Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
wklks

1ere déclaration d'impôts

Bonjour, Je viens d'emménager seule (sans mes parents) et jusque là j'étais rattachée à eux pour la déclaration d'impôts. Ne comprenant pas toujo...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Jessy23

Imposition sur loyer foncier en belgique

Bonjour, J'aimerai investir dans un appartement à Bruxelles pour le louer. J'aimerai cependant savoir quel est la fiscalité sur les revenus foncie...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Jilou

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis arrivé dans mon appartement le 1 er novembre 2009 et déménagé le 27 juillet 2010 et on me rélame 825 euros en taxe d'habitation je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
youpi

Revenus fonciers bien meubles espagne

Bonjour, j ai achete un duplex en 2009 que je loue l'été, il est meublé, que dois je faire comme déclaration en france, et que vais je payer, quel ser...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
arnaud

Cumul rsa et chomage

Bonjour, est ce qu un couple avec un enfant de moin de 3 ans dont la femme touche le chomage et le mari arrive en fin de droit au chomage,peuvent t ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
patdu49

Recours face à un commandement de payer

Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer du trésor public au sujet d'un acte médical à l'hôpital l'an dernier. Je n'ai reçu ni factu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
glilia

Opposition administrative et carte bancaire

 Résolu

Bonjour, J'ai eu aujourd'hui même un avis d'opposition administrative (amendes impayées) ; j'ai voulu au courant de la journée me servir de ma carte...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
nicolas

Déduction fiscale de 3 smics étudiants et âge

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rectification des impôts, qui conteste ma déduction fiscale de 3 smics dans ma déclaration de revenu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
boubou69

Epoux resident a l etranger

Bonjour, Mon mari travaille a l etranger et percoit la totalite de ses revenus en asie. il est considere comme resident et y paye ses impots. Je su...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
dada901

Taxe d'habitation location meublée

 Résolu

Bonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Jessy23

Résident belge droit de louer en france

Bonjour, Etant résident Belge ai-je le droit de louer un appartement en france à l'année.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
praia

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
australe13

Taxe d'habitation: combien? aides?

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er novembre 2010 d'un studio de 26m2, je paye 470 euros par mois taxes comprises.. Je suis etudiante et ne d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
yapi yapo

Majoration de la taxe foncière pour dépassement des délais

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel avec majoration de 10% de ma taxe foncière 2010 et ce pour "dépassement des délais". Preuve à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
remise_de_majo

Micro foncier ou bic

 Résolu

Bonjour, Nous déclarons 15000 euros de revenus fonciers et nous ne pouvons augmenter les loyers depuis 3 ans. Nous pensons réinvestir dans du loc...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
poumba

Paiement taxe foncière

Bonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Agathe

Impots sur le revenu locatif - non résident

Bonjour, Je travaille et je réside actuellement à l'étranger. Désirant rentrer en France, j'ai acheté un appartement en 2009 dans le but de le lou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Ben

Cas particulier maison mitoyenne.

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, je vis actuellement dans une coure avec plusieurs maisons dont une accolée à la mienne. Celle ci est à vendre et rentre dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Rated R

Cfe : plus de "plafonnement"

Bonjour, Depuis 10 ans, j'exerce la profession libérale de sophrologue et chaque année, je dépose une demande de "plafonnement en fonction de la v...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe fonciere 2010

Bonjour, cette taxe est elle calculée par année civile ( du1/01/10 au 31/12/10) ou de quelle autre fàçon ? merci de votre réponse marie

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
gerber1

Pension alimentaire, impots, etudiant

Bonjour, ma belle fille a 18 ans, elle est étudiante, et pendant toutes les vacances, elle travaille en tant que pompier volontaire. Elle touche + de ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
pascal

Taxe d'habitation

Bonjour, je paye ma première taxe d'habitation cette année avec un chèque, le compte que j'utilise ne percevant pas de facture, quel TIP dois-je joi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
didine58

Propriétaire souhaitant louer

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison bien trop grande pour moi. Une amie souhaite me louer le rez de chaussez. Quelles déclarations dois-je f...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
PrLayton

Remboursement d'un pret d'honneur crous

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier simple me rappelant le remboursement d'un prêt d'honneur étudiant CROUS obtenu en 1997. Sauf que sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
PrLayton

Urgent !!! déclaration des ressources 2009

Bonjour, j'ai un aparttement depuis février 2010, je viens de réaliser que depuis tout ce temps j'ai oublier de déclaré aux impots que je vivais seule...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
PrLayton

