Imposition des revenus fonciers

Résolu
Essemane Messages postés 3 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amortissement de l'immeuble, et sur quelle durée :25 ou 30 ans ?
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Aucun amortissement n'est possible en location vide (revenus fonciers).
0
Essemane Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, mais est-ce possible si on loue l'appartement en meublé ?
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
En location meublée, ce ne sont pas des revenus fonciers mais des revenus industriels et commerciaux.

Pour déduire les charges réelles, il faut être enregistré auprès du service des impôts des entreprises dont vous dépendez et prendre l'option du réel avant fin février 2013 pour les revenus de 2013, c'est trop tard pour 2012.

Cette option est irrévocable 2 ans.

Par contre, la déclaration au régime réel n'est pas du tout ma spécialité, je vous conseille donc de contacter directement le service en question pour des détails, sauf si quelqu'un ici peut vous renseigner bien sûr.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
oui en location meublé vous pouvez faire des amortissements si vous êtes en BIC au réel
les amortissement se calculent par composants il faut donc diffrencier les composants de votre bien et les amortir selon leur durée de vie réelle

l'enregistrement de votre "entreprise" est obligatoire en loc meublé aupres du centre des impôts (section entreprises) normalement cette déclaration doit être faite dans les 15 jours de debut d'activité mais vaut mieux tard que jamais le formulaire s'appelle P0i (P zero)

je ne pense pas que la première année il soit imposé de choisir l'option (réel ou micro) avant février
car une personne qui commencerait son activité en septembre n'aurait pas le choix de son mode de déclaration
0