Redevance télé
coquirose1893
Messages postés
52
Statut
Membre
-
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'habite à Charenton du Cher 18210 je n'ai plus la télé par box et la TNT fonctionne très très mal ! ce soir : aucune chaine !
Dans ce cas, est ce possible de ne pas payer de redevance télé ? ou en prorata avec les jours ou il y a une bonne réception ?
Cordialement.
Depuis que j'habite à Charenton du Cher 18210 je n'ai plus la télé par box et la TNT fonctionne très très mal ! ce soir : aucune chaine !
Dans ce cas, est ce possible de ne pas payer de redevance télé ? ou en prorata avec les jours ou il y a une bonne réception ?
Cordialement.
A voir également:
- Redevance télé
- Redevance sacem - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Mon chat a cassé ma télé ✓ - Forum Assurances
- Vidéo télé service / depannage rapide de television avis - Forum Consommation
2 réponses
ce qui génère le paiement de la redevance est la possession d'un poste de TV peu importe qu'il fonctionne ou pas d'ailleurs .
NON !
La redevance audiovisuelle sert à financer les chaines publiques, pas les privées, alors qu'elles transitent toutes par la TNT.
Que vous receviez correctement toutes les chaines ou aucune ne vous exonère pas de payer la redevance.
D'autant que la mise en place des relais TNT n'est pas une charge pour l'Etat.
Il n'y a donc pas de lien entre la TNT et l'Etat.
Et comment pourriez-vous prouver les jours pour lesquels la réception est défectueuse ?
La redevance audiovisuelle sert à financer les chaines publiques, pas les privées, alors qu'elles transitent toutes par la TNT.
Que vous receviez correctement toutes les chaines ou aucune ne vous exonère pas de payer la redevance.
D'autant que la mise en place des relais TNT n'est pas une charge pour l'Etat.
Il n'y a donc pas de lien entre la TNT et l'Etat.
Et comment pourriez-vous prouver les jours pour lesquels la réception est défectueuse ?