Les discussions

Argent non déclaré

Bonjour, Une locataire d'un appartement sous loue une chambre a d'autres personnes, seulement l'argent qu'elle gagne n'est pas déclaré (ayant louée ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
roudoudou22

Revenus ou déclarer?

bonjour ! la question est la suivante: j'ai l'intention de partir vivre au portugal mais la question est sur les donnes fiscales j'ai une pension q...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Recevoir de l'argent depuis une plateforme de bourse

 Résolu

Bonjour, Je gagne de l'argent en plaçant de l'argent en bourse. Si je fais un virement du site internet de la plateforme comment cela ce passer...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
rikano

Exoneration taxe fonciere

Bonjour Ma mère exonérée d'impôt fonciers depuis ses 75 ans a vendu sa maison en 2014 . Le notaire a réclamé à l'acquéreur sur les bases de 2013 s...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Numeris

Anah

BONJOUR J'AI PERÇU UNE SUBVENTION DE L'ANAH POUR MON HABITATION PRINCIPALE SUITE A UNE RENOVATION ET JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA CASE POUR...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
domidom84

Imposition des honoraires

 Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que des honoraires? En quel cas perçoit-on des honoraires? Quelle est la différence entre un salaire et des honoraires ? Commen...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
osti

Apl pour un apprenti

Bonjour, j'ai lu enormement de choses concernant l'attribution des APL pour les apprentis mais j'aimerai connaitre ce qu'il en est exactement au j...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
claire038

Terrain devenant constructible

bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gasc

Aide declaration impot

bonjour à tous Je viens vers vous car j'ai un projet immobilier. Je souhaiterais acheter 2 petits studio que je métrais en location. Les revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Impôts sur bien hérités

Bonjour, ma situation est la suivante:Avec mes frères on à hérité en 2012 d'un certain nombre de biens immobiliers au Maroc. A l'époque le "Edoul" n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Avis tiers détenteurs

Bonjours, Je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 360e au nom de : avis tiers détenteurs. Je me suis renseigné sur ce qu'ai un ATD. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
maylin27

Ligne 229 et 230

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Redevance télé

Bonjour, suite à une question sur le forum santé ou je dis ne toucher que 399 euros par mois par la sécurité sociale j'aimerais savoir si je peux de...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
specifico

Reduction d'impots

Bonjour, j'heberge actuellement mon ex belle fille de 22 ans et cela depuis sa majorite , elle est sans travail et donc je subviens a ses besoins ,n...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Taxe d'habitation

bonjour je suis au rsa et la question que je me pose vais-je payer la taxe d'habitation?????

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursement impots

j'ai moi ausi reçu un remboursement de dgfip que je ne comprend pas quelqu'un peut il me renseigner ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Exoneration ou degrèvement possible ?

Bonjour, Je suis marié, titulaire d'une carte d'invalidité supérieure à 80 % et j'ai 75 ans. Donc foyer fiscal avec 2,5 parts. Revenu fiscal de ré...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
momo

Explications sur le calcul de la majoration

Bonjour, Tous les ans, je gagne 24 000 euros net et je paie 2000 euros d'impôts en 3 fois et que j'ai déjà réglé les 2 premiers avis d'acompte 201...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
L-V

Succession

Bonjour, je voudrais savoir dans une succession quand il y a des dettes à payer et que la vente n est toujours pas réalisée à la date prévue ( 5 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
chapuis

Impots locaux/taxe tv

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai un recours pour le cas suivant : J'ai 62 ans, je suis handycapée avec une carte d'invalidité à 80 °/°, je perçois ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Ordures menageres

comment se calcul la taxe sur les ordures menageres est ce que c calculer par personne au foyer merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Exoneration taxes habitation,taxe fonciere

Bonjour, Mon mari âgé de 63 ans à été victime d'un AVC au mois d'aout, peut on être exonéres des taxes foncières et d'habitation, merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
JOSIE1951

Taxe d habitations

bien que je loue un meuble pendant neuf mois la propriétaire le reprend pour le louer aux vacanciers je ne paie pas d impôts dois je régler a ma ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Sorgin

Taxe foncière et bbc

Bonsoir, J'aimerai savoir si Villeurbanne applique l'exoneration supplémentaire de 5 ans pour la taxe foncière sur les maisons neuves en BBC. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
chouchette72

Exonération taxe foncière sur résidence secondaire

Bonjour à tous, Je souhaite avoir 1 précision quant à l' exonération de la taxe foncière. A partir de 75 ans ? à priori ? Avec ou Sans conditions...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Demande de degrevement

bonjour j ai fait une demande aux impots degrevement ou exonoration de la taxe fonciere mon mari etant handicape 80 %moi une petite retraite nos rev...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière : sucession qui doit la payer ?

