Séparation qui paie quoi?

Acid-Nitrik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:48
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 déc. 2012 à 15:50
Bonjour,
Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière.

Monsieur n'a pas payé sa part et à priori ne la paiera pas.
Qu'est ce que cela va engendrer? Vais-je devoir payer sa part? Qu'elles seront les démarches employées par les impôts? Vont-ils se retourner contre moi?

4 réponses

bonjour,
Si vous êtes propriétaires tous les deux, le Trésor peut faire des poursuites contre vous ou votre ex.
Fîtes un courrier à votre SIP ( service recouvrement ) en expliquant que suite à séparation avec Mr untel vous avez réglé la moitié de la taxe foncière et que Mr n'a pas réglé l'autre moitié.Indiquez dans ce courrier le nom et l'adresse de son employeur, ainsi que son adresse actuelle, si vous les connaissez.Mais si des poursuites sont impossibles envers Mr, rien n'empêche le Trésor de vous poursuivre.
0