Les discussions

Revenu fiscal de référence

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt (je sais ça n'est pas très original surtout en ce moment) et j'hésite voilà mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Maryse

Impots sur une maison non à nous .

Bonjour, J aimerai savoir si ce que l on me dit est exact : est il vrai que si on peut prouver que l on paye les impots depuis plus de 10 ans c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ginto5

Où dois-je déclarer une formation payante ?

Bonjour, J'aimerais déclarer 3300 euros que nous avons payé de notre poche pour une formation de "médiation familiale" pour ma femme durant l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sanddy

Comment déclarer les revenus en lmnp?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé et aimerais savoir comment déclarer ces revenus qui sont inférieurs à 32100 e...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
THIERRY069

Prime pour l'emploi et rsa

Bonjour, Pendant toute l'année 2010 j'ai travaillé en contrat aidé de 26h (donc 800 euros/mois),et j'ai eu droit à une petite partie RSA (complém...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
soso

Impots sur vente et plus-value

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

Frais réels : que dois-je déclarer?

Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenus avec frais réels. Puis-je déclarer les frais de coiffeur, d'habillement et de pressi...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
olabina

Frontalière dans le canton de vaud en suisse.

Bonjour, Je vis en france, et je travail actuelement dans le canton de Vaud depuis un an. Je pensais que le patron lui-même déclarait ses employé...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Où payer ses impôts?

Bonjour, mon fils a la double nationalité : belge par son père française par sa mère. Il est marié à une belge et a un enfant inscrits au consulat d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Résidence principale et studio locatif

Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaire d'une maison en france, en saone et loire. J'occupe ce logement à l'année avec les enfants et mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Une concession funéraire et déclaration impot

Bonjour, j'aurai aimé savoir , ayant payé personnellement la concession de mon père aux impôts si je pouvais la déclarée comme éléments à déduire é...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lagon01

Infos sur la prime pour l'emploi

Bonjour, voila je voudrais unresignement sur la PPE car mon beau pére travail a temps plein et coche la case sur sur sa feuille d'impots mais le s...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
maylin27

Restitution d'impots

suite a ma déclaration voici ce qui m'est indiqué mais je ne comprend pas pourquoi le signe moins apparait devant la somme a restituer. pourriez vous ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cedric959

Achat appartement 15/12/10 déduction interets

Bonjour, J'ai acheté un appartement mi décembre 2010 et j'ai commencé à rembourser mon emprunt en janvier 2011. Je souhaitais savoir si j'avais qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Seb

20, lycéen, dans quelle case sur les impots

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
katy902101

Demi part

Bonjour, Je me suis rendue au centre des impôts pour savoir si je pouvais cocher la case L sur ma feuille d'imposition "vous avez élevez votre e...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
bribri

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

 Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Dans quelle case déclarer les loyers ?

Bonjour, Cette année pour la première fois je dois déclarer plusieurs types de revenus fonciers et je m'y perds un peu entre le micro foncier, bic...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
phil

Dois je coché la case l

je suis divorcé depuis janvier 2009 depuis cette date je vis seule et eleve seule mon fils de 18 ans dois je coché la case L car s'est noté coché ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Frais kilométrique au delà de 40km

Bonjour, J'effectue tous les jours le trajet domicile-travail (Deauville-Caen): cela représente 140km aller-retour par jour. Ma concubine, elle e...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Réfection de la toiture

Bonjour, La toiture d'une maison d'habitation étant en très mauvaise état a dû être complétement refaite, en plus ma nièce a recouvert la dalle de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Date signature devis et date d'acompte

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison 6 mois plus tot j'ai signé un devis pour l'installation d'une chaudière à condensation le 15 Décembre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
suzu

Pas de feuille de déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Charge financieres d'un credit immobilier

Bonjour,j'ai contracté un crédit pour ma maison en octobre 2008,et j'ai déclarer 510€ car j'avais reçu une attestation de ma banque me signalant le mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Taxe audio visuel

Bonjour, Je possède une TV depuis cette année environ février 2011, j'ai eu la visite, enfin un avis de passage, pour vérification sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Prime pour l'emploi

Bonjour, Remplissant ma feuille d'impôt sur le revenu 2011, quelques interrogations me sont apparues. Sur l'année 2010, j'ai été au chômage et ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jeny1412

