Les discussions
Smic majoré de 10%
BONJOURS JE SUIS ASSTMAT JE NE COMPRENDS PAS LE SMIC EST BIEN A 9,43 MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE SIGNIFIE MAJORE DE 10% POUR MON CALCUL D IMPOT ...
Séparés - 3 enfants - caf - impôts
Bonjour, Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir y voir plus clair dans ma situation... J'ai 3 enfants avec mon ancien concubin (somme...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...
Frais de déplacement à déduire des impôts
Mon fils est président d'un club de football à Coulogne et habite Boulogne s/mer, peut-il déduire ses frais de déplacement de ses impôts sur le reven...
Vendre un chalet
Je suis propriétaire d'une maison et d'un chalet. Présentement je suis locataire (bail MRC) du terrain de ce chalet mais je suis en processus d'achat...
Arrondi ou pas
Bonjour, Je souhaiterai savoir si lors de la déclaration quand on a un montant à virgule faut il arrondir ou pas? Exemple j'ai 15.65euros dois je dé...
2 déménagements sur un mois comment le déclarer ?
Bonjour, voici la situation: j'étais en studio étudiant jusqu'au 1er mai. J'ai donc naturellement signalé ce changement d'adresse dans la rubrique...
Taxe d'habitation suite à décès
RésoluBonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...
Un renseinement svp
Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot pre remplie je constate que la somme et superieur de 1800 euros par apport a la somme que j ai ...
Credit impot sur facture de jardinage si non imposable
JE SUIS VEUVE ET NON IMPOSABLE CETTE ANNEE sur 2013 j ai une facture de 1 200 euros de frais de jardinage de 2013, je pensais récupérer 50 % sur ma...
Deduction gros travaux toiture
la toiture a été entièrement refaite j'ai la facture puis-je déduire le montant en une fois ou sur 3 ans merci
Déclaration d'impots sur le revenu
Résolubonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...
Form 2044 ligne 231 et 230
Bonjour, Ma question concerne la régul à passer en ligne 231 ( suite apurement/approbation des comptes de copropriété). Le décompte de mon syndic ...
Double résidence pour raison preofessionnelle
Bonjour, J'ai changé de situation professionnelle en janvier 2013 et de janvier2013 à juillet 2013, j'ai du prendre un appartement en location (pou...
Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer
RésoluBonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...
Imposition des revenus locatifs en allemagne puis en france
Mon mari allemand paye des impots en Allemagne puis nous en repayons en France CSG est ce normal?
Fiscalité des sommes perdues aux prud'hommes ?
Bonjour, après avoir perdu en appel aux Prud'hommes (prise d'acte a produit les effets d'une démission), j'ai été condamné à verser en 2013 les som...
Déclarer clotûre pel
Bonjour à toutes et tous, J'ai dû clotûrer l'année dernière, mon PEL qui avait un an car besoin de liquidités. Dois-je reporter un montant sur ma ...
Revenus locatif ifs
Bonjour Lorsqu une personne loue un logement, comment calculer les loyers reçus dans l'assiette de l isf ? Merci
Réduction d'impôts pour bénévolat
Bonjour, je voudrais savoir si en temps que bénévole et éducateur dans un club sportif , j'ai droit à une réduction d'impôts pour les kilomètres pa...
Prime pour l emploi
bonjour à tous mon fils a un emploi étudiant depuis un an ;j ai demandé son rattachement fiscal et je déclare ses revenus perçus cette année ;peut il...
Vendre un livre en auto edition, ce qui est imposable ...?
Bonjour, Je vais créer un livre en 50 exemplaires en auto édition et les vendre. Je souhaite savoir ce qui est imposable dans ces revenus tout à f...
Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt
RésoluBonjour, tout le monde autour de moi a reçu sa déclaration sauf moi, je n'ai rien eu dans ma boîte aux lettres, impossible de les avoir au téléph...
Dois je payer une plus value?
Bonjour,je reside sur marseille ou je travaille.je suis proprietaire d'un logement dans le nord que je loue .mon epouse n'ayant pas trouve d'emploi en...
Somme à ne pas dépasser ?
FerméBonjour, J'ai une retraite de 17 268 € brute par an, pour le moment je ne paye pas d'impôt car nous avons deux parts et demi. Dans deux ans ma femm...
