Les discussions

Ventes immobliere neuve

Bonjour, j'ai construit dans un lotissement pour un cout de 200000 € sur une parcelle de 650m2 ,4 appartement de 55m2 avec chacun un jardin j'ai creer...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
alaixih

Travaux peinture boiseries extérieures copro

Résolu

Bonjour, Nous avons en cours des travaux de rénovation des peintures extérieures, à la fois parties communes et parties privatives. Au niveau ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
alaixih

Divorce et foyer fiscal

Bonjour, je suis divorcée depuis 9/02/2010 sur le jugement non modifié à cejour mon fils est sur mon foyer fiscal. depuis 11/2011 mon fils vit avec ...

alaixih

Taxations des plusvalues boursieres

Bonjour, comment celles ci sont taxees- pour le forex en particulier? on me dit qu'il y aurait une franchise avant taxation? merci

alaixih

Contentieux sur une affaire de plus de 10 ans

Bonjour, Une affaire datant de plus de 10 ans vient d'etre regler. Montant 18000€ dois je le déclarer aux impots et combien devrais je payer?...

alaixih

Impot foncier

Bonjour, je possède des parts dans une sci, depuis deux ans le gérant ne me verse plus mes dividendes, mais fait les declarations comme si il me les...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
paramoteur04

Crédit d'impôts - mise en location

Bonjour, Suite à des travaux dans un logement vide, les impôts réclame la restitution du crédit d'impôt (isolation thermique) plus les pénalités s...

alaixih

Litige de caution non rendue

Bonjour, J'ai eu ce pb de caution non rendue avec mon bailleur , je veux engager une procédure car il retient cet argent pour plusieurs raisons. ...

alaixih

Comment declarer mon homme?

Bonjour, je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans et en avril on va loger dans un appzartement ou je suis proprietaire car je l'ai achete, lu...

alaixih

Payer impôts sur revenu non perçu

Bonjour, mon problème est un peut compliqué, j'espère que vous arriverais à comprendre, enfaîte tout à commencé en 2008 quand j'ai ouvert mon restaura...

alaixih

Redressement d'une déclaration de succession

Bonjour, ma soeur et moi, sommes les héritiers de notre oncle, qui était propriétaire d'un appartement; dans la déclaration de succession, déposée ...

alaixih

7 mois noumea et 6 mois france

7 mois Nouméa avec des revenus de non-résidents pendant congé sabbatique + 5 mois de revenus depuis retour définitifen France Bonjour, J'ai qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
alaixih

Exoneration impot foncier suprimé !!

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement neuf depuis Novembre 2008 date de ma remise de cles. Nous venons en date du 4 Octobr...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
chouans

Le calcu de la taxe d'ordures ménagéres 2012

Bonjour, mon locataire doit partir au mois de juin 2012 , sur quel base je peu lui faire payer la taxe d'ordures ménagères 2012? merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
tof51430

Remplacement de toiture avec pret bancaire

a-t-on la possibilité de déduire soit par credit d'impot - soit par interets de pret bancaire une partie des frais engages pour les travaux de changem...

elricjean2

Bourse et imposition...

Bonjour, ma mère ne me verse pas de pension et cependant je dois donner l'imposition de ma mère pour avoir mes bourses cependant elle ne gagne pas ass...

elricjean2

Sci - impots si pas de vers. des benefices?

Bonjour, Les impots en Frances, sont pour moi un grand mystere, je n'y comprend rien! Je vis en Allemagne, et c'est bien différent ... Voilà ma qu...

Azerty

Détournement de fonds guidé moi

Bonjour, J'ai ouvert ma société EURL en 2009. Ma toute première entreprise donc tout foufou et la folie des grandeur ( mauvaise gestion ) En 2010 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
TR

Loc d'une partie de sa résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais en savoir plus sur l'impôsition en cas de location d'une partie de sa résidence principale. Je souhaiterais connaître les...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
starsky

Location personne agée

Bonjour, je suis propriétaire d'un deux pièces que je loue depuis une quinzaine d'année a une dame qui est âgée de 96 ans actuellement . A l'époque ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
elricjean2

Proposition de rectification(prime pr emploi)

Bonjour à vous la communauté ! Je me permets de créer ce post car depuis une semaine , je suis en plein désarrois . En effet , j'ai reçu la se...

elricjean2

Calcul des impots avec le pacs

Bonjour, Pour un couple pacsé, (âgés de 73 ans), quel est le mode calcul des impôts sur le revenu,tous les deux étant bien entendu, retraités.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
CDPY76

Résidence principale

Bonjour, nous avons acheté une maison dans l'Allier (Cindré) en 1995. De nombreux travaux ont été réalisés. Nous allons régulièrement dans cette mai...

DCI

Comment déclarer maison à rénover ?

Bonjour, Cela fait 5 ans que nous avons construis une maison neuve et que nous avons loué sous la loi ROBIEN. En janvier 2011, nous avons fait l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
mijo66

Versement unique complémentaire retraite

Bonjour, Impossible de trouver une personne compétente pour me conseiller sur ce sujet : on me dit de déclarer ce versement unique de la complé...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jo

Porte entrée et 200 quater...

