nous nous ...
Tiere detendeure
RésoluBonjour, J ais droi a un decouver de 500euro hore vous aver prelever 100euro donque je meus retrouve a600 de decouver et je voudrais savoir dous sa...
Je me suis marié en mars2016
Bonjour, je me suis marié en mars 2016 je voulez savoir comment déclarez nos revenu, 3 feuilles d impôt 1 seule 2 je suis un peu dans le flou
Façade
bonsoir à tous,nous venons de refaire la façade de la maison et nous avons un appartement dans la meme partie de celle-ci que nous louons à l'année,es...
26ans sur les impôts de mon père
Bonjour, Voilà je vous écris car jusqu'en Juillet 2016 (26 ans) j'étais étudiante et sur l'impôt de mon père. Cette année je vais donc faire ma 1 ère...
Déclaration 2017
RésoluBonjour, C est la première fois qu un membre de ma famille fera sa declaration d impot. Peut il la faire par Internet? Merci.
Ou se trouve le no fiscal ?
Bonjour, Je voudrai retrouvé mon numéro fiscal
France
RésoluBonjour, je dois faire une demande de naturalisation et on me demande une copie de la dernière declaration sur le revenu sur l'année précédent le depo...
Déduction impôts revenus fonciers- non résident fiscal en france
Bonjour, Le mets mon logement en location suite à une expatriation en Suisse. Puis-je profiter des avantages de déduction fiscale (régime micro-fonc...
Déclaration rachat assurance-vie
Bonjour, Je dois remplir ma déclaration d'impôts pour 2016. Je n'ai aucun revenus (je suis étudiante) et ne suis donc à priori pas imposable. Tout...
Colocation et taxe habitation
Bonjour, En colocation, avec 2 autres personnes, la propriétaire et un colocataire. J'ai habité ce lieu (maison) du 23 09 2016 au 03 01 2017. Je vie...
Demande de délai de paiment
bonjour nous avons fait une demande pour bénéficier d'un délai de paiement suit a un control. C'elle ci nous a été refusé. L'année dernier nous leur ...
Taxe impots locaux
Bonjour, Mon ami est continuellement en déplacement et son courrier arrive chez sa mère, il ne s'y rend en gros un week-end tous les 3/4 mois, elle a...
Déclaration d'impôts sur le revenu 2016
Bonjour, J'AI perdu ma déclaration d'impôts sur le revenu 2016 pour 2015 puis-je le télécharger s'il vous plaît j'en ai besoin c'est urgent merci
Recours possible pour investissement duflot
Nous avons investit dans un appartement loi duflot en decembre 2013 a labenne ocean 40 d apres le contrat suivant le duflot l effort d epargne est de ...
Erreur de declaration de pacs en 2014 et 2015
Bonjour, je me suis pacsé avec ma compagne en avril 2014 l année suivante en 2015 j ai fait la déclaration de sur le revenu 2014 séparée car pl...
Rachat de prêt
Bonjour, J'ai fait racheter mon prêt immobilier l'année dernière suit à une sortie d'indivision. j'ai eu des frais de main levée plus une caution ...
Déclaration impôt
Bonjour, Mon fils a travaillé quelques heures l année derniere. Il y a t il une obligation pour qu il fasse une declaration? Peut il intergrer se...
Déductions impôts 2017 pour des volets roulants
RésoluBonjour, Ma belle-mère a fait poser des volets roulants en 2016. Pouvez-vous me dire si la facture est correctement libellée et ce qu'elle va pouvoir...
Taxes foncière
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement a Mougins (je suis italienne) à septembre 2016, je voudrais savoir comme payer la taxe foncière et la taxe d'habit...
Don parents-enfants
Bonjour, Mon père de 85 ans m'a aidé pour l'achat d'un logement (20000€), dois-je déclarer cette somme, et serais-je imposé ? et de quelle façon ? ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je peut demander pour 2018 un prélèvement automatique pour ma taxe d"habitation 2018
Demande de duplicata
Bonjour, j'ai perdu mes feuilles de non imposable de 2014 2015 2016 et j'en ai absolument besoin comment faire pour les obtenir merci
Deduction pour travaux
Bonjour je possède une maison avec mon ami nous venons de changer les fenêtres et volets roulants. Nous avons payé 50/50 les travaux.N étant ni marié ...
