Les discussions
Revenus locatif ifs
Bonjour Lorsqu une personne loue un logement, comment calculer les loyers reçus dans l'assiette de l isf ? Merci
Réduction d'impôts pour bénévolat
Bonjour, je voudrais savoir si en temps que bénévole et éducateur dans un club sportif , j'ai droit à une réduction d'impôts pour les kilomètres pa...
Prime pour l emploi
bonjour à tous mon fils a un emploi étudiant depuis un an ;j ai demandé son rattachement fiscal et je déclare ses revenus perçus cette année ;peut il...
Vendre un livre en auto edition, ce qui est imposable ...?
Bonjour, Je vais créer un livre en 50 exemplaires en auto édition et les vendre. Je souhaite savoir ce qui est imposable dans ces revenus tout à f...
Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt
RésoluBonjour, tout le monde autour de moi a reçu sa déclaration sauf moi, je n'ai rien eu dans ma boîte aux lettres, impossible de les avoir au téléph...
Dois je payer une plus value?
Bonjour,je reside sur marseille ou je travaille.je suis proprietaire d'un logement dans le nord que je loue .mon epouse n'ayant pas trouve d'emploi en...
Somme à ne pas dépasser ?
FerméBonjour, J'ai une retraite de 17 268 € brute par an, pour le moment je ne paye pas d'impôt car nous avons deux parts et demi. Dans deux ans ma femm...
Deduction interets d'emprunt : appartement non loué.
Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2013 pour un investissement locatif, j'ai fait un crédit de 60K€ à 3,8% sur 15 ans. Pour l'instant, ...
Compensation ppe / rsa
bonjour j'ai besoin de vos lumières :) Déclaration d'impôt faites, et un doute subsiste : 3 parts ( 2 adultes et 2 enfants ) revenu : 13000 en...
Aide étudiant n'étant plus sur le foyer fiscal
Bonjour, J aimerais savoir si je peux déduire les sommes d argent que je verse à mon fils étudiant pour vivre n étant plus sur le foyer fiscal et non ...
Rectificatif de declaration en ligne
En date du 29 avril, j'ai effectué ma déclaration en ligne. Elle a été validée mais mon imprimante étant en panne, je n'ai PAS PU IMPRIMER MON ACCUSE...
Ai-je le droit a la prime pour l'emploi ?
Bonsoir , Ma question est simple , ai-je le droit a la prime pour l'emploi ? je vois joins une capture en **bas de la page** , j'ai regarder su...
Micro foncier..
Bonjour,en regardant ma declaration de l année derniere,(revenu 2012)j ai declaré mes revenus d un petit appartement en location pour un montant de 84...
Rattachée au foyer familial ou non ?
Bonjour, J'ai eu 21 ans le 20 janvier 2014, j'avais par conséquent 20 ans pendant l'année fiscale précédente. Je travaille depuis un peu plus de 1 ...
Diverses questions 1ere déclaration scellier
Bonjour à tous, C'est mon 2 eme week end (1 ere déclaration Scellier) pour défricher et tenter de déclarer correctement sur les bons formulaires, l...
Depot impots revenus en retard mais pas imposable
Bonjour, suite à un soucis de numéro de siret que je n'ai toujours pas reçu et dont j'ai besoin pour remplir ma déclaration 2042 et 2035, je vais de...
Inquiétant....
Impossible d'imprimer une déclaration 2042 vierge. Page blanche imprimée systématique. Pourrait-on mettre quelque chose au bout ? Merci
Revenus fonciers comme unique source de revenus
Bonjour, j'ai lu que pour être loueur de meublé professionnel le revenu foncier doit au moins atteindre 23000 euros. Mais, si on a un revenu ...
Rachat de crédit d'habitation principale
Bonjour à tous, j'ai fait construire mon habitation principale en 2007, à l'époque les taux étaient élevé de ce fait j'ai racheté mon crédit via une a...
Bareme d imposition marginal..
Bonjour, je suis resident Français travaillant en suisse.je suis imposé a la source en suisse(geneve) j ai a coté un petit appartement que je loue et...
Frais de repas
RésoluBonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...
Indemnités journalières
Bonjour ma mère est décédée en mars 2013. En avril 2013, une régularisation d'indemnités journalières a été faite en sa faveur (grosse somme) et je n...