Bonjour, Nous avons reçu une proposition de rectification de la base de calcul de notre impôt sur le revenu pour 2009, pour la partie dépenses de ma...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
elricjean2

Choix du régime d'impostion pour location

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en meublé depuis 1988 régime fiscal BIC ( loueur en meublé non professionnel) pour 750€ par mois Je viens de réali...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
hamlet09

Impôts: mari en suisse, femme en france

Bonjour, Je suis professeur en France, depuis septembre 2011 et je m'arrêterai de travailler le 10 juin, étant actuellement enceinte de 5 mois. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cremy

Declarations de loyers

Bonjour, Je vais avoir à déclarer cette année, un chiffre d'affaire obtenu grace à des locations saisonnières de tourisme, mais aussi des revenus fo...

alaixih

Seuil imposable pour un objet d'antiquité ?

Bonjour, Résident et fiscalisé au Canada, Je désire vendre un buste et des dessins signés.On m'en offre 3500 euros, est-ce que je serai imposable ...

alaixih

Couple franco belge et choix de pays

Bonjour, je suis français résidant actuellement en France et fonctionnaire territorial, je paie très peu d'impôts sur le revenu car je suis au frais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
alaixih

Taxe habitation et declaration hlm

Bonjour, comment est calculée la taxe d'habitation ? Est-elle calculée sur la base des revenus déclarés aux impôts ??? Ou seulement du type d'appar...

alaixih

Invalidité première catégorie et imposition

Bonjour, Petite question étant en invalidité première catégorie depuis février 2011 et salarié à mi temps, qu'en est il de mon imposition, y a t il ...

alaixih

Mesure de temperament loi de robien

Bonjour, Suite à une demande de renseignements concernant mes déclarations fiscales de 2009 et 2010, je viens de recevoir une rectification du cont...

alaixih

Achat scellier 2010/fin travaux 2011

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir votre aide, étant novice pour la déclaration des impôts pour le scellier car je souhaite faire une simulation...

alaixih

Déclaration et credit d'impôt

Bonjour, L'année dernière 2011, j'ai acheté une maison avec ma compagne. Nous avons eu de justesse le droit au crédit d'impôt. Nous vivons ensem...

alaixih

Assurance vie gmo

Bonjour, ma mere veux faire une donnation a ses enfants quelle est la fiscalisation? PS nous sommes 6

alaixih

Déclaration de non imposition

Bonjour, Nous sommes un couple franco-espagnol. Nous venons de signer un contrat pour un appartment en Espagne mais maintenaint nous avons un problè...

alaixih

Déclaration d'allocation de fin de carrière

Bonjour, fonctionnaire à la retraite depuis le 1er février de cette année, j'ai bénéficié d'une allocation de fin de carrière de 9500€. On m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
alaixih

J'ai une sci avec trois appartements

Bonjour, j'ai une sci depuis 2001 et j'habite l'une des trois maisons qui est ma résidence principale je veut tout vendre est ce que la plus value va ...

alaixih

Déduction impots cesu prepayé

Bonjour à tous Ma question sera simple . Je bénéficie de CESU prepayé en proportion infime par mon employeur . Exemple : Si commande de 200...

alaixih

Exonerations charges patronales

Bonjour, Nous employons une personne a domicile pour s'occuper de notre enfant handicapé à 80 % avec PCH. Au début nous faisions acela avec l'urssa...

alaixih

Déclaration fiscale

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite, je vends mon appartement pour partir avec mon camping car plusieurs mois ou années. Je souhaite me domicilier à titr...

alaixih

Expatrié : taxation sur les dividende perçus

Bonjour, J'ai perçu en 2011 des dividendes d'une société à capitaux mixte Franco-chinoise Ces revenus ont étés versé sur mon compte en France...

alaixih

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois faire parvenir aux impôts une attestation sur la superficie des pièces, je voudrais savoir si je dois mettre la superficie de la ...

alaixih

Nombre de part sur l' ir

Résolu

Bonjour, je touche une rente accident de travail avec un taux de 41%,ai je droit a une demi part supplémentaire .merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
elricjean2

Plan fiscalité retraite

Fermé

Bonjour, Qu'est ce que le plan fiscalité retraite? Pouvez-vous me donner plus d'information?

Dernière réponse le 27 mars 2012 par
00lina00

Plan fiscalité retraite (pfr)

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'un plan fiscalité retraite (PFR) ?

Utilisateur anonyme

Déduction frais école privée

Bonjour, J'ai inscris mons enfant dans une école privée et j'aimerais savoir si tous les frais (écolage-transport-nourriture) sont déductibles d'im...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bibi19

Bourses? détachement du foyer familial ?

Bonjour, Voila j'ai effectué quelques recherches sur le site mais je dois avouer que je me suis heurté a un nombre énorme de réponses et beaucoup s...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
elricjean2
Résultats 43301 - 43350 sur un total de plus de 50 000