Impot
mon fil a fini l ecole en juin 2016 et il a travailler a partie du 15 novembre 2016 jusque fin decembre que dois je faire
Declarer un enfant chomeur
Bonjour Mon fils a 26 ans et il est au chomage. Il travaille quand il en trouve, en cdd ou intérim. Puis je encore le déclarer sur mes revenus 20...
Enregistrement des deux adresses dont une en tunisie
Madame, Monsieur, Depuis novembre 2015, date à laquelle où mon mari est à la retraite, nous sommes pour plus de la moitié de l'année installés en Tu...
Frais repas
Bonjour, Puis je déduire les 4,70€/jour travaillé, meme si sur mon salaire j'ai les frais de panier à 7,60€/ jour travaillé?
Décès veuve d'un ancien combattant
Bonjour, Ma grand mère est la veuve d'un ancien combattant tunisien. Elle est décédé au mois d'août. Est ce que ces orphelins ont le droit d'une pen...
Isolation maison
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger l'imprimé 2042 RICI pour déduire les frais d'isolation fenêtre de ma maison. Faut-il passer au Centre de Vie...
Premier déclaration impôt
Bonjour j avais jamais travail Et la je commence un CDI il y a un ans j ais pas encor reçu aucun fiché impôt à mon adresse que puis je faire es...
Problème location aidez moi svp
Bonjour, Alors j'ai un gros souci demain je visite un appartement mais il me faut l'avis d'imposition de ma femme sauf que on vient juste d'avoir sa...
Droits sur les impots avec la carte d'ancien combattant
Bonjour, j'aimerai savoir si la carte d'ancien combattant donne des droits et réduction d'impots
Taxe habitation double résidence
Bonjour je vous expose ma situation : j ai achete seule un appartement sur plan en 2013 avec PTZ ce qui sous entend résidence principale En 2015 je ...
Tarif kms pour les associations
tarif kilométrique pour les bénévoles d'association pour 2017
Impots
bonjour je voudrais savoir quel montant declarer le salaire brut ou le salaire net
Taxe d'habitation
Bonjour , Propriétaire d'un logement mis à la location saisonnière permanente ( je ne dispose aucunement de ce logement à titre personnel ) , le cent...
Prélèvement à la source en 2018
Bonjour à tous, Voilà ma question : je suis mariée depuis deux ans. Mon mari a des revenus très supérieurs aux miens. Comment cela va se passer lorsq...
Comment obtenir ma feuille d'impôt
Bonjour, Je n'arrive pas a mettre la main sur ma feuille d'impôt suite a mon déménagement. Avant jetais a Grenoble et maintenant je suis en ille de ...
Quelle fiscalité pour la location meublé de tourisme
bonjour nous avons des appartements que nous louons en meublé de tourisme dont les revenus sont déclarés en régime micro-bic avec donc un abattement ...
Demandeurs d'asile arrivés en fin d'année en france
Bonjour, J'accompagne des demandeurs d'asile qui sont arrivés en fin d'année 2016 en France. Certains sont arrivés en Novembre et d'autres en Déce...
Reduction d'impots pour isolation maison
Bonjour, nous avons acheté une maison en creant une sci familiale. Nous n'avons pas de revenus pour cette maison (location d'un societaire gratuit)...
Frais réel non visible sur ma fiche fiscale
Bonjour, J'ai reçu ma fiche fiscale pour mes impots de 2016 et cette anéne je n'ai rien concernant les frais réel alors que je devrais avoir autant ...
Qul formulaire pour déclarer ma pension de l' étranger
Bonjour, Je reçois ma pension des Etats unis, dois je déclarer comme si c' était un revenu en France? merci
Déclaration séparée pour prélèvement à la source en 2018
RésoluBonjour, Sauf erreur de ma part pour un couple sans contrat de séparation de bien, le prélèvement à la source désavantage le conjoint ayant le plus...
Taxe locales
bonjours je viens de recevoir un avis de saisie sur salaire pour une facture d'eau alors que le service des impots a encaisse le cheque .que dois je f...
Liasse fiscale remplissable millesime 2016
je cherche le formulaire de la liasse fiscale millesime 2016 en version remplissable
Ou mettre sur ma déclaration d impôt non salariés mes location m
RésoluMerci de me transmettre la case ou je dois mettre mes locations saisonnières micro entreprise
Renseignements deduction charges d aide a domicile
Bonjour, Je voudrais savoir dans quel case mettre mes travaux d aide a domicile a déduire dans mes impot . Merci