Les discussions

Avis à tiers et banque qui contacter?

Bonjour, Qui dois je contacter : je viens de recevoir ma notification

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Numeris

Peut-on inscrire ce véhicule volkswagen amarock sur le bilan

C'est un véhicule utilitaire ou tourisme.Si il est tourisme est-il soumis à la taxe sur le CO2 CO2=209*21.5= 4492euro par an -- Sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BmV

Base de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'occupe un logement de fonctions. Je paie la taxe d'habitation pour ce logement mais je ne comprends rien quant aux bases de calcul. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
LILIPOP63

Taxe d'assaisnissement

Bonjour, Suite à construction d'une véranda de 15 m2, je viens de recevoir un avis m'invitant à payer la somme de 135€ au titre de " taxe d'assainiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Mazagan66

Avis à tiers détenteurs -taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque, daté du 18 février, comme quoi, le trésor public leur a envoyé un avis à tiers détenteurs de 508€ (po...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
tof51430

Déclaration loyers sur 2072

Bonjour, J'ai une question concernant les loyers perçus dans le cadre d'une sci non soumise à l'IS. Doit-on déclarer les charges+ loyers ou que...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
chzame

Plafonnement des réductions

Résolu

Bonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sanjuan

Naissance d'un enfant en 2013 et vie en concubinage

Bonjour, Mon conjoint et moi avons eu un enfant en 2013. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Est-il possible que l'un déclare l'enfant pour avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
loona67

Frais reels

je fais mes frais réels (kilomètres + repas )depuis des années ,est-ce que je peux inclure d'autres éléments ???????????????frais d'entretien du véhi...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
g,rarmenvusa

Omission de déclaration de revenu entreprise individuelle

Bonjour, début 2013 je n'ai pas pu régler mon comptable,alors quand 2012 j'avais tous réglé, celui-ci ne m'a pas fait mon bilan ni ma déclaration fisc...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
roudoudou22

Demande ,de plafonnement de la taxe foncière (art 1391 ter b cg

jE VIENS DE DÉCOUVRIR QUE L'ON PEUT DEMANDER UN PLAFONNEMENT DE SA TAXE FONCIÈRE en fonction des revenus ; comment se fait il que cela ne soit jamais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kinere

Ancien combattant et demi part

Bonjour , mon père né en décembre 1939 , a sa carte d'ancien combattant , il va donc avoir 75 ans en decembre 2014 , peux t'il dès cette année indiq...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
doris33

Je me bas et me débats avec les impôts

Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Deductions

bonjour, je voudrais savoir si en tant que famille d accueil j ai le droit de deduire des frais d susure du materiel comme pour les assistantes mater...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
casimir06

Contrat d'apprentissage en cours d'année

Bonjour, De Janvier 2013 à Octobre 2013 je travaillais à temps plein en CDI en tant que responsable dans une enseigne de restauration rapide. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
elricjean2

Cote part

Bonjour, Je suis commercant et depuis 3 ans aujourd'hui je regle mon loyer normalement au proprietaire. Ce dernier vient de s'appercevoir qu'il ne m'a...

elricjean2

Non résident, foyer fiscal en france

Bonjour, Je travaille depuis Janvier 2013 à l'étranger (Sultanat d'Oman, séjour > 186 jours) pour le compte d'une société Irlandaise. Mes revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
elricjean2

Notification d'avis à tiers détenteur: taxe habitatio

Bonjour, Suite à la perte de mon emploi, je perçois l'ASS. Dans l'incapacité d'honorer le paiement de la taxe d'habitation, j'ai adressé une dem...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
tof51430

Question sur la creation d'une sci

j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre. Mon projet e...

HCHT

La création d'une sci

Bonjour, je recherche des renseignements pour créer une SCI ou demander un dossier. Peut on mettre sa maison principale dans la SCI

HCHT

Terrains agricoles

bonjour, en possession de titre de propriétés , notamment de terrains agricoles , je me suis aperçu, que je ne recevais pas les impots qui s y rap...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
roudoudou22

Prelevements sociaux pour les non-residents

Non-resident mais domicilié fiscalement en France, puis-je bénéficier d'une quelconque éxonération sur les prélèvements sociaux ?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
elricjean2

Resident a l'etranger membre de sci en france sans revenus

Bonjour, merci des aides et conseils de ce site. Je suis resident a l'etranger depuis l'age de 22 ans, inscrit au consulat de France en Asie ou je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
elricjean2

Prime à l'emploi et enseignante

Bonjour Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs anné...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Ordures ménagéres

Bonjour, Notre habitation, la maison, est à 521 mètres de la route. Ces 521 mètres sont un chemin privé qui débouche sur la route départementale. Le ...

