Les discussions
Litige cadastre
Bonjour, je viens de me rendre compte que ma maison n'était pas divisé visuellement sur le plan cadastral avec celle de mon voisin qui est mitoyenn...
Parent en retraite paye taxe d habitation
Bonjour, je voulais savoir mes parents sont a la retraite depuis plusieurs annee et paye toujours le taxe d habitation de plus de 1000 euros mais mon ...
Augmentation de la taxe d'habitation de 300%!!
Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'impôt 2013 pour la taxe d'habitation et la redevance télévisuelle. Et la surprise est de taille!!! Nous viv...
Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué
RésoluBonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...
Seuil d'application de la csg
Bonjour. Je souhaitais savoir, je vous prie, à partir de quel seuil minimum s'appliquent les contributions sociales sur les loyers encaissés en nom pr...
Double imposition taxe d'habitation
Je me suis marié en 2011. Ma femme a gardé son appartement en location au dela du 1er janvier 2012. Elle n'était pas imposable jusqu'alors et en 201...
Exonération d'impôts
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...
1/2 part supplémentaire impôts
J'ai eu 75 ans cette année. Le bénéfice de la 1/2 part va-t-il s'appliquer sur ma déclaration de revenus 2013 ? Puis-je ,s'il s'applique corrige...
Amendes prêt ptz
Bonjour à tous, J'ai contracté un PTZ via crédit foncier en 2006 - 15200€ le 7 septembre 2013 je reçois un courrier du direction générale des finan...
Exonération totale taxe habitation et taxe foncière
;En invalidité catégorie 2(66%) , carte d'invalidité(incapacité 80%et plus), titulaire de l'AAH, disposant d'un Revenu Fiscal de Référence (RFR) de 20...
Defiscalisation is, entreprise offshore
FerméBonjour, J'ai une entreprise de consulting en informatique a Paris. Je cherche a delocaliser une partie de mes revenus a l'etranger. J'ai un peu pe...
Plafond épargne retraite sur avis d'imposition
Merci de bien vouloir me dire a quoi sert le plafond épargne retraite qui est inscrit sur l'avis d'imposition du genre : plafond disponible pour la...
Teom
Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais savoir si je dois demander à mon locataire de régler la TEOM (taxe d'enlèvements des ordures ménagères)...
Pension alimentaire versée de l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Je suis non-résident. Je paye une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes enfants mineurs vivant en France. Cette pension est-elle...
Taxe foncières
Bonjour, je suis locataire d'un bureau depuis Mars 2013, et là, le propriétaire vient de m'envoyer la facture de 372.51 à payé pour le taxe foncièr...
Taxe d'habitation: répartir la taxe: locataire/hebergé gratuit.
Bonjour, La taxe d'habitation viens d'arriver chez moi, mais elle me concerne à moi et à mon amie qui habite chez moi à titre "héberge gratuitement...
Refus d'exonération de taxe d'habitation
Bonjour à tous, Je me permet de venir sur ce site pour obtenir de l'aide sur une situation un peu complexe. Je suis actuellement étudiant en al...
Taxes fonciéres 2013
je souhaiterai le paiemen t de ma taxes focières qui s'élève à 370€ dernier délai de paiement le 15 10 2013 pourrai-je la payer...
Déclaration de compte bancaire à l'étranger tardive...
FerméBonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'espère que je saurai l'utiliser correctement. Voilà mon dilemme. J'ai acheté un appartement (ma r...
Redressement tva trimestrielle
Bonjour, Je suis travailleur indépendant depuis 8 ans. J'ai depuis le début de mon activité un expert comptable qui établit toute ma comptabilité ...
Et ben ////
bonjour alors si je comprends bien avec les nouvelles lois si je déclare 10000 par an (ma retraite bien petite ) je vais maintenant payer des impots...
Taxe d'habitation
En donnant au Trésor Public une Boite Postale comme adresse, vais-je devoir m'acquitter d'une taxe d'habitation Merci de me tenir informée.
Prime à l'emploi besoin d'information
Bonjour, Voila je me présente, j'ai 22 ans et j'ai fait ma première déclaration de revenu cette année ( non imposable et aucune prime à l'emploi ( ...
Comment faire ma déclaration
RésoluBonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...
Location à étudiant
Bonjour, j'envisage de louer un petit studio que j'ai aménagé à l'arrière du garage de ma maison (de ma résidence principale), à mon petit cousin ét...
