La pension alimentaire et le CROUS

ShenzaL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 19:38
Lolita1984 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2eme années et après une "erreur" de la part de mes parents je ne reçois plus la bourse pour cette année... Je m'explique. Mes parents ont décidés d'enlever mon grand frère (encore étudiant en master 2 actuellement) de l'avis fiscal de mon père il y'a d'ici 2 ans (il été étudiant aussi). Ils ne savaient pas la répercussion que ça allé avoir sur moi après... Vu que le CROUS prennent pour cette année l'avis d'impôt 2011 sur l'année 2010 (n-2), mon frère n'était donc déjà plus sur l'avis fiscal de mon père. Néanmoins cette année 2010 mon père déclarais une "pension alimentaire pour enfant majeur". Je suis allé au CROUS pour expliquer ma situation en disant que néanmoins mon père lui donnais de l'argent et que c'était déclaré sur la feuille d'imposition et qu'il n'avait pour cette année 2010 aucun revenus. Le CROUS m'a répondu qu'il "s'en fichent" de ça et qu'ils ne prennent en considération que le revenus. des deux parents. (Estimant cela injuste quand même). Mes parents s'en mordent aujourd'hui les doigts et j'aimerais savoir si ils prennent vraiment pas la pension alimentaire en considération et QUE les revenus. Je suis un peu perdue et mes parents sont un peu dans la Mouise

Désolé pour les fautes d'orthographes ou si je m'explique un peu mal, c'est un sujet un peu compliqué à mon goût...

P.S : Je précise que pour les impôt il est trop tard pour remettre mon frère sur l'avis fiscal de mon père sur l'année de 2010.

En attendant vos réponses, merci d'avance

Cordialement

1 réponse

Lolita1984 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 5
29 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,

Effectivement ils ne doivent pas prendre en compte votre frère et doivent compter la pension alimentaire.

Il n"y a pas d'erreur

Cordialement
0