Les discussions
Enfant mineur, irpp et isf
Si je retire de mon patrimoine une donation faite à mon fils mineur, je ne suis plus imposable à l"ISF. Si mon fils mineur (12 ans) peut faire une dé...
Job d'été de mon fils
Bonjour, faut-il mentionner les revenus correspondant au job des 2 mois d'été de mon fils étudiant ( au total 2200 euro)? les ignorer car non imposa...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Case 7vy et 7vz
bonjour je voudrai un renseignement concernant les interets des emprunts pour l acquisition de notre maison (case 7VY et 7VZ) nous avons acquis notre ...
Déclaration des frais de transports
Bonjour, Je travail à 46 km de mon domicile et n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'utilise chaque jour (5 par semaine) les différents tr...
Pacs en novembre 2012 quel genre de déclaration?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis novembre 2012, comment devons-nous déclarer notre impôt sur le revenu, en commun ou séparément ? Q...
Déclaration impôts loi scéllier
Bonjour, J'ai acheté un appartement sous la loi Scéllier 2010. Nous avons signé chez le notaire le 25 janvier 2011 (ayant fait un papier fin 2010...
Retraite française - domicilié en belgique
Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française. Il est domicilié...
La csg ???
Bonjour. J'avoue ne rien n'y comprendre. Jusqu'à présent j'ai déclaré ce que mon employeur me disait. Mais aujourd'hui je me pose la question : il y...
Un employeur déclare m'avoir payé alors que je n'ai rien reçu
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé pour une socièté de transport pendant un jour, je n'ai même pas eu le temps de signer de contrat. En f...
Interets des emprunts casse 7vw et vv
Bonjour, ma tête va exploser, je ne sait quoi mettre dans ces cases cette année, emménager le premier septembre 2010 dans notre maison,du crédit nous ...
Déduction intérêt prêt immo
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2009 avec un PTZ. Pour bénéficier du "remboursement" des intérêts d'emprunt, il y a deux cases à remplir ...
Plus value sur maison suite à donation en indivision
RésoluMes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...
Quel dispositif borloo ?
RésoluPropriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...
2044 speciale
Après 10 ans de cumul de déficits non imputés (Besson) comment ajouter et cumuler au montant annuel la part complémentaire autorisée jusqu'au plafond ...
Prélèvements csg/crds
Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis mars 2012. Tous les trimestres, je déclare mes revenus et je paie mes cotisations près du RSI. Je vien...
Mise en location et nouveau pret???
bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...
Nombre de parts
Bonjour à tous,je paye une pension alimentaire pour mon fils et moi je suis célibataire.jusqu'en 2011,je bénéficiais d'1/2 part supplémentaire pour mo...
Produits de placement
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration préremplie des revenus 2012. Je souhaiterai comment la TG calcule les produits de placement soumis aux prélèvemen...
Revente appart loi scellier
bonjour , Ma femme et moi avons acheté un appartement loi scellier fin 2010 , occupé par locataire depuis avril 2012 ; en instance de divorce , c' es...
Calcul
Bonjour, je suis nourrice agréée et perçoit un petit salaire sur lequel on me dit que cette somme ne sera pas prise en compte sur le calcul de l'impôt...
Réduction pour investissement outre-mer
je cherche quel imprimé remplir pour ma déclaration de revenus afin de bénéficier de la réduction pour investissement outre-mer (nous venons de faire ...
Frais d'accueil d'une personne âgée à domicile
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette information sur le site impots.gouv ou me la donner. J'héberge ma tante de 93 ans...
Percoi
Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...
Comment déclarer en ligne les matériels pourvéconomies d'énergie
Bonjour, Je remplis ma déclaration de revenus et ai des difficultés pour déclarer, en ligne, les indications de la déclaration 2042 QE (Dépenses qual...
Calcul d'impôt
Bonjour, 163 jours est équivaut à combien de semaine travaillées dans l'année ?
