Les discussions

Demande de reduction csg

bonjour ma maman , décédée le 13/04/2017, résidait dans une EPHAD . Elle a eu 13 877 € de retraite en 2016 et 10 200 € de loyers ( de sa RP). Elle d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Remplir les charges déductibles

Bonjour, J'aimerais savoir dans quelle case je dois inscrire le montant pour déduire les frais liés au centre de loisirs de mon fils âgé de 5 ans ?...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Electricité

Résolu

Bonjour, J'ai effectué en 2016 des travaux de rénovation électrique dans un appartement Haussmanien datant de 1890 dont l'installation remonte aux a...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à 2 appartements; le mien et mon fils qui est logé gratuitement, il s'occupe d'isoler et rénover son appa...

petitnain25

Première declaration sur internet

Bonjour, Même Cas de figure nous declarons avec mon epouse depuis plus de 45 ans sur papier et sur la declaration recue il y a deux n° fiscaux que l...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration d'impots par rapport aux allocations de la caf

Bonjour, Je suis maman célibataire avec 3 enfants. Ma fille de 19 ans a travaillé 5 mois à temps partiel (salaire mensuel de 800 euros). Si elle f...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
pauline1610

Calcul de taxe

pour le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation le fait d'avoir déclaré une personne en moins change t'il quelque chose dans le calcul ?

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
laurent

Imposition supérieure en couple que déclaration célibataire

Sans déduction et en coefficient familial 2( couple marié) avec 2 revenus équivalents, nous payons plus de 900 euros d'impôt que si nous étions céliba...

flocroisic

Réduction d'impots

Bonjour, Il y a eu des travaux d'amélioration de l'habitat sur la terrasse de ma résidence et je voudrais savoir si la main d'oeuvre est déductible ...

flocroisic

Numero de déclarant

Bonjour, Peut on demander par mail aux impots notre numero de déclarant

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Avis d'impôt 2016 perdu

Bonjour, J'ai égaré mon avis d'imposition de cette Année et j'ai absolument besoin du revenu fiscal de référence pour faire ma déclaration en ligne...

flocroisic

Personne à charge membre de la famille venant de syrie

Bonjour, Nous accueillons notre beau-frère venant de Syrie , pays en guerre. Il envisage de venir en France avec sa famille (2 enfants). Il ne souhai...

jcucherous25

Impôt 2017 et 2018

Bonjour, En 2017 je verse une pension à mon fils majeur et cela devrait cesser début 2018. Pourrais-je déduire cette pension de mon assiette fiscale...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
mananou57

1/2 part supplémentaire pour un enfant à charge depuis 5 ans

Je suis seule avec mon fils étudiant depuis le 30/10/2012. Notre passage chez le juge date du 31/03/2014. Quand aurais-je droit à une demie-part suppl...

mananou57

Loyers et charges impayées déclaration foncier ligne 230

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...

droitetfinances

Taxe dhabitation

bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...

doris33

Salaires pas declarés

Bonjour, je suis dans une situation tres speciale je suis nounou donc les parents me font une fiche de paie chaque mois. une des mamans a eu un AV...

gahouss

Revenus de gérant cumulé à un salaire

Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...

flocroisic

Declaration impots

Résolu

Bonjour - En 2016 dans mon habitation principale , j'ai fait changer des fenetres afin de mieux isoler mes pieces - La facture que j'ai acquittée indi...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
patch47

Credit impot

Bonjour, j'ai fait poser des panneaux photovoltaïques en novembre 2016, y a t il un crédit d’impôt sur la domobox ? En vous remerciant, Ange...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour,doit-on déclarer les travaux avec ou sans la T.V.A, merci pour votre reponse

flocroisic

Esploitant agricole et franchise de tva

Bonjour, Je suis assujetti à la TVA sur le régime réel simplifié. Mon chiffre d'affaire est nettement en dessous du seuil de franchise demandé pour l...

flocroisic

Non imposable et ne touchant que le rsa

Résolu

Bonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déclaration revenus - de robien recentré - neuvième année

Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...

flocroisic

Aide mensuelle pour mes parents

Résolu

Bonjour, Je verse tous les mois une somme à mes parents (j'ai tous les relevés bancaires pour le prouver) J'ai lu dans différents site que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Beardydjib

Vente de ma resdence principale

bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense ) voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus...

flocroisic

Impots foncier

Résolu

Bonjour je complète ma question précédente je loue une chambre meublée avec salle de bains, surface:30 m2 loyer 200 E/mois cette chambre est dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration d’impôt foncier

Bonjour, je loue une chambre meublée a l’année a la mémé personne depuis janvier 2016 je déclare mes impôts par le net comment dois je déclarer le ...

flocroisic

Ou inscrire la somme de jardinage payé en 2016 ?

