Les discussions

Intérét du au crédit pour achat de maison pour location

bonjour j'ai acheté une petite maison pour le mettre en location en décembre 2010.je voudrais savoir si je peux remplir le modèle 2044 et mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Impots suite à héritage

 Résolu

Ma mère étant décédée depuis 6ans, je vais percevoir un héritage suite à la vente de son appartement en Espagne où elle résidait. Cet héritage (14.000...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
demacon

Désactiver déclaration papier

Bonjour, Pour déclarer mes impots de cette années, pourriez-vous svp me dire comment faire pour désactiver l'option "ne plus recevoir les déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Pas de reponse

Bonjour, en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Credit d'impots 2013

 Résolu

en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Formalités pour qu'une résidence secondaire devienne principale

 Résolu

pouvez vous m'indiquer s'il y a des formalités ou déclarations à faire pour qu'une résidence secondaire devienne une résidence principale ? Merci pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
lucdom20

Rattachement d'un enfant majeur

bonjour ,ma fille a eu 21ans le 30avril 2013 ,elle effectue un bac auxilaire de periculture en belgique,elle n'a aucun revenu et vie toujours sous not...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Intérêts d'emprunt maison achetée en 2005

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2005 et je n'ai jamais déclaré les intérêt d'emprunt aux impôts Est il encore possible de faire quelque chose p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je tente de savoir si j'ai droit à la prime pour l'emploi...si je regarde les conditions, oui Lorsque je fais une simulation: non.... ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
tinkaw

1/2 part supplémentaire

 Résolu

Pourriez-vous m'indiquer comment se fait-il que je n'ai droit qu'à 1 part sur ma déclaration d'impôts alors que je suis veuve depuis mars 2009, alors...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
josrol

Prime pour l emploi et congé parental

bonjour, courant 2012 j'ai travaillé à temps plein une partie de l'année, puis congé maternité et enfin congé parental temps plein mais à partir du...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
loupiotte 21

Taxe d'habitation sur les garages

 Résolu

Bonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Declaration pour assmat

je voudrai savoir s il faut ajouté la csg srds sur le calcul de mes impots sur le revenu etant assistante maternelle. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
casimir06

Service à la personne - condition à remplir par la société ?

Bonjour, Un peintre nous indique que nous pouvons bénéficier du l'avantage fiscal du service à la personne en faisant peindre les dessous de toit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
CJP38

Poursuite études

Bonjour, Mon fils rentre dans le critère pour son rattachement à ma déclaration des impôts 2013 (pour exercice 2012). Né le 11/12/1990. Donc plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

Enfant etudiant à charge

Bonjour, je vis seule et j'ai un enfant à charge étudiant à 600 km de la maison et sans revenus. Je voudrai toujours le rattacher à mon foyer fiscal...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
runny

Les droit de succession en république française

je voudrais avoir le barème des droit de succession après abattement plus précisément le montant de l'abattement par catégorie de ayants droit. j'ai à...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Sorgin

Statut fiscal complexe....?

Bonjour, je serai frontalier à compter du 1/6/13 avec un contrat de droit Suisse, et travaillerai sur Genève. Je vais habiter sur Annecy la semaine et...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
doris33

Redevance télé

Je vis chez mes parents qui paient déjà la redevance TV, suis-je sensé la payer moi aussi? Si non, je dois cocher le case et faire comme si je n'av...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
cirdan

Attribution de la part fiscale pour enfant à charge

Bonjour, Divorcée, un enfant majeur encore à charge, je n'arrive pas à savoir: 1) lequel des ex-conjoints peut déclarer notre enfant majeur et étu...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

J'ai oulier de déclarer le changement de ma porte en 2011

je voudrais savoir si je peux mettre la facture de ma porte d'entrée que j'ai changé en 2009 et que j'ai oulié de mettre dans ma déclaration de 2011. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

Première déclaration, 13e mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Miharu-Miharu

Taxe habitation

Bonjour, Je voudrais qu'on m'aiguille car je pense que je paye trop.Je suis smicard et vis dans une maison de famille. 2012, j'ai paye 768 e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
alain666

Assurance vie nuance 3d

Bonjour, Nuance 3D (nuance sécurité 100/100) . Mon contrat a 12 ans .j'effectue un rachat partiel : est-il normal de de payer un impot sur le...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
squale87

La plus value / déclaration d'impot

Bonjour à tous, En Fevrier 2012, j ai vendu ma residence secondaire. Suite à cela, mon notaire a déclaré la plus value réalisée et j ai payé une ta...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
flocroisic

Impôts pour un étudiant etranger

Bonjour , je suis un étudiant étranger 26 ans, héberger chez mon oncle gratuitement...en parallèle avec mes études je travail a Macdo pour un temp p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
flocroisic

Comment déclarer mes revenus fonciers?