Impôts
Bonjour, Mon papa a eu 75 ans le 14 décembre 2012 peut-il bénéficier d'une demie part en plus pour les revenus 2012 déclarés en Mai 2013 ? Merci d'...
Carte grise nominative ?
Bonjour à tous voila ma fille va payer prochainement ses impots avec sa propre déclaration elle va faire des déplacements en voiture et donc déduir...
Déclaration enfant/frais de garde pour parents non mariés
Bonjour à tous, Mon enfant est né en 2012 et est gardé par une assistante maternelle depuis octobre 2012. Ma compagne et moi-même ne sommes pas ma...
Numero de ligne ?
RésoluBonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...
A 18 ans dois je faire une déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2012. Je vais à l'école en alternance. Je vivais chez ma mère jusqu'au mois de décembre 2012 elle touchait la pen...
Modification foyer fiscal en cours d'année 2012
Bonjour, Ma fille, 23 ans, étudiante était rattachée, début 2013, à notre foyer fiscal ( + 1/2 part). Au mois de juin de la même année, elle a su...
En cas de décès dans l'année
RésoluComment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.
Revenus complémentaires
Je suis auto-éditeur. Je fais fabriquer à mon compte les livres que j'écrit et je les revend. Dois-je déclarer (et quoi ? CA, bénéfice?) ces revenus?...
Enfant étudiant
J'ai un enfant étudiant pour qui je subviens à ses besoins, location appart et nourriture, pour la déclaration de revenus quelles sont mes solutions, ...
Impots revenus
Résoluje vie en couple non " marier non pacer" mais delcarer pour le calcul de l'aah puis je faire une déclaration commune sachant que j'ai une allocati...
Pensions alimentaires des enfants majeurs
J'ai un fils de 27 ans qui vit chez moi depuis plus de un an, son salaire est un peu au dessus du Smig. il vit chez moi afin de faire des économies af...
Déménagements
bonjour, j'avais hier devant moi la feuille d'impôts 2013. Au niveau de la partie "déménagement", je note 2012 : adresse au 01/01/2012 et date de d...
Taxe ordures ménagères
Bonjour Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères 125 euros, sachant que je loue une maison de 1957 jamais rénovée sans isolation pour...
Aide à enfant majeur divorcé avec enfants
Ma fille, âgée de 38 ans, divorcée avec 2 enfants, s'est trouvée en arrêt longue maladie en 2012. Je l'ai aidée financièrement tous les mois. Puis-je...
Impots retard
Résolubonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les impots , voila j'ai declarer en retard mes impots a ce jours je doit attendre fin juillet pou...
Prime de l'emploi
bjr,j'ai un cheque de prime de l'emploi de 2011 non encaisser a ce jour, y'a t'il moyen de l'encaisser .merci de m'aider a resoudre ce probleme
Exonération des rémunérations étudiants
RésoluBonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...
Prime de départ à la retraite
Bonsoir j'ai perçu une prime (revenu exceptionnel) en fin 2012. Est ce que je peux la déclarer en plusieurs fois ? Cordialement
Demande renseignement sur la décote pour personne de 88 ans
ma maman va déclarer 17534 euros aux impôts pour cette année 2013 et je voudrais savoir si elle aura droit à une décote et avec une part et demi comb...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, il se trouve que depuis lannee derniere je loge chez mon copain suite a des pb familiaux. je suis heberger a titre gratuit puisque pas decl...
Logement de fonction et enfant en contrat d'alternance
Bonjour, j'aurai plusieurs questions à vous poser : pouvez-vous m'indiquer le calcul de l'année pour l'avantage en nature que constitue un logement ...
Travaux deductibles d'impots
je voudrais savoir si les stores banne electriques sous goulotte sont deductibles des impots.merci
Refaire une declaration d'impot solo
Bonjour, J'ai declaré mes impots de la facon suivante 2007 a 2009 : seul 2009 a 2011 avec mes parents et j'aimerais de nouveau declarer seul a ...
Charges locatives
Locataire, puis-je déduire dans mes revenus les charges payés à l'agence avec mon loyer?