Les discussions
Declaration d'un tiers
Bonjour, j'ai entendu à la radio qu'il est possible de demander la déclaration d'impôts d'un tiers. J'ai essayé de me renseigner sur internet et ai tr...
Impôts et rattachement étudiant
Bonjour à tous, J'ai une petite question. J'ai actuellement moins de 25 ans et pour le moment j'ai toujours étais rattaché au foyer fiscal des mes ...
Imposition d'office
Bonjour, Je n'ai pas fais de declaration d'impots sur le revenu en 2008 2009 et 2010, élevant seule mes deux enfants et ayant un salaire d'agent de...
Apprentis
Bonjour, Ma fille a été apprentie de janvier à septembre 2011 et à perçu à ce titre 78 % du SMIG. Elle a ensuite été salariée. Lors de sa déclaratio...
Taxe foncière : changement de destination d'une cave
Pour obtenir une exonération de deux ans du paiement de la taxe foncière, je cherche à déclarer aux impôts un changement de destination d'une cave dev...
Réduction impots convention anah
RésoluBonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...
Exonération fiscale étudiant pour thèse cifre
Bonjour, J'ai récemment fait une demande auprès de l'administration fiscale pour pouvoir bénéficier d'une exonération fiscale (3 fois le smic) car...
Retour provisoire d'un enfant majeur au domicile parental...
RésoluBonjour, J'espère ne pas me tromper de catégorie de forum, si tel est le cas, veuillez m'en excuser. Je suis à la recherche de renseignements ...
Dons à la spa
Bonjour, je souhaite adopter un chien je voudrais savoir si je peux déduire des impôts le montant verser à la spa pour l adoption d un chien mer...
Calcul des taxes (fonciers et habitations)
Nouveau proprio d'un studio a Paris, Non residant (actuellement en France), le studio et louer depuis qqs mois a 900 euros/mois. un credit et en cours...
Taxe ramassage des ordures ménagères
RésoluBonjour Je touche l'AAH dois-je payer cette taxe ? D'autre part quel délai a le propriétaire pour réclamer cette taxe ? En effet je viens de dém...
Duplicata d'impôt
J'ai perdu la feuille d'impot et je ne sais pas comment faire
Avis d impot
bonjour ! je ne trouve plus ma feuille d imposition 2012 sur les revenu 2011 !! puis je la télécharger ? MERCI D AVANCE
Enfant a charge en comcubinage
mon fils, 20 ans , est étudiant. actuellement je le compte à ma charge pour la déclaration d'impots. il envisage de se déclarer en comcubinage (non ...
Achat immo en sci, soumise à l'ir, en 2010
BONJOUR, En 2010 j'ai acheté un appartement, destiné à la location, en SCI. J'ai oublié de déduire sur la 2072-S-AN1 des frais. En téléphonan...
Etudiant et revenus fonciers
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis étudiant. Je vais louer mon appartement l'année prochaine environ 550€ sans les charges. Existe t-il des sites pour f...
Donation à enfants
RésoluBonjour, Un proche doit toucher une indemnité importante. Il voudrait, de son vivant, reverser tout ou partie à sa fille. Comment doit-il faire, que...
Comment récupèré dupicata impôts
RésoluBonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...
Plus-values des non-résidents
Bonjour, Je suis non-résidente française (de nationalité française) domiciliée en Suède. Je possède 50 % en nue-propriété d'une maison en France....
Voiture hybride
bonjour, je voudrai acheter ou loyer un voiture hybride, j'ai un bonus écologique d'environ 2000€, mais je voudrais savoir si je peut bénéficié d'un...
Justificatif et ticket de caisse
Est ce qu'un ticket de caisse est un justificatif recevable pour un particulier ? Je n'ai rien trouvé dans le CGI. Merci pour votre aide
Taxe ordures ménagères nantes
Bonjour Au départ d'un locataire en cours d'année la taxe OM est elle due au prorata des mois d'occupation, ou le locataire suivant la règlera en tota...
Quand recevons nous la prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quand recevons nous la prime pour l emploi cette année je vous remercie par avance.cordialement
Impôts sur héritage
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien d'impôts sur la somme de 13000 euros d'héritage je devrais payer ,héritage de mon frère merci de votre r...
Date de paiement de la prime pour l'emploi
Résolu/Fermébonjour j'aimerais savoir savoir a quelle date la prime pour l'emploi sera versée merci de me répondre rapidement
Date versement prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu ...
