Les discussions
Soins des pieds à domicile pour personne agée
Bonjour Les prestations pour des soins de pédicure ( lavage , taille des ongles , élimination de la corne ..) sont-elles éligibles à la réduction...
Calcul taxe ordure ménagère 2019 suite sortie du locataire 23/02/2019
RésoluBonjour, Voila ma question. Je quitte mon logement le 23/02/2019. J'ai reçu un mail de ma propriétaire en me disant que je devrai payer la taxe o...
Renseignements
Bonjour Je suis sur le territoire français depuis novembre 2016 Je sais pas comment déclarer pour obtenir l'avis d'imposition. Je dois déclarer ...
Compte à terme angleterre
RésoluJe souhaite souscrire un CAT sur. 6 mois à 2.5% net par mois pour 20000€ L organisme anglais me dit que je n ait rien à déclarer en France , le fis...
Ratio détachement foyer fiscal enfant majeur
Bonjour, Mon fils qui aura 24 ans en juin 2019, est étudiant, va faire un stage en entreprise du mois d’avril au mois de octobre 2019. À partir ...
Impot sur retraite percu de l'allemagne
Bonjour, La mère de mon conjoint (Double nationalité) résidente francaise depuis 2009, a percu une retraite allemande de 1740€/an jusqu'à son d...
Impôt
Bonjour, S’il vous plaît moi je suis hébergé à titre gratuit comment je dois faire pour déclarer mes impôts son posé de problème à mon logeur merci...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, j'ai 21ans, de Aout 2017 à Mars 2018, j'ai vécu avec ma copine dans mon 1er logement en tant que locataires nous payions tout deu...
Attestation sur l'honneur de mes parents
Résolubonjour , comment rédiger une attestation sur l'honneur de mes parents indiquant s'ils perçoivent des revenus ou non a l'étranger ?
Numéro de rôle
Bonjour A quoi correspond le chiffre figurant à la suite de l'inscription "numéro de rôle" sur l'avis de situation déclarative de l'impôt sur le reve...
Exonéré de la redevance télévision
RésoluBonjour j'ai 65 ANS je viens de recevoir ma taxe habitation et suis surprise d'avoir à payer la redevance télévision alors que je n'ai payé que 266 €...
Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes
RésoluBonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...
Revente appartement loi scellier 2009
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur un cas de figure que je rencontre : Un contribuable est propriétaire d'un appartement achet...
Définition de crédit d'impots
Bonjour. Si la banque m'accorde un crédit, je suis sensé le rembourser selon un plan contractuel. Est-ce que le 'crédit d'impôt' que le fisc peut...
Réclamation sur les impôts fonciers: me faire rembourser
Bonjour, J'ai déclaré mes impots foncier en régime micro foncier, après mettre renseigner je m'appercois que ce n'est pas le bon régime. J'ai donc ...
Erreur du nombre de part pour l impôts sur le revenu
Suite à la mise en ligne de la déclaration des revenus une erreur c est glissée et depuis je n ai plus qu une part alors que depuis 30 ans J en avai...
Montant imposition
RésoluBonjour* A partir de quel montant suis-je imposable ? Merci de votre réponse. Cordialement
Exonération aah et rfr
Bonjour, Notre fils est bénéficiaire de l'AAH. C'est son seul revenu. Il est propriétaire de sa maison qu'il a acheté avec l'indemnisation qu'il a reç...
Taxe d'habitation
Bonjour, je touche que le rsa et apl qui font 737€ et j'ai une facture de la taxe d'habitation de 789€ une fois fois tout réglé Loyer, Assurance etc.....
Mise à jour de mes paiements sur mon compte fiscal
RésoluBonjour, je suis retraité et prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. Je consulte ce jour mon espace personnel et dans la rubrique mes ...
Censi bouvard après 9 ans
Bonjour, Je détiens un bien dans une résidence d'affaires à travers un investissement réalisé en 2011 sous le dispositif Censi-Bouvard (qui m'a pe...
Mon mari condamné à une amende suis je solidaire?
Bonjour mon mari a eu un contrôle fiscal dans le cadre de son boulot puis un perso, suis-je solidaire si le tribunal lui donne une amende ??
Taxe audiovisuelle rsa taxe d'habitation
Bonjour, je ne comprends pas j'avais reçu le 27/11/18 une lettre pour payer la taxe audiovisuelle or je n'ai pas de TV chez moi depuis le signature de...
Relevé bancaire
Bonjour, La demande de relevé bancaire est légale mais la demande des relevé bancaire des enfants est elle légale ?
Payement
Bonjour je suis français retraitée Suisse et je perçois toute ma retraite par la Suisse j'étais toujours mensualisé aujourd'hui je ne paye pas encore ...
Impôt à la source sur paiements de retraite effectués avec retard
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 er octobre 2018 mais je n'ai eu les premiers paiements (MSA et complémentaires arco-argic) que courant ja...
Exonérations taxes habitation 2017 et 2018 non reconnues par le fisc
Bonjour J'ai 53 ans Célibataire, je suis reconnu handicapé à 50% et mon parcours professionnel est très chaotique. De ce fait je n'ai jamais payé de ...
Imposition couple frontalier france geneve
Bonjour à tous On me propose en Suisse à Geneve un travail, salaire brut annuel 80000CHF. Nous habitons en France. Ma femme gagne 70000e net. ...
Déclaration revenus
Bonjour , voila l'année de mes 18 ans vers 2017-2018 j'ai quitter le concon familial et je vie en couple depuis mais on a toujours bénéficier du RSA e...
Prlvt a la source
Bonjour, à ma grande surprise ,je suis prélevée à la source alors que je suis non imposable,(salaire de 570€ net/mois) j'aimerai comprendre pourquoi?...
Plus de renseignements sur les impots à declarer
Ma vraie question est que j'avais deja deposer une declaration et on m'a envoyé une lettre comme quoi je ne peux pas recevoir des impots car c'etait ...
Déclaration ca pour impot
RésoluBonjour, Je suis micro entrepreneur depuis le mois d'octobre et je n'ai eu aucunes informations pour la déclaration de chiffre d'affaire pour les im...
Chgt compte
Bonjour, J ai reçu un remboursement Dede crédit à la source. Par contre mes’ oordonn Bancaires ont changé. Comment fairé? Est il possible d’etre A...
Double imposition sur part salariale
Bonjour, Je suis médecin libéral et salarié, j'ai payé la part mensuelle du prélèvement à la source mi janvier calculée sur mes revenus 2017 (BNC +...
Délai de réception d'un dégrèvement
Bonjour, j'ai employé une assistante maternelle toute l'année 2017, en faisant ma déclaration d'impôt en 2018 j'ai oublié de déclaré mes frais de gard...
Taxe d'habitation pour un étudiant locataire d'un non meublé
Bonjour, J'ai reçu 2 avis de taxe d'habitation pour un logement que j'ai occupé de août 2017 à juin 2018 pour un appartement non meublé et un parki...
Payer une taxe d’habitation dans logement secondaire ?
Bonjour, Propriétaire d’un appartement au Havre, Je suis actuellement en déplacement professionnel à Valenciennes, pour une durée de 12 mois : ...
Avis de non imposition
Bonjour, Serait t'il possible de me faire parvenir mon dernier avis de non imposition. Merci beaucoup.
Exoneration taxe habitation sur résidence principale
bonjour j'ai plus de 60 ans, 1 enfant à charge, et aimerais savoir le plafond de ressources pour bénéficier de l'exonération ou abattement sur ma tax...
Taxe d'amenagement pour reconstruire un abris de jardin
Bonjour, Je dispose d'un vieil abris de jardin de 9m carrés, composé de plaques de ciment recouvertes de tôles (à la base un chenil). La municipalit...
Augmentation de la csg en 2018 de 6,6 à 8,3 %
Bonjour, Avec un revenu fiscal de 14131 en 2018, j'ai été assujettie à un taux de CSG de 8,3 % sur ma retraite , cette année avec un revenu fiscal ...
Un petit commerce a declarer
bonjour, mon père vient de décédé et je vois qu'il n'a pas déclaré les revenu foncier qu'ils (mes parents) touchaient depuis 10 ans.... Mon père ...
Remboursement trop-perçu taxe habitation
Bonjour, Veuve depuis mars 2015, j'avais omis de le signaler aux impôts. Ayant peu de revenus, je ne paie pas d'impôts sur le revenu. J'ai demand...
Saisie salaire
Bonjour Mon mari et moi venons de recevoir chacun un avis de saisie chez nos employeurs respectifs pour une unique dette qui concerne nos impots sur...
Demande de renseignements
Bonjour La totalité de mes heures-supplementaires 2018 m'a été payée avec le salaire de janvier 2019. Sont elles soumises à l'impôt sur le revenu ?...
Code d'accès site impôts
Bonjour, Je n'arrive pas a trouve mon code d'accès. Merci de votre aide
Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts
RésoluBonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...
Isolation comble
bonjour a tous je m'appel kevin et j'habite le grand est, et sur notre avis declaratif des impots sur le revenu 2017, la somme de nos ressources est...
Taux appliqués
Bonjour, Quels sont les taux appliqués sur les revenus fonciers pour les CSG, CRDS et autres prélèvements sociaux ? Est-ce le même que pour mes re...