Les discussions
Déclaration d'impot et le rsa
Bonjour, voila je voudrais savoir si je dois faire ma déclaration d'impots ou pas je n'ai pas recu par courrier le formulaire je porte à votre con...
Répartition du déficit robien recentré
RésoluBonjour, Je remplis pour la première fois la déclaration 2044 spéciale pour un bien livré en janvier 2009 et loué à partir de février 2009 en Robi...
Interets d'emprunts en cours construction
Bonjour, Pourriez vous me dire si nous avons le droit de reporter sur la 2044 les intérêts d'un emprunt contacté pour l'acquisition d'un terrain sur...
Help impot revenu interet emprunts!!!
Bonjour, j'ai acheté une maison en octobre 2008. J'ai donc mit le montant des interets sur ma déclaration d'impot 2009 soit du 1er octobre 2008 au ...
Puis-je déduire ces frais ?
ma fille est propriétaire d'un appartement que nous lui avons acheté. Elle n'a que peu de revenus ( travail à mi-temps , caissière en grande surface) ...
Crédit d'impôt
Bonjour, j'ai fait des travaux en changeant mes fenêtres pour du double vitrage, mais je ne sais plus quelle case remplir au niveau du crédit d'imp...
Je n'ai jamais déclaré d'impots
Bonjour, J' ecris afin de trouver une solution, j'ai été déclaré sur le foyer fiscla demes parents etant jeune, apres le deces de mon pere il y a 10...
Attestation fiscale orange assistance
Bonjour, dans quelle rubrique doit on inscrire le montant de l'attestation fiscale orange assistance?
Déclaration impôt apprenti
Bonjour, Petite question : lorsque l'on est apprenti doit-on se déclarer à temps plein ou à temps partiel pour l'impôt sur le revenu ?? Car pour...
Location de tourisme montagne (déduction)
Bonjour, J'ai acheté un studio à la montagne . j'ai fait quelques travaux de peinture et changer le mobilier dans sa totalité en 2010 ( enviro...
Chaudière à condensation :réduction d'impôts
RésoluBonjour, je veux savoir quelle est la partie de ma facture de chaudière à condensation ,je peux déclarer pour bénéficier de la réduction d'impôts .
Régule taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Je reçois ce jour de la part de mon agence immobilière, une relance sur trois années (2008, 2009 et 2010) des taxes d'ordures ménagères,...
Déduction chauffe eau maison en location
Bonjour, puis.je déduire la facture de changement d'un cumulus éléctrique dans une maison en location à l'année.?
Pensions
RésoluBonjour, je verse 150 euros par mois a ma petite fille, majeure, étudiante, agée de 22 ans, pour l'aider un peu........ Sa mère, ma fille, subvient ...
Frais kilometrique et de carburant
RésoluBonjour, peut on déduire les frais kilométrique et calculé avec le nombre de kms les frais de carburant à ce jour pour 5 cv 0.536 par kms ...
Avis de non imposition?
Bonjour, Je suis étudiante étrangère, je me trouve dans la situation suivante: Ma date d'entré en France est le 15 SEPT 2009, dois je faire un avis...
Comment déterminer les " frais réels" à déduire ?
Mon gendre a eu 2 emploiset 2 employeurs différents en 2010 : Commercial itinérant, jusqu'à fin aout, puis acheteur sédentaire ensuite. En tant que ...
Crédit d'impôts pour un couple non marié
Bonjour, suite à installation fin 2007 d'une pompe à chaleur air/eau pour remplacer notre vieille chaudière,il est possible d'avoir un crédit d'impôt...
Ne pas rattacher puis rattacher étudiants maj
Bonjour, -Puis-je ne pas rattacher mes enfants étudiants majeurs,puis les rattacher ? une année oui,l'autre non, la suivante oui etc....
Remboursements prêt étudiant
Bonjour, J'ai souscris à un prêt étudiant en 2005. Je n'étais pas imposable jusqu'alors (mais déclaration individuelle réalisée) mais je payais ...
Déductions éventuelles sur micro bnc
Bonjour, Je fais de l'artisanat saisonnier et suis inscrite en micro BNC, puis-je déduire les KM parcourus et le gas-oil ? sur ma déclaration 2042 C...
J'ai recu aussi un courrier un contrôle
Bonjour, moi aussi je ne suis pas d accord de tout les papier qui il demande je ne vois pourquoi il demande le bail edf eau les compte en banque ...
"déménagement"
Bonjours, voila j'habite encor chez mes parents ma mere voulait que je me ratache sur elle pour les impots sauf que c pa avantageux pour elle du coup ...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, un ami a travaillé quelques mois a plein temps par le biais d'une agence d'intérim, sur sa déclaration d'impot, doit il cocher pour la prim...
