Les discussions
Taxe d'habitation et changement d'adresse
Bonjour, Voila, j'ai une amie qui est un peut dans le néant en ce moment, explication: Voila depuis plus de 5 ans elle est séparé de son ex con...
Dons associations
Bonjour, je suis président d'un club de race de chiens affilié à la centrale canine qui est d'utilité publique. Nous avons 320 adhérents, éditons 2 ...
Oubli envoi document / auto - entrepreneur
Bonjour , je suis auto-entrepreneur depuis juillet 2012 et viens de m'apercevoir que je n'avais pas renvoyé le formulaire1447CK concernant la CFE ! ...
Exoneration impots locaux
Bonjour j'ai eu 6O ans en Mai 2015 j'ai 0 € revenu mais je vis maritalement / revenu brut global de mon concubin : 25046 € revenu imposable : ...
Garage et impôts locaux
Bonjour , Propriétaire depuis 1999 d'une maison à titre principal , comment puis je savoir si , depuis ce temps je paie des impôts pour un garage qu...
Paye-t-on les impôts fonciers et la taxe d'habitation si on n'est pas imposé sur
RésoluBonjour, continue-t-on à être imposé sur le foncier et à payer la taxe d'habitation lorsqu'on n'est plus imposé sur le revenu ? Merci pour votre aide.
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 7247 euros e 1.5 parts.Je viens de recevoir une taxe d'habitation alors que j'en étais exonéré jusqu'...
Impôt- bénéficier d'un réduction fiscale
Bonjour, Ma fille est en BTS alternance avec contrat de professionnalisation]. Elle est rattachée au foyer fiscal. Pouvons nous bénéficier d'une ...
Demande d'abattement sur taxes foncieres et habitation 2015
Bonjour, A suite de travaux sur la route départementale ( surélévation et déplacement) qui borde ma résidence secondaire j'ai eté empeché de penetre...
Exonération taxes pour retraité adulte handicapé mdph ?
adulte handicapé MDPH, serai en retraite au 1er décembre. Je ne toucherai plus l'AAH, ce qui est normal mais vais-je continuer à être exonéré des taxe...
Exonération de la redevence audiovisuelle
Bonjour, je suis AAH reconnue a 80 pour cent ne paye pas la taxe habitation doije payer la redevence audio visuel merci de votre reponse
Veuve et impôts
Bonjour, Je suis veuve depuis 2009 et suite à cela je suis partie à l'étranger et je suis tombée en dépression. Je n'ai pas pu gérer ma situation a...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai été débitée d'un montant de 299 €, taxe d'habitation je ne paie pas d'impôt sur le revenus car salaire insuffisant est ce normal? M...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens d'apprendre que ma mère (01.01-05.03.2015 en maison de retraite) et décédée le 05.03.2015 doit payer la nouvelle taxe d'habitati...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires en phase d'acheter une maison. La signature définitive devrait intervenir aux alentours du 12/12, ce qu...
Obtenir les avis d'impositions
Bonjour, je voudrais savoir comment réclamer des avis d'impositions des 3 dernières années voir plus. En effet, étant étudiante et n'ayant pas de ...
Demande exonération impôts locaux et taxe télé
Bonjour, Depuis 3ans vu mes revenus de retraite et mon âge, j' aurais66 ans en février, je suis exonérée des impôt locaux et redevance télé et surpr...
Rectification d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, ma femme a quitté le domicile conjugal le 1/11/2013 j'ai fait la déclaration de revenu en 2014 , et j'ai mal rempli les feuilles car j'av...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, j'ai par nécessité absolue de service un logement de fonction que je n'habite pas il est vide non meublé. Je paie une taxe d'habitation pour ...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais bien comprendre le principe de la taxe d'habitation. C'est l'occupant au 1er janvier qui paye 2015, mais la paye t-il en 201...
Demande de date pour taxe habitation quiberon
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition de ma taxe d'habitation pour ma maison de quiberon 56.170 38 residence toul-ar-ouet. mon nume...
Avis d'imposition 2015
Bonjour, je n'arrive pas a mètre la main sur l'avis d'imposition de 2015 es-que vous aurais la gentillesse de m'envoyé un duplicata merci (kharchi mo...
Taxe d'habitation d'une maison non occupée par retraité en ephad
Bonjour, Plusieurs messages sur ce thème mais je n'ai pas trouvé la réponse: une personne ayant quitté son logement en novembre 2014 pour être hos...
Sci/vente après occupation actoinnaire/plus-value (dom)
Bonjour, Dans la cadre d'une SCI familiale (parents+enfants), nous avons acquis il y a un peu plus de 12 ans une maison (DOM) qui a été notre habi...