Garde alternée - déclaration paje
Bonjour, Je change de nounou pour la rentrée scolaire. En garde alternée, jusqu'alors j'étais seule employeur de la nourrice de notre fille et son...
Camptabilite
ma question est quel est l avantage majeur de la societe de capitaux? a-le transfert des actions et la responsabilité limitée des actionnaires font...
Remboursement de la plus value immobilière
RésoluBonjour, Le mois de novembre 2012 j'ai vendu un studio. Je suis résidente étranger et le notaire a donc enlevé le montant de la plus-value de la val...
Paradis fiscaux et évasion fiscale
Bonsoir, Je dois rédiger un mémoire sur les paradis fiscaux et l'évasion fiscale, mais je suis complètement perdue étant donné l'ampleur des inform...
Versement de pension "non justifiée"
Bonjour, Je viens d'être redressée pour versement de pension "non justifiée" pour ma fille âgée de 25 ans et étudiante; son revenu d'étudiante pour l...
Trop ca pour un trimestre auto entrepeneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, et j'ai fait un second trimestre, avec trop de CA. Je me trouve réllement embêté au moment de faire ma déclarat...
Controle fiscal!?
Bonjour, Je pense que je fais l'objet d un controle fiscal...explication... Je suis à l'etranger actuellement dans le cadre de mon boulot, ce ...
Redressement fiscal a cause d un rappel de3600e en une fois
je perçois une retraite de 22300e et en 2009 j'ai eu un rappel de 3600e en versement unique provenant de 2 petites retraites msa et cicas. L'augment...
Travaux au black
RésoluBonjour, J'aimerai avoir des réponses concrètes . Je dois effectuer de gros travaux dans une nouvelle maison. La société qui va s'occuper des trava...
Délai pour finalité de controle fiscal
Bonjour, J'ai eu un contrôle fiscal en avril 2008. Il n'est toujours pas finalisé.Combien d'années vais je devoir attendre.Il y a t il des délais. ...
Rachat de la maison de mes parents
Suite au décès de mes parents nous avons hérités une maison à 3 .je veux garder la maison qui a ce jour est estimée à 350000 euros hors nous avons fai...
Justificatifs
Bonsoir, Je suis sous controle fiscale pour les frais de garde sauf je n'ai plus les copies des factures pour l'accueil periscolaire et la ville ne ve...
Impots pension alimentaire en nourriture
Pension alimentaire pour 2 enfants mineurs payée en nourriture et en hébergement. Le fisc réclame justificatif. Comment puis-je justifier -- noe...
Adresse postale au mauvaise endroit
Bonjour, Puis je faire enlever une adresse postale mis au mauvaise endroit ? Si oui, combien de temps je dispose pour le faire et qu'elles sont...
Contribution
je n ai toujours pas recu ma declaration d impots a qui je doit m adresser merci
Redressement fiscal
Bonjour , j'ai acheté un logement en VEFA avec un bail qui le loue directement à EDF dans le cadre du chantier EPR , ce logement est vide depuis 3 ans...
Déblocage participation
l'achat de meubles permet -il de bénéficier du déblocage anticipée de l'épargne salariale voté en juillet annoncée par le président?Je vous remercie p...
Exonération taxe foncière
Si dans un couple, un des conjoints est bénéficiare de l'ASPA (aide de solidarité aux personnes âgées ,ancien fond de solidarité) est-ce que c'est le ...
Loi scellier et expatriation
Bonjour, Je suis parti à l' etranger en milieu d' année et suis donc expatrié sur la seconde partie de l' année. J'ai un logement en loi scellier ...
Réclamation taxe habitation 2000
bonjour, en 2000 j'étais étudiante et louais un appart en colocation. Ma colocataire me transmets aujourd'hui 19 07 2013 soit 13ans après, une mise e...
Dads faite mais déclaration pas pré remplie
Bonjour, Dans le cadre des déclaration obligatoire, nous effectuons depuis plusieurs années une DADS agricole mais le salarié reçoit sa déclaration...
Nouvelle loi sur les plus-values immobilières
Question : compromis de vente d'une résidence secondaire, signé avant le 1er septembre 2013 et vente après le 1er septembre : Bénéficie-t-on de l'impô...
Déblocage pee 2013 - ravalement
Bonjour, Est-il possible de débloquer son PEE pour payer un ravalement ? Cordialement.
Atd pour ordures ménagères
Bonjour, En consultant mon compte bancaire aujourd'hui, je me suis aperçue d'un avis à tiers détenteur. J'ai donc contacté ma banque, qui m'a préci...