CDPY76

Plus values immobilières

Bonjour, sur cette page :"https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-imp...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CHDX

Loyer impayer

recu courrier avis de nottification a un tiers detendeur sa veut dire quoi

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Cleopotamine

Controle

comment procéder si propriétaire de plusieurs location ne déclare pas

roudoudou22

Crédit d'impôts

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Annuités d'emprunt à déduire

Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Contrôle fiscal particuliers

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les impôts ont le droit de nous contrôler plusieurs années de suite ? Avec mon compagnon, cela fait la deuxième ann...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
flocroisic

Declarer viager au impot

Bonjour, voila une personne de ma famille a mis sa maison en viager et donc touche tout les mois une rentree d'argent sachant quant tempt normal ce...

jaquy

Enfant a charge

bonjour, Mon fils âgé de 24 ans était à ma charge car étudiant jusqu'à présent. En 2013 il a fini ses études en juin et il a commencé à travaill...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
anny77

Usufruitier mais vivant en ehpad ! doit-il payer le foncier ?

Bonjour, mon père, invalide, reconnu handicapé 80%, alzheimer, 84 ans, et en EHPAD depuis quelques années ; ma mère, séparée de fait vit seule ; i...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
chantagora

Tiers détenteur

bonjour,je suis en plan de surendettement depuis avril 2010,la semaine dernière je reçois un courrier des impôts il me demande de payée les 10%de majo...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
grybou

Le cotisation foncière des entreprises

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le CFE. je suis autoentrepreneur en tant que guerisseur à mon domicile et je souhaiterais savo...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
homair,73

Déclaration de revenus 2014

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration 2014, je dois déclarer les revenus concernant la location saisonnière d'un meublé acquis en 2011. Montant d...

kerormel

Ravalement de façade

Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

kinaelsa

Virement drfip paris

Bonjour, Voilà j'ai une question. J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP Paris autre corresp. Je ne sais pas à quoi celà correspond. J'ai rec...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
doris33

Redressement

Bonjour, mes impots vienne de m'envoyer une belle lettre avec AR. dans un premier courrier il me demandais de justifier le nombre de jours travail...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
ben731

Garage et exonération taxe foncière

Bonjour, Quelles sont les règles d'exoneration de la TF pour un garage ? J'ai un garage dans une copropriété, à une adresse différente de mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
elricjean2

Acompte sur interets pel

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Observateur

Taxe ordure menagere

je suis locataire d'un t4 70m3 dans un immeuble proprietaire me fait payer 209euro pour les ordures menagere de 2013 ge voudrais savoir si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Pel de plus de 12ans imposition des intérèts

Résolu

Bonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
vasavoirkoi

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Déclaration impôts

Nous avons acquis en 2012 un immeuble locatif avec mon épouse et mon fils. Nous avons crée une SCI familiale pour la gestion de ce bien. Pouvez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
flocroisic

Enfant majeur, famille recomposée

Bonjour, mon fils tout juste majeur est étudiant, je suis en invalidité cat 2,et ne touche plus de pension alimentaire depuis bien longtemps je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
chicou13

Demi part ancien combattant j'ai 75 ans le 23 avril 2014

sur la prochaine declaration d'impot sur les revenues de 2013 ai je droit a cette demi part merci de me le confirmer a bientot

doris33

Mon ami ne déclare pas ses revenus

Bonjour, Mon ami ne déclare pas ses revenus depuis plusieurs années. Il n'est pas "papier" ! Mais aujourd'hui pour refaire de papiers administratifs...

Enka1

Déclaration des revenus de l'année 2012

Bonjour,ma caisse de retraite RS? alsace me demande la photocopie compléte de l'avis d'imposition 2013 sur le revenu de l'année 2012 et je n'ai pas ...

doris33
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000