Les discussions
Locaux
Bonjour, étant exonéré d'impots sur le revenu, est-il normal que je dois m'acquitter d'impots locaux? Merci de vos réponses cordialement ...
Dette tresor public suite urgence hopital
Bonjour, Je vous présente mon problème : je suis allée cette année aux urgences me faire une prise de sang et il fallait une réponse plus rapide que...
Tva sur vehicule lot de quinzaine commerciale
RésoluBonjour, je suis president d'une association de commerçants. l'asso est assujétie à la tva car tous les membres sont des commerçants et récupèrent l...
Credit d'impot panneaux photovoltaiques
Bonjour, Je voudrais un petit renseignement pour remplir ma prochaine ou mes prochaines declarations d'impots . afin de pouvoir toucher l'integralit...
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.
Déduction de la csg sur pension invalidité
Bonjour, je touche une pension d'invaliditté et, je voudrais savoir si c'est normal que la csg soit déduit du montant merci
Taxe habitation et état des lieux
Bonjour, J'ai quitté mon logement de Nantes: fin du bail 01/01/2011, mais état des lieux signé avec remise des clés le 30 décembre. Puis-je donc é...
Frais réels du repas du midi
Bonjour, Je travaille dans une Société informatique mais je suis physiquement chez un client. Je ne peux pas rentrer le midi pour manger chez moi...
Reclamations et coup de gueule
Bonjour, pourquoi doit on dire a la caf ci on a de l'argent placé peuve t'il nous reduire les prestations donc s'est plus ou moin voulu cet...
Questio du 04 janvier
Bonjour, : à votre question : chèque du trésor envoyé à tort: il s'agit d'un virement sur mon compte suivi d'un courrier relatant l'erreur de leur par...
Jobs d'été
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses sur les jobs pendant les vacances, j'ai 14 ans, et aucun diplômes. J'aimerais en trouver un, peu importe que ce ...
Demander une copie de déclaration d'un tiers
Bonjour, Dans le cadre d'une succession difficile, (une soeur qui a falsifié des papiers pour détourner un héritage,et autres malversations,) nous s...
Ministres payent des impôts ?
FerméBonjour, Je me posais une petite question : est-ce que les ministres payent leurs impôts ? Et comment cela marchait pour les anciens ministres ...
Déduction achat tenue vestimentaire
Bonjour, je suis commerciale dans une compagnie maritime et suis amener à me déplacer très souvent. Par conséquence, j'achète des tenues vestiment...
Litige avec un instalateur de pompe a chaleur
Fermébonjour voila il y a maintenant 1 an je suis allé dans un salon d'habitat a chartres expo et j'avais pour intention d'installer une pompe a chaleu...
Imposition residence secondaire
Bonjour, Nous avons acheté une Résidence secondaire en Octobre 2002, pour un montant de 200000e hors frais de notaire, nous avons fait des travau...
Déclaration d'impôt entre parent séparés
Bonjour, Peut-on déclaré un enfant sur 2 feuilles d'impôts différentes lorsque l'on est séparé !
Dettes d'impôts
Bonjour, Je n'ai pas payé mon dernier tiers d'impôts et l'impôt sur la taxe d'habitation, je ne suis pas en mesure actuellement de m'acquitter des s...
Taxe d'habitation
Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis militaire et je suis actuellement logé au sein d'une caserne militaire dans un logement (+- 15 M² meublé) qu...
Crédit d'impôt, parois vitrées, 2009-2010
Bonjour J'ai commandé à l'automne 2009 et versé un acompte en décembre 2009 pour la pose de menuiseries extérieures, chantier pour lequel la factu...
Plus value et mutation professionnelle
Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf il y a 20 mois, dans le neuf, que je suis ammené à revendre suite à une mutation professionnelle. Nous so...
Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis
Bonjour, J'habite actuellement à Nice et suis en train de déménager en région Parisienne afin de rejoindre mon conjoint . Mon CDD est arrivé à ...
Taxes d'habitation
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison le 7 octobre2010, la date de signature à été fixée au 22 décembre 2010 sur la dema...
Taxe ordures ménagères.
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement (signature mi septembre 2010) et l'ancien propriétaire me demande de payer la taxe poubelle de septembr...
Imposition pr les francais revenu foncier blg
Bonjour, je me présente samir je suis français ,travaillant en Belgique j'ai le statut frontalier et paye mes impôts en France, j'ai un soucis qui m'e...
Mariage 2010 et frontaliers sous 2 régimes
Bonjour à tous je suis suisse et française, je viens d'épouser un français et je viens donc d'emménager en France exerçant mon métier en suisse cant...
