Les discussions
Impot pourquoi numéro fiscal 1 et 2
Bonjour, je viens de regarder ma feuille impôt électronique pourquoi numéro fiscal 1 et 2 sur le 1er il est nominatif mr et madame le 2eme il...
Impôt locaux
Bonjour, a quel âge peut on avoir une réduction impôt sur la taxe habitation mon époux a 75 ans 1/2 et moi j'ai 74 ans 1/2
Impôt sur les retraites
Résolu/FerméBonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...
Prime à l'emploi
RésoluEtant salarié à temps plein, Combien d'heures faudra t'il travaillées dans l'année pour prétendre à la prime à l'emploi, merci.
Affectation des moins value
RésoluBonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...
Prime pour emploi
Bonjours,je suis en arret maladie depuis 1 ans et demi et j'aimerais savoir si j'ai droit a la prime pour l'emploi et comment la calculer car lorsque ...
Déclaration de revenu 2013 a quand le téléchargement?
FerméBonjour, quand pourrons nous telecharger la declaration de revenu de 2013
Teom ( taxe enlèvement ordures ménagères)
Résolubonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...
Impôts sur revenu de 2011,majoration,dégrèvement, rembourssement
bonjour, en 2012 j'ai fait une mauvaise manipulation lors de ma teledeclaration et j'ai mal validée celle ci , elle resté enregistré comme brouill...
Telecharger feuille impôt 2014
Bonjour, lorsque je veux telecharger ma feuille d'impôt 2014 il me telecharge celle de de 2013 ou il y a marqué en haut impôt sur le revenus de 201...
Redevance télé
Résolubonjour , je viens de recevoir ma déclaration sur le revenu et j'aimerai savoir si je dois payer la redevance télé alors que je n'en possède plus d...
Declaraton revenus separée
Bonjour, je suis mariée avec un contrat de séparation de biens et nous avons avec mon époux 2 domiciles distincts. Donc nous allons faire deux déclara...
Imposition contrats de professionnalisation
Bonjour, je suis actuellement en BTS en alternance sous contrat de professionnalisation, je gagne environ 750€ par mois? Je voudrais donc savoir s...
Mise en demeure
Résolubonjour, Je souhaiterai savoir lorsque l'on a une mise en demeure de payer impôts foncier et taxe d'habitation peut on demander un échéancier car je ...
Employé en rep. dominicaine vivant partiellement en france
Bonjour, Je travail depuis quelques mois pour une entreprise dominicaine, en Rép. Dominicaine en tant qu'architecte naval. Je travail sur place ...
Impôts/invalidité
ayant la carte d'invalidité cela me donne t-il une réduction pour mes impôts
Déclaration de comptes
non résidant mais francais d'origine n'ayant pas de domicile n'y de foyer fiscal en france , dois je déclarer mes comptes bancaires a l'étranger Merci
Avis de non imposition et changement de département
Bonjour, J'étais étudiant à Nancy pendant trois ans (septembre 2010 à Janvier 2013) et ignorant comme j'étais, je n'avais pas fait de déclaration ...
Déclaration frais de garde, besoin d'aide svp...
Bonjour, J'ai plusieurs attestations de frais de garde de mon fils de 3 ans mais je ne sais pas du tout où je dois les noter sur la déclaration de...
Plus values sur contra d'assurance -vie
Résolumessieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...
Feuille d impots 2014
Ou telecharger la feuille d impots 2014
Carte d'ancien combattant
Bonsoir J'ai appris que je pouvais bénéficier à compter de cette année d'une demi part supplémentaire du au fait que j'ai 77 ans et possédant une c...
Maison que je loue meublée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue meublée à l'année,( 700 € par mois), quel sera le montant de mon impôt ? Est ce que je...
Séparé depuis deux ans divorce prononcé en juillet 2014
Bonjour, Nous sommes séparés depuis Septembre 2012, avons chacun notre logement depuis cette date et en cours de divorce amiable qui devrais être p...
Recherche de patrimoine
bonjour j ai toucher un heritage etant mineur en temps que majeur je n avais plus de capitaux et maintenant le centre des impot me d...