Affection longue durée et impots sur le revenu
RésoluBonjour, Je suis atteint d'une maladie génétique reconnue ALD et j'ai eu un arrêt de travail de 9 mois en 2013. Je suis militaire et j'ai eu le main...
Impot a la source sur geneve et impot francais ?
Bonjour, Mon mari et moi meme travaillons tout deux a geneve et somme imposer a la source , nous n avions au paravent jamais payer d impot en franc...
Impots taxe d'habitation
RésoluBonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...
Taxe d'habitation étudiant
Qu'est ce que risque un étudiant qui s'est installé dans une ville en septembre 2012, jusqu'en aout 2015, qui n'a pas payé sa taxe d'habitation? Genre...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, Alors voila, il y a 2 ans on était 3 en colocation ou le proprio louait son appart divisé en 3 : 2 loyers à 350e et 1 loyer a 480e car la p...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un petit soucis, ne recevant pas ma taxe d'habitation je me suis inquiétée, j'ai donc appelé le centre des finance de ma ville mais on...
Travaux isolation intérieure et reduction taxe fonciere ?
Il y a 7 ans j'ai restauré ma maison et j'ai malencontreusement déclaré aux impôts ( ignare que j'étais ) la surface au sol de mon habitation sans ten...
Veuve depuis 2007 pas de taxe d'habitation jusqu'à ce jour.....
Bonjour, Mon papa (né le 10/06/1945) est décédé en 2007 et de ce fait ma maman (né le 31/08/1943) ne payait plus de taxe d'habitation ni de redeva...
Prime d'activité
Bonjour, je vis avec mon ami , nous n'avons pas d'enfants , je gagne 700 euros par mois , vais je bénéficier de la prime d'activité ?
Redevance à l'audiovisuel public
Bonjour, Ma Mère qui a 90 ans et est non imposable se retrouve cette année à payer une taxe d'habitation ( elle est au dessus du revenu fiscal de ...
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
Bonjour, Mon père, ancien combattant, est né le 17 mai 1934 et décédé le 30 mai 2009. Ma mère est née en juin 1938 et a omis de cocher la case ancien...
Déclaration h1 ou h2
Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...
Déclarations habitation aux impot, situation particulière, bail
Bonjour, Mon copain et moi habitons dans un appartement depuis 1 ans, mais ne payons pas de loyer. En effet, nous avons fais des travaux à titre gr...
Redevance tv et taxe habitation d'une personne dcd
Bonjour, Doit-on payer la taxe d'habitation de notre mère DCD fin janvier 2015 et sa redevance tv ? Elle était locataire et il n'y a pas de successi...
Payer la csg et la crds sur ma retraite belge
Bonjour, Est-il normal que je sois obliger de payer la CSG et la CRDS sur ma retraite belge alors que je suis belge résidant fiscale en France ? ...
Taxe habitation augmenter de près de 50%
Bonjour, comment ce fait t'il que dans le 64 les taxe habitation on augmenter de près de 50% ainsi que la taxe foncière. En gagnant 700 € il en paye 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Désolée en effet d'avoir été "rude" et sans correction, je vous prie de m'en excuser, ma demande est toujours la même concernant une sociét...
Avis demposition 2014 pour 2013
RésoluBonjour, coment obtenir en duplicata d'avis imposition 2014 pour 2013? mer de votre reponse
Bordereau de situation fiscale
Bonjour, comment je peux obtenir mon bordereau de situation fiscale
Location de meublé en saisonnier
Bonjour, je loue depuis juin 2015 en saisonnier 2 appartements meublé est ce que je dois payer la taxe professionnel et s elève à combien. merci d...
1/2 part impôts
Bonjour Ai-je droit à une 1/2 part sur mes impôts j'ai élevé mon fils seul depuis ses 4 ans aujourd'hui mon fils a 29 ans et je n ai jamais rien dem...
Déclaration de revenu d'une personne décédée
Bonjour, qui doit faire la déclaration de revenus 2014 pour une personne décédée le 23/12/2014 et sous curatelle renforcée au moment du décès merci...
Ordures ménagere
Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve la taxe des ordures ménagère sur ma feuille d'impôt foncier, merci du renseignement
Imposition assurance vie
Résolule revenu de l'assurance vie rentre t'il dans le calcul du revenu fiscal de la taxe d'habitation ? merci
Taxe d'habitation
Bonjour, Propriétaire : société étrangère et ayant une habitation meublée mais non occupée, si ce n'est d'un studio occupé dans ce même logement (gr...
Chèque trésor public toujours pas encaissé
Bonjour à tous, Petite question qui peut paraitre bête, combien de temps faut-il au TP pour encaisser un chèque ? Cela fait 15 jours que j'ai en...