Héritier en indivision sur un appartement à la date du 01/01/2014 Partage fait à la date du 13/05/2014 - transfert de propriété à l'un des héritiers ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
etb25

Usufruit + indivision + répartition taxes

Bonjour, Dans le cadre d'1bien immobilier en indivision réparti comme suit : - 1 personne usufruitier pour le quart - 2 personnes en nu proprié...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
roudoudou22

Rattaché son enfant?

bonjour ma fille de 24 ans etait en bts alternance l annee derniere et elle a fait sa propre declaration j aimerai savoir si cette annee il est prefer...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Redevence tv

Bonjour, je voudrais savoir qui a le droit d'exonération de la redevance.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Déclaration revenu/bourse étudiante

Bonjour, J'ai 24 ans et j'ai repris mes études cette année. N'ayant jamais réellement travaillé mis a part des formations rémunéré non imposable j...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Dégrèvement sur taxe foncière

Quels sont les critères pour abattement sur la taxe foncière ?; Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je me permet,voilà je suis à la retraite depuis maintenant 1an,je vis seule séparée depuis quelques années,je viens d'avoir 64ans je me po...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
fanfouette50

Taxe d'habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Tva

Bonsoir,je voulez vous poser une question comment mon fils doit faire et a qui s'adresser pour avoir la ristourne de la tva qu'il a payé a l'achat de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
pitchicats

Taxe habitation

Bonjour,je suis en invalidite depuis 2008ne peut plus subvenir par le travail a subvenir aux besoins de la vie quotidienne,reçois une pension invalid...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Micha1

Rattachement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Un enfant majeur étudiant, ayant travaillé été, poursuit ses études sur Tarbes, donc domicilié là-bas. Pour la déclaration de revenus 2014...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Marchand de biens en tant que particulier

Bonjour, J'envisage de réaliser des opérations de marchand de bien à titre particulier et j'ai du mal à comprendre la manière dont je serai imposé ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
MDBS

Délai de réclamation pour dégrevement

Bonjour, J'aimerai savoir pendant combien de temps on peut faire une demande de dégrèvement pour la taxe foncière. Sur cet article: https://droi...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
RubyAnne

Rectefie avis imposition

bonsoir je declare sur l'avi d'imposition du 2012 un monton je pas touche je voule le rectefie ils on refuse de rectifie car ils demande de atestatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Redevance tv

pasce a un invalide 2eme categorie a 80% suis assujetti a la redevance tv?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33

Impots ordur et taxes menageres

bonjour, j'ai emménager le 8 avril 2014 dans un F4 immeuble diviser en 4. je voulais savoir si comme mon emménagement a été au cours de l'année 2014 s...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
severine440

Question portant sur la taxe d'habitation et l'impot foncier

J'ai 82 ans je suis retraité imposable sur le revenu mai non assujeti a l'isf . Je vais heberger une personne chez moi a titre gratuit car, je suis m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Allègement taxte habitation ?

N'AYANT PAS PAYE D'IMPOT SUR LE REVENU CETTE ANNEE, MARIES ET AGES DE PLUS DE 60 ANS AURONS NOUS UN ALLEGEMENT SUR LA TAXE HABITATION, DE PLUS NOUS SO...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

J e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Reductions et credits d'impots case 7vy

Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de rectification de calcul sur le revenu de 2012. En effet, il apparait que j'ai bénéficié à tort d'un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
flocroisic

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, suite à un changement d'habitation courant 2013, j'ai fait une requête auprès des finances publiques pour ma taxe d'habitation qui me taxe au...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
KliT59

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, J'ai vécu en colocation avec 4 personnes. Et je viens de recevoir la taxe d'habitation où apparait mon nom et le nom d'une des colocatai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tof51430

Ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison je paie chaque mois 550e de loyer + 20e de charges pour entretien des parties communes de l'immeuble ou il y...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
william049

Calcul rfr allégement taxe d'habitation

calcul du droit à l'allégement de la taxe d'habitation 2013, pour deux parts: RFR inférieur ou égal à 25 005€ + 5842 + 4598 = 35 445 € ABATTEMENT S...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
flocroisic
Résultats 34151 - 34200 sur un total de plus de 50 000