Déclaration impots pacs et achat maison principale dom
Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour ma déclaration revenu 2013; Voilà ma situation à changé je me suis pacsée en sept 2013 et nous avons acheté notre ...
Formulaire impôts sur le revenu
Bonjour, Le formulaire de téléchargement que vous proposez sur votre site me renvoi sur un formulaire de déclarations des impôts de 2012. Ou et ...
Mutuelle
Bonjour, je paie la mutuelle de ma mère , elle ne paie pas d'impots (retraite trop faible) et n'(est pas imposée - puis-je déduire le montant annue...
Déclaration prêt à taux zéro
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison. Date d'achat : octobre 2012. Nous avons eu droit à un prêt à taux zéro de 41000 euros. Je me...
Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...
Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz
RésoluBonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...
Quelles charges puis-je déduire ?
Bonjour, Depuis fin 2012, ma maison est en location et je voudrais savoir exactement ce que je peux déduire. Si j'ai bien compris, je peux éven...
Impôt garage
est il normal de payer une taxe habitation pour un garage a même pas 20 mètres de mon domicile . car je paye déjà une taxe habitation pour mon domic...
Mariage
FerméBonjour, je me suis marié en 2011 à l'étranger officiellement . Mon mari est venu en France en 2012 ou il a commencé a travaillé vers septembre 20...
Prime à l'emploi
Bonjour, J'aimerai savoir de combien d'heures il faut voir travaillé en 2013 pour toucher la prime à l'emploi. Merci de votre prompte réponse
Travaux, aide ménagère
Bonjour, Je ne paie plus d'impôts sur le revenu j'ai fais poser des volets roulants sur toutes les ouvertures de ma maison et également fait isoler...
Déclaration revenus étudiant
Bonsoir, Ma fille étudiante (20 ans) est rattachée à notre foyer fiscal et elle a un petit job (15 heures/semaines) pour payer le loyer de son logem...
Bourses étudiantes
Bonjour, Je suis étudiante en licence de droit. Depuis le début de mes études supérieures j'ai toujours été boursière échelon 5 car les revenus de m...
Conséquences hébergement à titre gratuit d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Notre fils, adulte handicapé (traumatisme crânien grave), travaillant en entreprise adaptée et père de 3 enfants avec droit de garde, se tro...
Remboursement taxe locale d'équipement.
Bonjour. Nous avons déposé une modification de permis de construire en septembre 2011 qui avait pour conséquence une diminution de notre agrandissemen...
Réduction d impots
Bonjour, voila je suis célibataire sans enfants a quel réductions d impôts puis prétendre j ai déjà un perp à part les dons je ne vois pas merci...
Credit impots et rénovation (fenetres)
Bonjour, Entre 2012 et 2013, les critères d'octroi du crédit d'impôts ont évolué (suppression du crédit d'impôt pour ce seul poste, prise en compte...
Hypothèque à la demande des impôts
Bonjour, J'ai des amis qui ont acheté un bien en trois lots, pour en vendre 2 à leurs fils. Le premier a acheté devant le notaire sans soucis....
Loi scellier
Bonjour Nous avons un appartement acheté sous loi scellier que notre fils a occupe a titre gracieux en 2013. Est ce légalement possible ou sommes nou...
Taxes foncières
Bonjour, Ma question concerne le calcul de la taxe foncière. J'aimerais savoir quelle est la différence de calcul pour une grange incluse dans la ...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex mari me verse une pension alimentaire pour mon fils de 22 ans ou dois je mettre la somme de cette pension sur moi en tant que déclaren...
Droit finances
Bonjour, Mon ami habite chez moi en attendant de prendre un appartement. Depuis que son suivi de courrier est ses impots sur le revenu et sa taxe ...
Imposition en france ? retraitée allemande
RésoluJe suis citoyenne allemande,retraitee, et je veut quitter l,Allemagne, achter un appartement et vivre pour le rest de ma vie en France.Es ce que je do...
Déclaration des pensions de retraite 2013
Bonjour, Je constate que les montants des pensions de retraite exercice 2013 envoyés par les organismes de retraite (CNAV, complémenatires) sont diff...
Fenêtres double virage mises dans un logement en location
Résolu/FerméBonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...