Imposition d'une prime de déppart à la retrai

Bonjour, j'ai percç une prime de départ à la retraite après 30 ans de travail dans la même boite, elle a fait l'objet d'un impot sur le revenu alor...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
PrLayton

Remplacement de poele a bois

 Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire que l' ancien poele soit récupéré par le vendeur du nouveau poele a bois pour obtenir une attestation et pouvoir ainsi bé...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
nana

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je voudrait s avoir de combien va etre la prime de noel pour mon comcubin qui est actuellement en ass avec 5 enfants et moi meme en conge p...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
australe13

Credit d impots

Bonjour, je suis entrain de faire des trav pouvez vous me dire combien s eleve mon credit d impot pour le ballon d eau thermodynamique et decombe de...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
PrLayton

Reseignement sur la prime des 200 euro

Bonjour, je sis titulaire de la pension d'invalidité de la caf et je voudrai savoir si j'ai drois a la prime des 200 euros merci de me repondre a l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
x vbnn

Frais réels

Bonjour, Je suis fonctionnaire (prof des écoles) et travaille à 135km de mon domicile. J'ai pris une chambre les lundis soirs et les jeudis soirs a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
flo69

Impot sur indemnité

Bonjour, Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 0...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ElBiture

Impot sur indemnité

 Résolu

Bonjour, Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 0...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ElBiture

Prime a l'emploi

Bonjour, voila je suis séparé de mon conjoint depuis novembre 2009 , nous avons donc fait une déclaration commune pour l'année 2010 sur 2009! Voila...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jolykeur

Impots sur revenu et vie maritale

Bonjour, Je vie maritalement depuis 18 ans avec un monsieur veuf et bien sur, nous faisons notre declaration chacun, lui a eu droit a une demi part...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
beaufland

Revenus locatifs location saisonniere meublee

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite résidence secondaire, occasionnellement louée meublée (environ 4 semaine/an). Revenus perçus en 2008 = ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
GreG

Toucher mon argent

Bonjour, je voudrer savoir qu ant je touche mon argent

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

Impots à la source

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point de travailler dans le canton de suisse. Je vis en concubinage avec mon amie et avons deux enfants en bas age. D'après...

22 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
swisslove

Assistante maternelle qui refuse le cheque

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai reçu le cheque de 200euros, ma nounou n'est pas enregistré a la cesu et refuse de l'etre. elle a peur que ca change a ses impots. a t e...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
pitinate

Obtenir copie avis imposition enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et pour l'année 2008 je me suis rattaché fiscalement au foyer de mon père. aujourd'hui je veux prendre un logement étud...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
yug

Exonération partielle taxe foncière

Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire, que je loue environ dix semaines par an. ai je le droit à une diminution de ma taxe foncié...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cithe

Second garage

Bonjour, je souhaite construire un garage sur mon terrain. J'ai déjà un garage qui fait parti de la maison mais ayant 4 enfants, tt est trop petit. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
aiglenoir23

Déduction des intérêts d'emprunts immobiliers

Bonjour, Je posede un appartement a Paris et je beneficie de la loi Sarkozi sur la deduction des interets d'emprunts depuis 2 ans. L'annee dernier...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et abus de pouvoir

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour entreprendre un rdv avec le centre des impots car suite à un courrier que j'ai fait pour comprendre une gro...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
mymy

Réclamation 10% impôts fonciers

Bonjour, n'ayant toujours pas reçu mes impôts fonciers(qui étaient à payer le 15 octobre 2010)début Novembre je me suis rendu pour savoir de quoi au t...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
AubeDuCrépuscule

Taxe d'habitation sur logement de vacances

Bonjour, En 2010, je paye une taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire et occupant. Pour des problèmes personnels, j'ai été ame...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
wokol99

Vente de véhicule occasion tva

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon véhicule qui me sers pour mon exploitation professionnel, c'est donc un véhicule qui a plus de 6 mois et plus...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Titi60

Credit d'impot sur interet?

Bonjour, J'achète une maison que je devrais signer en janvier 2011 avec une offre de prêt reçu par ma banque mi-décembre 2010. Est ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
la-fiscalite

Loi scellier

Bonjour, on ma dit , que la loi scellier etait repousse au 31 mars 2011 ?

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cfr19
Résultats 47651 - 47700 sur un total de plus de 50 000