Case 2gr pour le pea

 Résolu

Bonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Sos déclaration d'impots

Bonjour, j'ai effectué une formation de 7 mois en 2011 et je ne sais pas où inscrire sur ma feuille d'impôts le cumul imosable de cette formation....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Garde partagée en cours d'année

Bonjour, Notre fils a eu 18 ans en 2010 et de ce fait nous avons utilisé la garde partagée nous permettant de déduire chacun 0.25 de part fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Question sur les intérêts d'emprunts

Bonjour, je bénéficie encore de 2 années pour le crédit d'impot sur le revenu au titre des intérêts de l'emprunt qui finance ma maison. je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Acompte prévisionnel impôt sur le revenu

Bonjour, je vais devoir bientôt payer mon deuxième tiers (acompte prévisionnel) sur mes impots sur les revenus de 2010. Le montant de cet acompte ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Question sur ma déclaration d'impot

Bonjour, dois je déclarer les frais de garderie et cantine, que j'ai versée pour mes enfants?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Calcul des périodes de revenus

Bonjour, Pacsés en octobre 2010, nous allons déclarer nos impôts individuellement et communément, mais pour ce dernier volet, faut t'il compter le m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration d'impots pour ma fille

Bonjour, ma fille de 20 est revenue vivreà la maison elle reprend ses études en septembre pousa déclaration d'impots dois je l'a ratacher à moi ou s...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
christiane

Plafond

Bonjour, Ma mère 62 ans déclare 6000€ aux impôts mon frère de 21 ans à charge. Ayant peu de ressource, je lui ai versé 200/mois pendant 12 mois...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
gwada92

Achat de matériaux et deduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté des materiaux dans un magasin pour ameliorer un appartement que je loue mais j'ai fait les travaux moi-même. Puis je déclare...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
cedo

2044 - quel locataire ?

 Résolu

Bonjour, Concernant la 2044 - Le nom du locataire à faire ressortir est-il celui au 01/01/10 ou 1/01/11 ? Merci de votre réponse Sincèrement Domi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
db405

Cotisations de rachat au titre de la retraite

Bonjour, ESt-ce que les versements effectués au titre de rachats de trimestre pour la retraite de base sont déductibles ?

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Enfant à charge - de 25 ans stagiaire

Bonjour, un enfant majeur de moins de 25 ans étudiant, rattaché au foyer fiscal, ayant fait 6 mois de stage obligatoires en 2010 et ayant touché 600...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Duplicata feuille d'imposition

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un duplicatat de mon avis d'imposition 2009 merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Rattachement enfants au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille est née le 25/11/1985 ET était étudiante jusqu'au 30 juin 2010 peut elle faire une demande de rattachement à notre foyer fiscal ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Forfait kilométrique : limite de distance ?

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum alors je me permets de poster mes questions sur ce forum... Pour remettre dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Déclaré une aide financière

Bonjour, ma fille s'est retrouvée démunie avec son bébé suite à la séparation d'avec le papa du petit nous avons du l'aider financièrement car elle n'...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Déductibilité de travaux d'une terrasse

Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un peu de terrain. J'ai refait faire la terrasse de cette maison car elle était endommagée et cela ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

2044 s page 7

Bonjour, J'ai un soucis pour remplir la page 7 de la déclaration 2044S en robien recentré, d'habitude mes chiffres ne ressemblent pas à cela d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration enfant majeur

Bonjour, moi j'ai une fille de 21 ans demandeur d'emploi, elle était etudiante jusqu'au 30 juin 2010 et je percevais de son pere une pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Changement de statut pdt l'année

Bonjour, j'ai des complications pr ma déclaration cette année. PACS, Bébé, isolation thermique + intérets des emprunts. et c'est là que ça bloque :...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Dons de grands-parents de 87 ans

 Résolu

Bonjour, je suis la grand-mère de 7 petits enfants à qui je souhaite faire un don. Quel formulaire utiliser ? Y a-t-il une imposition sur le don ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Réduction d'impôt

Bonjour, Je donne 400 eurros tous les mois à ma mère , ai je droit à une réduction d'impot?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Déduction pompe à chaleur 7wh ou 7wk

Bonjour, J'ai déjà posté cette question en réponse à un post similaire mais classé "Résolu", et je n'ai pas eu de réponse. J'ai fait installer une ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Jeanm1242
Résultats 45551 - 45600 sur un total de plus de 50 000