Les discussions

Surface de la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis intéressé par la location d'un appartement, mais j'ai un dilemme : le cadastre affiche l'appartement à 45m² et le propriétaire à 70...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Ysabe_l

Exoneration taxe fonciere

 Résolu

j ai 78 ans veuf depuis le 1 dec 2015.mes revenus annuels sont de :21000 e

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
bedoulmarg

Je suis non imposable. puis je bénéficier du crédit d'impôt ?

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances afin de m'aiguiller sur les démarches que je dois faire si cela est nécessaire. Les faits: Nous...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
djivi38

Déduction pour élagage

Bonjour, Nous avons fait élaguer une haie par une entreprise , peut-on déduire quelque chose? Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide sur la déclaration d'impôt

Bonjour, Mon conjoint travaille à son compte. Nous ne sommes pas imposables. Notre fils agé de bientôt 22 ans et qui vit toujours sous notre toit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation/logement vacant pour parking non utilisé?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue, mais mon locataire ne loue pas le parking qui est donc vide; j'habite dans une autre vill...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
ajahn

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai demenage le 13 janvier 2016, je loue une maison avec mon compagnon nous sommes en union libre. Nous avons déclaré chacun sur notre feu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

Droit de visite et frais de déplacement

Bonjour, dans le cadre de l'exercice de mon droit de visite, je dois me déplacer pour aller récupérer mes enfants les WE et les vacances. De déplac...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

Déclaration d'impôts

 Résolu

bonjour mon enfant a 22 ans et a un contrat d'apprentissage faut il que je d'déclare sont salaire

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

Credit d'impot volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait faire un devis pour la pose de volets roulants électriques et j'aurais droit à un crédit d'impôt ! Pourriez vous me le confir...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

Abandon de frais des bénévoles

Bonjour, un bénévole qui prendrait à sa charge le nettoyage des maillots de sport de l'association pour laquelle il œuvre pourrait-il bénéficier à ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
hoquei44

Droit de veuve de ancien combattant

 Fermé

Bonjour, Mon pére est mort le 27/12/2013 á´la age de 84ans, il était, un ancien combattant de l´arme français et il avait la carate des anciens comb...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
doris33

Puis je declarer ma fille nee en thailande

bonjour J ai une question concernant la future declaration sur les revenus 2017. Ma future femme est Thailandais et vit toujours en Thailande jusqu ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
doris33

Remplir h2 propriétaire non occupant

Bonjour, j'ai la déclaration H 2 à remplir pour appartement neuf qui va être loué . Date d'achèvement du bâtiment 30 déc 2016 livraison 22 ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Ajrarn66

Prélèvement obligatoire.

 Résolu

Bonjour, Les revenus de 2016 seront prélevés automatiquement en 2018, c est à dire à la source... Je souhaiterai savoir si le taux de prélèvement s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
roudoudou22

Quand payer la pac

Bonjour, peut on nous demander la PAC 4 ans apres la construction merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
flocroisic

Déclarer revenus issus de mes parents (etudiant étranger)

Bonjour, J'étais étudiante étrangère (Chine) en France pour plusieurs années. N'ayant pas de revenus, mes parents m'ont fait des versements intern...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
roudoudou22

Titre de perception

 Résolu

Bonjour, L'année dernière, j' ai oublié de faire ma déclaration d'impôt sur le revenu (oui je sais c'est pas très malin). Étant au prélèvement aut...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Bazinga19

Calcul du nombre de part par foyer fiscal

Bonjour, Je coche la case L ligne 223 depuis des années étant concerné comme parent vivant seul ayant élevé un enfant seul à une période de ma vie en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
flocroisic

Rattachement au foyer fiscal d'un enfant étudiant

Bonjour, Peut-on rattacher un enfant majeur qui a été détaché du foyer fiscal ? En effet, notre fils en 3ème année d'études supérieures (master 5...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
flocroisic

Job étudiant, saisonnier, mère au rsa !

Bonjour, J'ai quelques interrogations suite à ma nouvelle "embauche" de contrat saisonnier. En effet, je travaillais depuis Février 2017 dans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Ysabe_l

Exonération taxe d'habitation

l'on me dit que je devrais être exonérée de la taxe d'habitation du fait que je suis veuve depuis 2002avec 1 part 1/2 du fait que deux de mes enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
flocroisic

Revenus locatifs d'espagne

Bonjour, depuis plusieurs années, lors de la déclaration commune d'impôts de mon couple (marié), je déclare en France les revenus locatifs de deux a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
patfam

Indemnité d'éviction

Bonjour, je suis en train de négocier avec mon propriétaire, qui vend son immeuble, une indemnité qui me permettra d'aller m'installer ailleurs. Do...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
roudoudou22

Après acceptation d'un dégrèvement.quand vient le remboursement?

