Taxe d'habitation payée par le propriétaire

taxeman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 15:33
 Moriarty - 13 déc. 2012 à 11:40
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Voici mon histoire. J'étais locataire au 1er janvier 2012 d'un propriétaire un peu "je-m'en-foutiste" avec qui j'ai signé un bail concis et peu détaillé (adresse, relevé edf, caution, présence de meubles)
Ce propriétaire m'avait promis de payer l'edf mais s'est rétracté et a voulu que je paie. Soit. J'etais déjà installé, j'ai donc plié à sa volonté.

J'ai quitté son logement en mai. Dernierement, il me recontacte car je dois payer la taxe d'habitation. Seulement, je n'ai jamais rien reçu des impots. Lui me dit qu'il paie mensuellement la taxe d'habitation et après qu'il "s'arrange"avec ses locataires. Donc il me demande de lui envoyer un cheque pour régulariser tout ça.

Je n'ai pas envie d'envoyer de l'argent "dans la nature" sans avoir aucune preuve de paiement, surtout que ce propriétaire n'a pas été je trouve très correct.

Que peut-il faire contre moi si je fais le mort? Peut il m'attaquer en justice?
S'il a déjà payé, les impots peuvent ils me réclamer de l'argent?
Dois-je attendre qu'ils me contactent?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

2 réponses

La taxe d'habitation est nominative : ne payez rien à votre propriétaire. Vous pouvez parier qu'il n'a pas déclaré la location.
1
+1
0
+1
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 22:40
+1
0
taxeman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 11:36
merci pour ta réponse ! :)
0
taxeman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 11:37
Donc en gros, le propriétaire s'est fait avoir tout seul? Je ne suis pas dans l'illégalité si je ne paie pas ?
0
Il ne s'est pas fait avoir : il y a de très grandes chances qu'il fraude le Fisc. Aucun risque qu'il vous poursuive.
0