Les discussions
Exonération taxes locales personne âgée usufruitière.
Au décès de notre père, ma soeur et moi avons hérité en tant que nu-propriétaire de son habitation qu'il partageait avec son épouse, notre belle-mère....
Réclamation refusé
RésoluBonjour je suis parti de la nouvelle calédonien en mars 2013 pour m installe en France j ai laissé derrière moi une femme est deux faux jumeaux sur un...
Arrêt maladie longue durée
Bonjour, je suis en arrêt maladie longue durée depuis mars 2014, dois je payer la taxe d habitation et foncière?
Exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour, Connait-on pour 2016 les seuils d'exonération de la taxe d'habitation ou de la CSG pour les contribuables de + de 60 ans
Taxe d'habitation location parking <1km domicile
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est bien correct concernant la taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j...
Taxe d'habitation et taxe foncière
Bonjour, je suis en instance de divorce, je suis passé en conciliation le 16 janvier 2015 ou l'avocat de mon ex compagne a demander a ce que je quit...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon appartement et mon garage ne sont pas à la même adresse , mais séparé d'environ 50 m , dois -je payer la taxe d'habitation ? Merci ...
1/2 part parent isolé
Bonjour, Ma fille seule depuis 2013 avec son fils de 20 ans étudiant en médecine à hébergé en 2013 et 2014 un ami au chômage celui-ci ayant repris...
Rsa et taxe à l'audiovisuel public
Bonjour, je suis au rsa et exonéré de la taxe d'habitation mais je dois payer la Somme de 136e de contribution à l'audiovisuel public(pour l'année 201...
Calcul de l'allègement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis étudiant, non imposable, ce qui ne permet pas, je le sais, d'être exonéré de taxe d'habitation. Cependant, en me penchant sur l...
Passage de la résidence principale en secondaire inconvenients
Bonjour, ma fille a son ami muté en Dordogne, elle veut le rejoindre et demander une mutation, ila achetéé une maison. doit-elle changer son adress...
Taxe d'haitation
RésoluBonjour, je voudrai savoir si le plafonnement selon le revenu est inversement proportionnel au revenu fiscal de référence. en clair ,une diminutio...
Information sur résultats de ma declaration
Bonjour, Je n ai pas encore reçu les informations d imposition pour 2015 est il possible de les recevoir? Bav
Exonérations des taxes d'impôts locaux et taxes foncières.
Bonjour, mon revenu fiscal de référence étant pour l'année2015 de 25139 euros. J'ai deux parts et demie,suis je exonéré de la taxe d'habitation et su...
Cuisine amenage et porte d entree
Bonjour, Je voudrais refaire une cuisine amenager et installer une porte d entree Je voudrais savoir si je peux avoir une reduction d impot. ...
Avis d*impot
Bonjour, Je voudrais obtenir une copie de la déclaration de revenus parce que nous avons perdu. comment puis-je faire? Merci
Taxe d'habitation qui augmente de 350€
Bonjour, Ma mère vient de recevoir le son avis d'imposition pour l'habitation et l'audiovisuel. L'année dernière le prix pour la taxe d'habitatio...
Dénonciation aux impots
RésoluBonjour, en dénoncant quelqu'un qui fraude aux impots : touche t'on une prime de la part de ceux -ci étant donné que nous leur faisons récupérer une...
Renseignement sur la partie aidant familiale
Je voudrais savoir si la partie aidant familiale que l'on perçoit lorsqu'on a un enfant handicapé est à déclarer car j'ai appelé le centre des impôts ...
Impots fonciers sur résidence secondaire
RésoluBonjour, Nous avons acheté une résidence secondaire au mois de décembre 2014 et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu l'avis des impôts foncier...
1 seul taxe d'habitation
Bonjour, Avec mon copain on est déclaré à 2 sur le bail et on a reçu la taxe d'habitation qui est à son nom à lui. Je n'apparaît pas sur cette taxe ...
Taxe d'habitation et changement d'adresse
Bonjour, Voila, j'ai une amie qui est un peut dans le néant en ce moment, explication: Voila depuis plus de 5 ans elle est séparé de son ex con...
Dons associations
Bonjour, je suis président d'un club de race de chiens affilié à la centrale canine qui est d'utilité publique. Nous avons 320 adhérents, éditons 2 ...
Oubli envoi document / auto - entrepreneur
Bonjour , je suis auto-entrepreneur depuis juillet 2012 et viens de m'apercevoir que je n'avais pas renvoyé le formulaire1447CK concernant la CFE ! ...
Exoneration impots locaux
Bonjour j'ai eu 6O ans en Mai 2015 j'ai 0 € revenu mais je vis maritalement / revenu brut global de mon concubin : 25046 € revenu imposable : ...