Bonjour, Quand un dégrèvement d'impôt nous a été accordé quand sommes nous credité§ Cela fait plus d'un mois qu'on me l'a accordé... Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Francais

Bonjour, je voudrais ouvrir un compte en ligne pour mes déclarations d impots

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
roudoudou22

Revision de la taxe ordures ménagères

Bonjour, je suis propriétaire je loue un appartement. est ce que c'est la bonne méthode pour le calcul des charges récupérables des ordures ménagère...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Rembourssement impot locaux

Bonjour, si départ d'une location en cours d'année (mai)comment se faire rembourser les impôt locaux , de juin a décembre merci ;

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
flocroisic

La part des femmes divorcées

 Résolu

bonjour, La déclaration d impôt c est pour bientôt. Je souhaiterai savoir si la part attribuée aux femmes divorcées ayant élevées trois enfants au m...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Numéro fiscal de la taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un appartement avec ma fille elle 10%, moi 90 % et c'est moi qui habite cet appartement. La taxe foncière est au nom de ma fille ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Bourse et impôts

Bonjour, Je suis déjà tombée sur plusieurs sujets mais aucune réponse concluante... Je vis en concubinage avec mon chéri et notre fils (et bébé 2 d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Imprimés pour crédit d impots1916

Bonjour, je voudrais un imprimés pour crédit d impots 1916 ou faut il que je m adresse merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Problème avec huissier

Bonjour, J'ai un huissier qui est venu sur mon lieu de travail pour me déposer des papiers sur une histoire en 2013 par mon patron où je travaillai...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Nouvelle cuisine, déductible

Bonjour, Nous avons installé une nouvelle cuisine fin 2015 (dont on a les factures, €20.000,- approx). Nous avons loué notre maison dès 1 août 2016....

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Paiement en 2017 de jours issus du compte epargne temps

 Résolu

Il est possible de se faire payer en 2017 des jours épargnés sur le CET et disponibles à la date du 31/12/2016. Ces jours payés sont soumis à l'impôt ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tof51430

Avis de situation déclarative à l'impot sur le revenu 2017 impot

Bonjour, madame ,monsieur je vous prie de bien vouloir m'adresser mon avis à l'impot sur le revenu 2017 impot sur les revenus de l'année 2016 voic...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jodelariege

Travaux

Bonjour, Voici mon cas : J'aimerais vendre ma maison que j'ai acheté en 2015 pour 100 000 euros j'ai fais environ 30 000 à 40 000 euros de trava...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
alexg2410

Frais de transport

Bonjour à tous, Je commence bientôt un stage qui est à plus de 30KM de chez moi, soit 60KM par jour aller-retour. Lors de mon entretien, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ndnl

Impots fonciers

Bonjour, ma sœur est usufruitière de la maison de mon père, elle est handicapée à 80 pour cent. Elle ne paye pas la taxe d'habitation, et à été exoné...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Comment déclarer un jeune majeur en alternance né le 12/09/90

Bonjour, Cette année encore, je viens vous poser une nouvelle question concernant le rattachement d'un enfant majeur étudiant / en apprentissage. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
flocroisic

Exonération taxes foncières

Bonjour, j'ai une maison complètement dévastée, en zone seveso, frappée d'alignement et inoccupée car je suis en procés avec la locataire du fonds de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Déclarer ou non une pension alimentaire

Bonjour, je vis chez mes parents car je suis séparé j'ai bientôt 25 ans et je suis salarié mes parents m'obligent a leur payer une pension alimentai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
chanchan2701

Aah et amende de 90€

Madame ,Monsieur , Suite à un excès de vitesse ,de 5km /H.. je dois m'acquitter d'une amende de 90€. Mes ressources ne me le permettent pas. Je per...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Fada80

Mari décédé - impôts sur les revenus de 2016

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en février dernier, avec lequel j'étais mariée en séparation de biens. Je n'ai aucun revenu personnel. J'ai renoncé à...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jodelariege

Taxe d habitation

bonjour suite au dece de ma maman le 02/06/2016 n ayant pas fait de changement d adresse la propriétaire ma envoyer en janvier la taxe d habitation a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
flocroisic

Demi-part supplémentaire pour les anciens combattants .

Bonjour, La demi-part supplémentaire à partir de 74 ans pour les Anciens Combattants et leurs veuves est-elle toujours valable pour 2017? Merci be...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
doris33

Travaux en 2017 : propriétaire bailleur : a-t-on intérêt de réal

Bonjour, Je viens d'acheter un petit studio (28 décembre 2016). J'avais l'intention de fermer le balcon et de créer une loggia - meilleure isolation...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
flocroisic

Comment louer un appartement si j'ai oublier de déclarer

 Résolu

Bonjour, J'ai déclarer mes impôts de l'année 2014/2015 mais j'ai oublier de le faire pour l’année 2016 et je suis a la recherche d'un appartement ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
sophiag

Lmnp saisonnier classé

Bonjour, Cela fait 4 ans que j'exploite des gîtes classés aux meublés du tourisme sous statut LMNP. Je n'ai pas d'autres revenus, je déclarais en mi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
cochise2a

Déclaration de changement d'adresse... qui n'a pas eu lieu

Bonjour, Je suis locataire d’un logement HLM depuis 2010. J’ai acheter en octobre 2015 une vieille maison à rénover pour en faire ma résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000