Deduction interets d'emprunt : appartement non loué.
Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2013 pour un investissement locatif, j'ai fait un crédit de 60K€ à 3,8% sur 15 ans. Pour l'instant, ...
Compensation ppe / rsa
bonjour j'ai besoin de vos lumières :) Déclaration d'impôt faites, et un doute subsiste : 3 parts ( 2 adultes et 2 enfants ) revenu : 13000 en...
Aide étudiant n'étant plus sur le foyer fiscal
Bonjour, J aimerais savoir si je peux déduire les sommes d argent que je verse à mon fils étudiant pour vivre n étant plus sur le foyer fiscal et non ...
Rectificatif de declaration en ligne
En date du 29 avril, j'ai effectué ma déclaration en ligne. Elle a été validée mais mon imprimante étant en panne, je n'ai PAS PU IMPRIMER MON ACCUSE...
Ai-je le droit a la prime pour l'emploi ?
Bonsoir , Ma question est simple , ai-je le droit a la prime pour l'emploi ? je vois joins une capture en **bas de la page** , j'ai regarder su...
Micro foncier..
Bonjour,en regardant ma declaration de l année derniere,(revenu 2012)j ai declaré mes revenus d un petit appartement en location pour un montant de 84...
Rattachée au foyer familial ou non ?
Bonjour, J'ai eu 21 ans le 20 janvier 2014, j'avais par conséquent 20 ans pendant l'année fiscale précédente. Je travaille depuis un peu plus de 1 ...
Diverses questions 1ere déclaration scellier
Bonjour à tous, C'est mon 2 eme week end (1 ere déclaration Scellier) pour défricher et tenter de déclarer correctement sur les bons formulaires, l...
Depot impots revenus en retard mais pas imposable
Bonjour, suite à un soucis de numéro de siret que je n'ai toujours pas reçu et dont j'ai besoin pour remplir ma déclaration 2042 et 2035, je vais de...
Inquiétant....
Impossible d'imprimer une déclaration 2042 vierge. Page blanche imprimée systématique. Pourrait-on mettre quelque chose au bout ? Merci
Revenus fonciers comme unique source de revenus
Bonjour, j'ai lu que pour être loueur de meublé professionnel le revenu foncier doit au moins atteindre 23000 euros. Mais, si on a un revenu ...
Rachat de crédit d'habitation principale
Bonjour à tous, j'ai fait construire mon habitation principale en 2007, à l'époque les taux étaient élevé de ce fait j'ai racheté mon crédit via une a...
Bareme d imposition marginal..
Bonjour, je suis resident Français travaillant en suisse.je suis imposé a la source en suisse(geneve) j ai a coté un petit appartement que je loue et...
Frais de repas
RésoluBonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...
Indemnités journalières
Bonjour ma mère est décédée en mars 2013. En avril 2013, une régularisation d'indemnités journalières a été faite en sa faveur (grosse somme) et je n...
Frontaliers imposés à la source
RésoluJe travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...
Subvention anah et 2042
en 2013 , j'ai reçu la subvention ANAH dans le cadre de l'amélioration de notre habitation principale C'est un revenu Je doit donc le déclarer Je n...
Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage
RésoluMon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...
Rente ipp
Bonjour Je suis titulaire de 2 rentes IPP suite a 2 accidents de travail dont le taux cumulé et de 42%. Pouvez vous me dire si j ai droit a la dem...
Demi-part fiscale pour handicap
FerméBonjour, je perçois une rente A/T de 40% invalidité pensant avoir droit a la demi/part (supp) nombre sites précises que les...
Déclaration revenus 2013
RésoluBonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...
Parent isolé (2)
Bonjour, En tant que nouvel utilisateur j'ai reçu un accueil très cordial de Grand Caribou qui, d'entrée et dans sa grande sagesse, supprime mon pre...
Declaration des interets d emprunt residence principale
bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2010 et je n ai jamais déclarè les intérêts d emprunt de mon habitation principale .Ai-je le droit au...
Csg déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine ?
je ne suis pas imposable, ce montant me sera t'il remboursé ??
Double résidence ?
Bonjour, je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpi...