Déclarer revenus pubs adsense et autres

sanddy - 9 mai 2009 à 15:00
 Mariani - 29 nov. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je suis salarié depuis presque deux ans dans une entreprise, marié le 30 août 2008.

Durant l'année 2008, personnellement, avec mon site web, j'ai gagné un peu d'argent grâce à différentes pubs sur mes sites et j'aurais voulu savoir où faut-il déclarer tout cela ?

De janvier à septembre 2008, j'ai gagné environ 300€ et de septembre à décembre 800€ (je différencie les dates car jt marié ensuite donc je dois faire deux déclarations).

Y a-t-il quelque chose de téléchargeable ? si oui, lequel ?

J'ai lu pas mal de sujets dessus sans vraiment bien comprendre car sur ma déclaration, je ne vois nulle part où déclarer BNC ou BIC si c'est ce que je dois faire...

j'ai dû mal à comprendre, pouvez-vous m'éclairer svp ??

Merci d'avance.

Cordialement,

Sandy

3 réponses

Grrrrr, j'en ai marre !!!!!!!!
La semaine dernière, j'ai appelé les impots qui m'ont dit de venir chez eux pour créer une micro-entreprise... car faut déclarer tout ça dans 5KP "Prestation de services".
Je viens de me rendre aux impots qui me disent qu'il faudrait que je fasse ça à la Chambre des commerces. J'ai pris un jour de congé pour rien.
Ils me disent qu'il faudrait que je sache quoi etre : autoentrepreneur, en nom propre, microentreprise, réel simplifié...
j'en sais rien moi... ils organisent des reunions où y a de l'information dessus, mais je travaille ces jours la ! donc ils m'ont donné leur site apce.com mais bof, ça m'aide pas vraiment.
Je ne sais pas quoi devenir ? Si certains ont des conseils, n'hésitez pas ;)
Je vous réexplique : je suis salarié mais je gagne un peu d'argent, environ 1000€ par an grâce à mes sites. Les impôts m'ont dit que ct un peu du commerce puisque les pubs que je mettais sur mon site renvoyaient vers d'autres sites, voila pourquoi il faut que je me renseigne auprès de la Chambre des commerces...
HELP PLEASE...
1
il faut l imprimé 2042c , mais a ta place je passerai a la trappe ces a cotés ! a toi de voir !
0
Pour ceux qui sont auto-entrepreneurs et qui souhaitent déclarer des revenus adsense, il faut demander un numéro de TVA intracommunautaire et remplir une DES chaque moi. Tout est détaillé ici : http://www.assistant-juridique.fr/declarer_adsense.jsp
0