Garage et impôts locaux
Bonjour , Propriétaire depuis 1999 d'une maison à titre principal , comment puis je savoir si , depuis ce temps je paie des impôts pour un garage qu...
Paye-t-on les impôts fonciers et la taxe d'habitation si on n'est pas imposé sur
RésoluBonjour, continue-t-on à être imposé sur le foncier et à payer la taxe d'habitation lorsqu'on n'est plus imposé sur le revenu ? Merci pour votre aide.
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 7247 euros e 1.5 parts.Je viens de recevoir une taxe d'habitation alors que j'en étais exonéré jusqu'...
Impôt- bénéficier d'un réduction fiscale
Bonjour, Ma fille est en BTS alternance avec contrat de professionnalisation]. Elle est rattachée au foyer fiscal. Pouvons nous bénéficier d'une ...
Demande d'abattement sur taxes foncieres et habitation 2015
Bonjour, A suite de travaux sur la route départementale ( surélévation et déplacement) qui borde ma résidence secondaire j'ai eté empeché de penetre...
Exonération taxes pour retraité adulte handicapé mdph ?
adulte handicapé MDPH, serai en retraite au 1er décembre. Je ne toucherai plus l'AAH, ce qui est normal mais vais-je continuer à être exonéré des taxe...
Exonération de la redevence audiovisuelle
Bonjour, je suis AAH reconnue a 80 pour cent ne paye pas la taxe habitation doije payer la redevence audio visuel merci de votre reponse
Veuve et impôts
Bonjour, Je suis veuve depuis 2009 et suite à cela je suis partie à l'étranger et je suis tombée en dépression. Je n'ai pas pu gérer ma situation a...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai été débitée d'un montant de 299 €, taxe d'habitation je ne paie pas d'impôt sur le revenus car salaire insuffisant est ce normal? M...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens d'apprendre que ma mère (01.01-05.03.2015 en maison de retraite) et décédée le 05.03.2015 doit payer la nouvelle taxe d'habitati...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires en phase d'acheter une maison. La signature définitive devrait intervenir aux alentours du 12/12, ce qu...
Obtenir les avis d'impositions
Bonjour, je voudrais savoir comment réclamer des avis d'impositions des 3 dernières années voir plus. En effet, étant étudiante et n'ayant pas de ...
Demande exonération impôts locaux et taxe télé
Bonjour, Depuis 3ans vu mes revenus de retraite et mon âge, j' aurais66 ans en février, je suis exonérée des impôt locaux et redevance télé et surpr...
Rectification d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, ma femme a quitté le domicile conjugal le 1/11/2013 j'ai fait la déclaration de revenu en 2014 , et j'ai mal rempli les feuilles car j'av...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, j'ai par nécessité absolue de service un logement de fonction que je n'habite pas il est vide non meublé. Je paie une taxe d'habitation pour ...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais bien comprendre le principe de la taxe d'habitation. C'est l'occupant au 1er janvier qui paye 2015, mais la paye t-il en 201...
Demande de date pour taxe habitation quiberon
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition de ma taxe d'habitation pour ma maison de quiberon 56.170 38 residence toul-ar-ouet. mon nume...
Avis d'imposition 2015
Bonjour, je n'arrive pas a mètre la main sur l'avis d'imposition de 2015 es-que vous aurais la gentillesse de m'envoyé un duplicata merci (kharchi mo...
Taxe d'habitation d'une maison non occupée par retraité en ephad
Bonjour, Plusieurs messages sur ce thème mais je n'ai pas trouvé la réponse: une personne ayant quitté son logement en novembre 2014 pour être hos...
Sci/vente après occupation actoinnaire/plus-value (dom)
Bonjour, Dans la cadre d'une SCI familiale (parents+enfants), nous avons acquis il y a un peu plus de 12 ans une maison (DOM) qui a été notre habi...
Affection longue durée et impots sur le revenu
RésoluBonjour, Je suis atteint d'une maladie génétique reconnue ALD et j'ai eu un arrêt de travail de 9 mois en 2013. Je suis militaire et j'ai eu le main...
Impot a la source sur geneve et impot francais ?
Bonjour, Mon mari et moi meme travaillons tout deux a geneve et somme imposer a la source , nous n avions au paravent jamais payer d impot en franc...
Impots taxe d'habitation
RésoluBonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...
Taxe d'habitation étudiant
Qu'est ce que risque un étudiant qui s'est installé dans une ville en septembre 2012, jusqu'en aout 2015, qui n'a pas payé sa taxe d'habitation? Genre...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, Alors voila, il y a 2 ans on était 3 en colocation ou le proprio louait son appart divisé en 3 : 2 loyers à 350e et 1 loyer a 480e car la p...