Déduire les frais de chaudière
Bonjour, je suis proprietaire d un appartement et j ai due changer la chaudiere est ce que je peut deduire sur mes impots foncier merci
Mariages et frais de garde
Bonjour, Je me suis marié le 06/11/10 et je dois faire 3 déclarations pour les impôts. Nous avons un enfant à charge et la PAJE nous a fournit un...
Apprentis : droit à la prime pour l'emploi ?
Bonjour, J'en suis à ma deuxième déclaration d'impôt et je voulais savoir si, avec un contrat d'apprentissage, je pouvais remplir la partie concer...
Sos télédéclarant
Bonjour, j'ai déménager et faute de temps je n'ai pas signaler mon changement d'adresse aux impots de ce fait je n'ai pas reçus mon avis d'impôt sur l...
Alternance et impôts: que dois-je faire?
Bonjour, Je suis en BTS alternance (en contrat d'apprentissage). Pour information, j'ai eu 21 ans le 09/10/2010 et je vis toujours chez mes parent...
Déclaration de revenus
Bonjour, L'année derniere j'etais imposable (à mon grand etonnement), je crois que l'année derniere la prime à l'emploi n'a pas été prise en comp...
Déblocage d'un pee
Bonjour, Voici ma situation: Mon CDD s'étant terminé en juillet 2008, je peux donc débloquer mon PEE (en anticipé car c'est une fin de contrat). ...
Declaration lnmp 2011 pour 2010
Bonjour, Cases 5NA ou 5NK de ma 2042CK je dois noter mes vevenus locatifs en LNMP. Dois-je noter le montant total, ou y déduire l'abbatement prév...
Declaration 2042nr
Bonjour! je suis resident en Espagne et on me demande de faire une declaration 2042NR si j'ai bien compri je vais avoir une double prelevement, un pou...
Frais reels : calcul avec tickets restaurant
Bonjour, Je me dirige vers vous afin d'avoir une reponse concrete. Voila avec mon entrerpise je percois des tickets restaurant d'une valeur de 08 ...
Crédit d'impot intérêts pour achat immobilier
Bonjour, J'ai acheté en 2010 avec mon compagnon un appartement. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés et nous avons acheté à 50/50. Serait-ce possible...
Date de la prime d'impots
Bonjour, a tous je voulait savoir quand ons touche la prime car pour moi cest la premiére fois que je vais la toucher et je suis du 36
Micro foncier ou déclaration 2044 ?
Bonjour, Je m'apprête à faire ma déclaration de revenus et pour la première fois, je déclare des revenus locatifs. Nous avons déménagé fin 2009 e...
Déclarer mon fils à temps plein ou partiel ?
Bonjour, bonjour mon fils et en cfai donc 1 semaine entreprise et 1 semaine cfa doit il declare temp plain ou partiel merci de vos reponse bonne jo...
Cmt declarer ses heures primes emploi
Bonjour, Je planche sur ma declaration, pour la prime à l'emploi on à le choix entre - activité à temps plein exercé toute l'année ( ce qui es...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impot
Bonjour, Est ce que je peux encore déclarer les intérêts d'emprunt de la maison alors qu'elle était en vente après séparation et que plus personne...
Frais de dossier et interets payes en 2010
RésoluBonjour, Est-il possible de deduire les frais de dossier et les interets payes en decembre 2010, des revenus brut generes en 2011, puisque l'appar...
Imposition sur les loyers
Bonjour, Je loge le fils de mon amie et j'ai perçu que la moitié de mes loyers officielle. Dans ce cas suis je oubligé de déclaré les loyés officiel...
Demande de renseignement
Bonjour, dans quelle case dois-je indiquer que j'ai droit à une réduction d'impôt suie à l'installation d'internet ?
Frais réels
Résolubonjour, j'ai lu sur des documents que l'on peut fournir les factures de réparations, l'assurance, l'achat des pneus etc... je souhaiterai savoir s...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je travaille à temps plein depuis juin 2010 c est mon 1er emploi ai je le droit à la prime pour l emploi ou faut il que j attende une ann...
Taxe plus values immobiliere
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un terrain en septembre 2010 pour une valeur de 65000€ + 8800€ frais de notaire. je le revend aujourd'hui à 950...
Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement
RésoluMa fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement quand meme?
Problème revenus 2010 ??? de l'aide svp
Bonjour, voila mon parcours professionnel de l'année 2010 Janvier chômage reçu 720€ De Février a décembre contrat CDD avec un salaire de 1300€ ...
Nouvel avis d'imposition
Bonjour, je viens de recevoir 3 nouveaux avis d'imposition pour 2007 2008 2009 evidemment a la hausse je m'explique j'ai acheter une maison le 12 ma...
Loi scellier
Résolu/FerméBonjour, De nombreuses informations circulent sur la loi Scellier mais certaines contradictoires, aussi je me permets de vous poser trois questions...