Les discussions
Impôt separation de bien et communauté de bien
Bonjour, Je suis de nationalité étrangère et je me suis marié avec ma femme qui est canadienne dans notre pays d'origine debut novembre 2014. Ce ma...
Déduction des frais réels
Résolubonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...
Taxe archeologique et amenagement
Bonjour, suite a fin de travaux pour du locatif ces taxes sont t'elles deductibles des revenus fonciers.
Restitution d'impôt et prime pour l'emploi
Bonjour, je voulais savoir si la restitution d'impôt et la prime pour l'emploi veut dire la même chose merci
Reduction d'impot
Bonjour, je viens de voir sur le petit livret un article qui dit que si vous vivez seul avec un enfant en subvenant a tous ses besoins vous pouviez dé...
J'ai envoyé ma déclaration dans le mauvais arrondissement paris
Bonjour à tous, Voila, c'est la première fois que je remplissais ma déclaration d'impôts cette année, la date limite de l'envoie était donc fixée a...
Csg exoneration
quelles sont les conditions à remplir pour etre exoneré de la csg
Bénéfice du crédit d'impôt pour grange en rénov à louer + princi
Bonjour, Actuellement locataire en région Centre nous avons acheté en 2012 pour rénovation une grange charentaise non habitable, dans le but d'en lo...
Charges propriétaires et quote part locative
Bonjour, Je suis dans les impôts et je viens de recevoir le document du syndic pour les charges. Pour faire simple, j'ai payé en charges 850 euros...
Diagnostic dpe
bonjour peut on déduire des impots le diagnostic DPE fait pour une maison secondaire merci cordialement alexmag
Déduire des frais d'hébergement pour un enfant étudiant
RésoluBonjour, Ma fille de 22 ans réside à la maison. Elle est en contrat de professionnalisation et a touché environ 900 € par mois en 2014 dans le cadre ...
Déclaration commune pour couple séparé
RésoluBonjour, Je suis séparé à l'amiable avec mon ex-femme. Nous n'avons pas encore engagé de procédure de divorce. Elle a pris un logement distinct en ju...
Etudiant fonctionnaire
Bonjour, Je suis étudiant fonctionnaire en école d'ingénieur et donc rémunéré dans le cadre de mes études. Je souhaiterais savoir svp : - si je do...
Déclaration ir 2015
Bonjour, J'ai perdu l'imprimé papier de la déclaration sur le revenu 2015 Je vais le faire par internet comment faire
Taxes foncières pour un logement vide depuis 2012
Bonjour, notre mère decedee le 04 février 2012 nous a lègue un appartement qui est vide depuis son de ces qoit on payer des impôts sur ce logement tou...
Jeune etudiante 200 euros par mois
Bonjour a tous, J'ai déjà ouvert un sujet mais je me présentes a nouveaux: je suis en 1ere es et me réoriente en 1ere sti2d et dans mon sujet précéd...
Paiement des impôts quand on se marie
RésoluBonjour, Je me suis marié au cours de l'année 2014. J'ai signalé ce changement de situation dans la dernière déclaration de revenus. Mon épouse et...
Défiscaliser quand on a 3000 euros de revenus ? possible ?
RésoluHello, je viens de faire ma simu hier soir par internet : je suis dégouté !!! Ma situation : célibataire sans enfants - 1 part Mes revenus salariés...
Impôts et divorce
Bonjour, Je poste ici afin de trouver des réponses et éclaircissements à des questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. Mon concu...
Parents divorcé sans pension et sans garde alterné...
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 20ans et je souhaiterais faire une demande de bourse. Problème, mes parents sont divorcés, aucun jugement ne fait m...
Remboursement dette fond de solidarité
Bonjour, mon père étant décédé en 2012, auparavant il avait touché une pension, le fond de solidarité. L'année dernière on me demande de rembourser un...
Impôt avant imputation ? ?
Bonjour, J'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais aucun ne répond précisément à ma question : l'impôt avant imputation , c'est l'impôt avant la déco...
Question csg et impots sur le revenu
Bonjour, voilà je voulais savoir si je pouvais déduire mes cotisations csg sur mes impôts sur le revenu. Je suis fonctionnaire et paie csg + rds. Su...
Location meublée
RésoluBonjour! Ma femme et moi travaillons tous les 2 avec un revenu annuel pour les 2 de 47000€. Nous avons un emprunt d'une maison ancienne en Province ...
Demi-part
RésoluBonjour je suis né le 24 juin 1938, titulaire de la carte du combattant AFN. Ai-je droit à la demie part sur mes revenus ? et depuis quelle année d'...