Frontaliers imposés à la source
RésoluJe travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...
Subvention anah et 2042
en 2013 , j'ai reçu la subvention ANAH dans le cadre de l'amélioration de notre habitation principale C'est un revenu Je doit donc le déclarer Je n...
Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage
RésoluMon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...
Rente ipp
Bonjour Je suis titulaire de 2 rentes IPP suite a 2 accidents de travail dont le taux cumulé et de 42%. Pouvez vous me dire si j ai droit a la dem...
Demi-part fiscale pour handicap
FerméBonjour, je perçois une rente A/T de 40% invalidité pensant avoir droit a la demi/part (supp) nombre sites précises que les...
Déclaration revenus 2013
RésoluBonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...
Parent isolé (2)
Bonjour, En tant que nouvel utilisateur j'ai reçu un accueil très cordial de Grand Caribou qui, d'entrée et dans sa grande sagesse, supprime mon pre...
Declaration des interets d emprunt residence principale
bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2010 et je n ai jamais déclarè les intérêts d emprunt de mon habitation principale .Ai-je le droit au...
Csg déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine ?
je ne suis pas imposable, ce montant me sera t'il remboursé ??
Double résidence ?
Bonjour, je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpi...
Rentabilité/ impôt
Bonsoir, j'envisage d'acquérir 2 garages en vue de les louer. Je fais un prêt bancaire pour la totalité du montant d' achat. Je les loue 60 € chacun e...
Enfant à charge
RésoluBonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...
Declaration prestations assurance maladie
Bonjour, voila j'ai eu en ligne mon releve de prestation de la secu pour 2013 pour decalrer avec mon recevu donc maladie et accident de travail tot...
Déclaration de revenus
Bonjour, je suis actuellement inscrit sur des applications payantes de mon iphone. Je voullais savoir si on doit déclarer ces revenus et comment ? ...
Pension alimentaire
Bonjour Ma fille a 22 ans et vit sur lyon. Ayant arrêté momentanément ses études faute d'avoir trouvé un employeur dans le cadre d'une formation en a...
Déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je me suis marié en France, en Juin 2013 avec une costaricienne qui a un visa. Pour ma déclaration en ligne on me demande son numéro fiscal...
Calcul de plus value en cas de vente d'un bien acquis en viager
Ayant acheté il y a 25 ans un bien en viager, résidence secondaire, je souhaiterais le vendre, et me questionne sur les chiffres à retenir pour évalue...
Frais réels calcul de la deduction
Bonjour, Lors des impôts nous déclarons (par exemple) 40 000 euros, le centre des impôts donc fait leurs calcul et nous renvoient fin de l'année u...
Contrôle fiscal sur frais de repas help svp
Bonjour, Bonjour, J'aimerai avoir une précision sur les frais réels et particulièrement les frais de repas à declarer. Ma situation : Je travai...
Le micro foncier
separé en 2010, divorcé en 2012, mon ex est partie vivre à la réunion. Depuis je paie les prelevements sociaux sur notre maison qui est en location et...
Déduction d'impots
Bonjour, que dois je joindre comme documents pour avoir droit à une demi part de déduction d'impots comme ancien combattant à ...
Frais repas
je travaille dans une entreprise qui possede un self pour le personnel . mais horaire de travail sont en dehors des heures d'ouverture du self.cela me...
Frais de repas
Bonjour, j'ai 1h30 de pause a midi, parfois je dejeune sur place et parfois je rentre chez moi ( 25 km aller-retour ) c'est un peu limite en temps...
Carte d'invalidite
Résolubonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...
Intérêt d'emprunt déductible sur la déclaration des revenus
Bonjour, Je possède un appartement non meublé ( résidence secondaire) que je souhaite louer.. Pour cela on m'a dit que je pouvais avoir une déducti...
Appartement liquidation
Bonjour, Mon ami a acheté en indivis un appartement Aujourd'hui ils sont séparés et Madame en a fait sa résidence principale sans son consentemen...
Imputation des déficits en bnc contrôlés
Résoluje suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...
Exoneration de plus value immobilière
Bonjour, Ma fille souhaite vendre sa première résidence secondaire pour investir dans une résidence Principale. Elle occupe un appartement dont el...