Pacs 2010 et nouvelle loi
Bonjour, je me suis pacsee en juin 2010 , et je desirerai savoir si je beneficie toujours de l allegement fiscal relatif au pacs ou si la nouvelle l...
Déduction des intérêts d'emprunt
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 24 novembre dernier. je souhaite savoir quels sont les conditions pour bénéficier de la déduction de...
Urgent licenciement
Bonjour, j aimerais savoir si en cas de licenciement economique je suis toujours tenu de payer mes impots sur le revenu? merci
Rente d'un accident de travail doit on déclar
Bonjour, bonsoir je perçois une rente suite à un accident de travail doit on le déclarer à l'assédic je perçois 20%
Rente perçue d'allemagne
Bonjour, Epouse d'un militaire aujourd'hui retraité, j'ai travaillé à Berlin en Allemagne de 1983 à 1988, et nous sommes revenus en France en 1988...
Vêtements fournis par l'entreprise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans le cas ou nous fournissons à nos employés des vêtements (blousons, polaires, gilets) nous sommes en droit de le...
Isolation porte d'entrée vitrée
RésoluBonjour, en 2009 ,la pose d'une porte d'entrée vitrée double vitrage donne-t-elle droit à un crédit d'impôts?
Declaration succession
RésoluBonjour, j'ai touché de ma mère décédée : assurance vie 24465€ j'ai un certificat des impots de" non exigibilité de l'impôt " est ce que je dois le ...
Erreur déclaration impot intentionnelle
Bonjour, Mon ex - femme s'est appercu que j'avais déclaré en 2007/2008/2009 une part supplémentaire sur ma déclaration d'impot alors que je n'avai...
Mon peres vient de décèder
Bonjour, mon papa est décèder il ete en maison medicalisé et a pue payer mais helas 2mois de retard de payement car il attendais ses cadres il es...
Ppe
Bonjour, voilà je n'ai toujours pas reçu ma prime pour l'emploi ni même ma feuille d'impôt est ce normal??
Date éligibilité dispositif scellier
Bonjour, j'ai acheté en VEFA un appartement livré en juillet 2009 et loué en septembre 2009. J'ai appliqué le dispositif scellier qui m'est refusé ...
Pas de réponce à ma 1er déclaration d'impots
Bonjour, j'ai 22ans et travail depuit 3 ans maintenant. J'ai effectué l'an passé ma premier declaration d'impots en imprimant le formulaire via int...
Mise en location d'une ancienne résidence pri
Bonjour, quelle loi permet d'obtenir une réduction fiscale pour la mise en location d'un pavillon, ancienne résidence principale non occupée depuis pl...
Crédit d'impot pour service à la personne
Bonjour, J'aimerais savoir si en 2011, le crédit d'impot pour les emplois des services à la personne est maintenu. Un de mes employeurs vient de m'a...
Impot vente habitation principale
Bonjour, Que devrais je donner au fisc si je vends mon habitation principale ? Plus value, tva ?
Ptz+
Bonjour, Dans le cadre de l'accéssion à la propriété, pour avoir droit au nouveai PTZ+ avec un maximum d'avantages, il vaut mieux acheter un logeme...
Taxes immobiliers pour un chinois
Bonjour, Je suis chinois et je souhaite acheter un bien immobilier en France... quels sont les taxes que je devrait payer ? Si c'est juste une ...
Pacs et impot
RésoluBonjour, je me suis pacsée en aout 2010, suis je concernée par la nouvelle loi de finances concernant le pacs?dois je donc prévoir de faire 3 déclar...
Rôle supplémentaire taxe foncière ???
Bonjour, Nous venons de recevoir un avis d'imposition appelé "rôle supplémentaire 2010" et nous nous posons un certain nombre de questions (j'ai e...
Couple fonctionnaire allemande + un français
Bonjour, nous hésitons à nous installer ensemble en Allemagne où je travaille en tant que fonctionnaire allemande depuis un an. Mon compagnon tr...
Terrain devenu constructible: et la maison?
Bonjour, Terrain de 3500 m2 devenu constructible par le PLU. En cas de vente, application de la taxe forfaitaire prévue par l'article 1529 du Cod...
Crédit d'impôt sur construction en 2011
RésoluBonjour, Nous allons faire construire, le contrat de construction est signé, le prêt et accordé depuis octobre 2010 et en ce moment nous attendons...
Déclaration frais réels ou déménagement ?
Bonjour, Après 2 mois de chômage, je viens de trouver un emploi me correspondant mais éloigné de 70 km de mon domicile. C'est un CDD 9 mois max,...