Résolu

Bonjour Monsieur ou Madame Je dois faire ma declaration de revenu pour l 'année 2016. cette année j 'ai employé une association de jardinage ; je...

flocroisic

Déclaration fermage

Résolu

Bonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...

isa

Voyage humanitaire

Bonjour, puis je récupérer mon billet d avion sur plusieurs année le prix du voyage est plus important que ce que je paie d impôt.donc ma question ...

flocroisic

Le cas entropia universe

Bonjour, Je viens de découvrir un jeu qui s'appelle Entropia Universe, récemment renommé Planet Calypso si j'ai bien compris. Il s'agit d'un MM...

gegezz

2016: salaire, chômage & aah. puis-je déclarer une pension en+ ?

Bonjour, Je suis handicapé à moins de 79%. J'ai travaillé quelques mois en 2016 puis ai touché le chômage (ARE). Que je fasse la déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
stealth1

Réductions et crédits d'impôt

Résolu

Où déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?

flocroisic

Que déclare t-on pour les travaux de rénovation ?

Bonjour , Doit-on déclarer le montant HT ou TTC ? Dans le cadre d'installation de VR , je n'ai qu'une facture globale

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Poeles a granules

en est ce que l installation d un poele a granules donne droit a une reduction d impots poele qui remplacerait une une cheminee avec insert a bois ...

Utilisateur anonyme

Loi fiscale française ou anguille

Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 mem...

flocroisic

Mariage et impôts

Bonjour* Que benificirai mon compagnon pour les impots si nous nous marions moi etant en invalidite deux Merci. Suppression des majuscules. ...

flocroisic

Dettes anterieurs de loyers

Bonjour, mon employeur vient de me signaler un avis d intervention au tiers saisi sans que je n ai reçu aucun documents a mon domicile puis je encore ...

Energizor

1ère déclaration

Bonjour, J'ai une petite question, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse... Est-il possible de faire sa déclaration de revenus sur int...

flocroisic

Comment faire pour déclaration fiscale

Résolu

Bonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci

flocroisic

Plafonnement du micro-foncier

Bonjour, Le loyer brut d'un bien que je loue m'a rapporté 15 322 euros en 2016. Je n'ai donc pas le droit de déclarer ce revenu en régime microfo...

tof51430

Calcul des frais réels impots

Bonjour, nous effectuons tous les 2 avec mon mari 84 KMS par jour CHACUN pour aller travailler. Nous avons 3 enfants et ne sommes pas imposables. ...

flocroisic

Isolation combles perdus.

Bonjour, maison de 115m2 construite en 2007, on me propose devis isolation de 3016 euros après déduction de la prime d’état et du crédit d’impôt et en...

Utilisateur anonyme

Québec, frais de kilométrages

Puis-je demander un crédit d'impôt pour les frais de kilométrages si je suis un salarié et que je suis loin de mon travail.

djivi38

Remplir sa déclaration loyer meuble en concubinage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon conjoint (ni marie ni paces) d'un appartement que nous avons mis en location meublée en décembre dernier. No...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
jujug

Revenus fonciers sur la declaration d' impot

Résolu

Separés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...

matremi

Impots - frais scolarité chômeur

Bonjour mon epouse, au chômage, a suivi des cours à la fac cette année pour passer le concours d'institutrice (Master 1). Est-ce que vous savez si s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
flocroisic

Taxe habit et foncière

Bonjour, L exonération ou l'allégement de taxe d habit ou foncière sont ils automatiques ou faut il en faire la demande à l hôtel des impôts? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Création espace particulier

Bonjour, je souhaite créer mon espace particulier sur impots.gouv, cependant quand je rentre toutes les informations demandées mes identifiants sont i...

Clds
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000