Payer une taxe foncière ?
bjr aime savoir voila je louer un maison donc je travaille pas je ss au rsa et avec un enfant et je dois payer une taxes foncières de 575 euro je me...
Évaluation valeur locative
Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et là je me suis rendu compte que la valeur locative de l'ancien propriétaire a été multiplié par 2. Soit une bel...
Sos taxe habitation
Résolubonjour mon ex marie va être loger gratuitement chez sont beau fils... sont beau fils va t'il payer plus taxe habitation merci pour votre répons...
Esque je vais payer des impots
Résolubonjour nous sommes un couple ma femme travail et je suis en invalidité es que nous paierons des impôts sur le revenu et taxe d habitation merci ...
Don d'argent regulier
Bonjour, je voudrais savoir si des dons d'argent régulier de la part des parents sont considérés comme revenu et imposables et s'ils sont considerés...
Rénovation ou reconstruction !!! controle fiscal
Bonjour, Suite à un contrôle du service des impôts, Je viens vers vous car n'ayant aucune aide pour défendre ma position. Ce dossier co...
Faut-il déclarer la gestion alimentaire de notre père ?
Bonjour, Mon frère et moi nous occupons de notre père âgé qui ne peut plus faire ses courses. Nous souhaiterions mettre en place un virement sur le...
Loi de robien
lors d'une revente d'un appartement loi de robien non respectée (8 ans!!!) les împots me redresse 8 ans de CSG+CRDS+PREL SOC soit 15.5% sur 42032€. es...
Loi robien
RésoluBonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...
Problème de déclaration d'impôts
Bonjour à tous, j'aimerais demander à qui s'y connaît un peu mieux que moi un avis sur la déclaration des impôts. voilà, mes parents ont des biens ...
Exoneration de tf pour aah ?
Bonjour, j'ai lu ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafon...
Mon ex veut pas payer ses impots
RésoluBonjour, Mon ex ne fait pas ses impots depuis 2004 et recemment séparé je fais quoi pour ne pas etre fautif à cause d'elle?
Dégrevement
bonjour, je suis passez en 2012 en invalidité catégorie 2 puis je avoir une exonération d'impôt foncier et taxe d'habitation merci de me répondre co...
Taxe foncière
Je suis usufruitier de l'appartement de ma compagne que j'occupe avec elle, est-ce normale que les impôts me fasse payer la taxe foncière ? Quel est ...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Je suis tutrice de ma maman qui a 83 ans et réside du fait de son handicap en maison de retraite depuis décembre 2012, suite au décès de mon...
Non resident fiscal, l'état peut il m'assujetir à la csg crds ?
Bonjour, je découvre avec stupeur que les nons résidents fiscaux (moi, je suis résident fiscal, en roumanie), vont devoir s'acquitter de la CSG CRDS,...
Demi pour veuf
Résolubonjour pouvez vous me dire si la demi part pour les personnes veuves sont maintenues c'est a dire que les personnes veuves avaient une demi part su...
Qui paie l'impôt
Bonjour, J'aimerais savoir si on connait-on précisément le nombre de gens qui paient l'impôt sur le revenu en France. Si oui, quel est le montant moy...
Prelevements sociaux
Bonjour, donc, si je comprend bien, on peut dire adieu Berthe..quand il faut payer, il faut payer.. mais j'ai lu une plainte devant la commission e...
Exoneration
Bonjour, J'ai un bien vide depuis le 23 novembre 2012 qui n'a pu être reloué car problèmes avec l'ancien locataire qui a fait des dégâts et avec lequ...
Travaux maison plus de 10ans
Bonjour, Je souhaite acheter du matériel, chez un fournisseur car j'ai une remise fidélité, afin de rénover ma salle de bain. L'artisan travaillan...
Déclaration d impôt
Bonjour, Pour l'année 2012 j'étais seule avec 2 enfants à charge, cette année 2013 un enfant a quitté mon domicile en cours d'année : juin 2013 pour...
Redressement suite contrôle
Bonjour, Mon mari a hérité il y a quelques temps d'une maison. Afin de pouvoir avoir cette maison, nous avons contracté un prêt immobilier. N'y ayan...
Recherche proprietaire
Bonjour à tous, Cela va vous paraître stupide, mais j'ai signé un bail pour un deux pièces dans un immeuble à Alfortville (94), il y a 5 ans environ....
Embaucher ma fille
Bonjour, j'aimerai embaucher ma fille et la payer avec des chèques emploi service (cesu) elle habite toujours avec nous, à partir de l'année prochain...