Quotient familial de 136€ je ne suis pas imposable signification
Bonjour, Je touche les ass. Mon dossier apl a été accepte. La CAF l'indique un quotient familial de 136€. Je ne suis pas imposable. Quelle est la s...
Locations saisonniéres
recherche quelles cases pour declarer une location vide et une location saisonniére? deuxièmement dois je directement déduire mes frais (travaux ass ...
Réclamation sur la déclaration de revenus 2014
Lorsque ma déclaration de revenue en ligne est terminée , comment faire pour la valider , car on me demande tout le temps de rectifier à la fin ? Comm...
Aucun revenu imposable mais...
Travaillant puis retraitée à l'étranger, où je paye des impôts, aucune revenu imposable en France. Jamais rempli de déclaration. Mais j'ai une maison ...
Saisie sur compte bancaire
Je reçoit un avis a saisie sur mon compte bancaire je voulais savoir s'il vont me l'aider de quoi payé mon loyer et de quoi me nourrir. Merci
Trop percu de chomage en 2014
Bonjour en 2014 j ai un trop percu de pole emploi de 3700 euros et je dois les rembourser pour 5 juin 2015 puis je corriger le montant declaré ...
Saisie de mon père qui habite chez moi n'ayant plus de logement
Bonjour Mon père (87 ans sénile) a été entièrement ruiné par le fisc il y a 40 ans. Sa retraite est saisie régulièrement et il ne lui reste que 1500 ...
Ouverture de compte au luxembourg
Bonjour, j'ai ouvert un compte au Luxembourg au mois de mai 2014. Le 15 novembre 2014 j'ai déménagé et suis depuis cette date résident fiscal lux...
Declaration de mes revenus
Bonjour, J'ai été assistante de vie et j'ai fait beaucoup de déplacement avec mon véhicule, mon premier en partant de chez moi pour me rendre chez ...
Impots
je suis séparé et nous nous sommes arrangé pour la garde de notre fils sans passé au tribunal
Frais réels lié à l'utilisation de mon véhicule
Bonjour, Pourriez vous me dire si j'ai le droit de déclarer les frais liés à l'utilisation de ma voiture, je fais 120 km aller retour. Je sais que j...
Avis d'impôt revenus 2014
Bonjour à tous! Je voudrais faire ma déclaration en ligne en m'inscrivant sur le site "d'impôt"et pour cela il me faut mon revenu fiscal de référence...
Recherche du propriétaire d'une parcelle
Bonjour, je désire connaître le nom du propriétaire de la parcelle 05 75 , au 1 rue de metz à destry en Moselle (57) Merci
Déclarations pensions alimentaires perçues (etudiant)
Bonjour, Je me penche sur mes déclarations de revenus 2014 et je me trouve face à une situation qui nécessite une expertise. Ma situation, j'ai ...
Fiscalite
Bonjour, je suis retraité du ministere de la defense..bon militaire en retraite..merci
Vente appartement
Bonjour, Ce mois ci apres depart locataire je mets en vente un appartement l'impot foncier est il a declarer dans les charges de l'annee prochaine...
Declaration internet
je n'arrive pas a acceder à mon espace perso sur impot.gouv malgré mon numero fiscal, n° de télédeclarant et mon mot de passe et meme mon revenu de re...
Frontalier
Bonjour je travail en Suisse de septembre 2014 dans le canton d'Argovie mes impôt sont déduit directement sur mon salaire. Est ce que je doit décl...
Changement de situation familliale
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide car je suis bloquée sur un sujet. Alors, j'ai 21 et je suis née en 1994, j'habitai chez mes parents jusqu'au...
Reduction quotient familial
Bonjour, j ai un quotient familial de 662euros , sur une location de 600 euros environs:a combien est ma remise? merci d avance
Avis tiers détenteur
Bonjour, je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour l'impôt sur le revenu 2013. j'avais contesté en effet le montant que l'administration ...
Impossible de trouver la déclaration 2042qe
Bonjour, je n'arrive pas à accéder à la déclaration 2042 QE ("pas de résultat"). Quelqu'un peut-il m'aider ?
Garde d'enfant
Bonjour, je suis séparé je travaille par période de 70 jour à l'étranger suivi de 70 jours de congé, quand je suis en vacance je le garde , quand je t...
Numero de télédéclarant
bonjour, je souhaiterai déclaré mes impôts sur le revenus sur internet mais je n'ai pas le numéros de déclarent; comment pourrai-je l'avoir s'il vous...
Loger gratuitement un parent dans le besoin, quoi declarer?
Bonjour, je suis propretaire d'un studio que je loue et pour lequel je declare des revenus foncier. Le bail arrivant à son terme à la fin de l'ann...