Bonjour, Je vais louer un appartement à un locataire qui me propose 12 mois de loyer payés d'avance en Juillet. - Sachant que je loue déjà un l...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
julien.bld

Aide a un enfant majeur

bonjour sur ma déclaration, peut on déduire les réparations effectuées sur le véhicule de mon fils au titre d'une aide a un enfant majeur

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
australe13

Csg , crds

Bonjour Retraité en France après 30 ans de travail a l'étranger , je perçois une pension versée de l étranger ( Dubaï ) en US$ par mon ancienne compa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Papou1951

Plus-values

Bonjour J'ai fait une donnation complète d'un appartement qui est en location (dans le 94) à ma fille qui est résidente espagnole et est locatair...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bello55555

Déduction

En 2012 j'ai fait changer les portes de ma résidence principale coté nord par des ouvertures Uw=1.8 Les impôts refuse de prendre en compte ces travau...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
AQL

Se retourner contre un notaire

Bonjour, suite à mon premier message et ayant fait quelques recherches, il semblerait que je sois dans mon droit de demander réparations à mon notair...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Déclaration d'impots

Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille de déclaration d'impots (Formulaire 2042 SK) apparament la case plus values et moins values à disparue... F...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Intérêts sur credit voiture

Bonjour, j'ai contracté un crédit pour acheter une voiture en octobre 2012 peut on déclarer les intéréts du crédit et si oui dans quelle rubrique ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Nouveau projet en gestation?

Bonjour, Je dois vendre un appartement sur Paris . J'ai entendu dire que des dispositions législatievs seraient prises dans les semaines qui vie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
jui526mpo

Numéro télé déclarant

je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts au guichet de Stains il y a problème informatique j'ai besoin de mon numéro télé déclarant comme...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
elricjean2

Comment déclarer un véhicule de societé aux impôts?

Bonjour, En mars dernier, j'ai eut de la part de mon employeur un véhicule utilitaire neuf en location, avec lequel je rentre à chez moi tous les so...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Abel2013

Exonération des étudiants

 Résolu

Mon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
phil

Prime à l'emploi

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la prime pour l'emploi. J'ai commencé à travailler en janvier 2012 en CDI. Je dois cocher la c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Pacs et declaration communne

bonjour je suis pacsé avec ma concubine depuis fin décembre 2012 elle habite avec moi depuis septembre 2012 . peut on faire une déclaration commune p...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

1ère déclaration

comment procède-t-on pour effectuer une première déclaration d'impôts, où se procure-t-on l'imprimé, est-il possible d'établir cette déclaration direc...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

 Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Déclaration d'impôts

A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts est ce normal ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
josrol

Peut on déclarer les kms pour le sport de son enfant

Bonjour Mon fils s'entraine 2 fois par semaine sur Lyon J'ai entendu dire que moyennant une attestation du club on pouvait déduire les trajets sur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
elricjean2

Retraite en capital

Bonjour, Mon épouse a perçu en 2012 la somme de 1.003€. Il s'agit d'une retraite en capital versée en une seule fois. Une note accompagnant ce ver...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jayet

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison en septembre 2007 et je viens de recevoir de mon organisme préteur, comme tous les ans depuis cet achat, le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
levert42

Frais réels et formation

Bonjour, J'ai effectué, sur 2012 et 2013, en parallèle de mon activité salariée, une formation qui m'a couté pas mal d'argent en frais d'hébergement...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Katy_5

Hébergement à titre gratuit

suis héberger par un ami, propriétaire, à titre gratuit, cependant je lui verse une indemnité pour participation aux frais doit il la déclarer sur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
doris33

Prime a l'emploi

je suis en maladie depuis le 13 dec 2011 mais il parait que je suis quand meme consideree comme en activite ? ais je droit a la prime a l'emploi ?

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
cricricherinete

Puis je déclarer mes intérets?

BJR j ai contracté un emprunt en nov 2007 pour acheter un appartement pour le louer. Au bout de 3 ans, j ai réintégré cet appartement, et j'y rési...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000