Les discussions

Credit d'impot

2 choix pour declarer ! quelle est la différence ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Agent de l'état, plus value, résidence principale

Bonjour, Agent de l'état français à l'étranger, j'ai mis en location meublée mon studio en France pendant mon absence. Celui-ci était ma résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
roudoudou22

Tva récupérable sur nissan navara dble cab

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheté un NISSAN NAVARA double cabine est il reconnu comme utilitaire et est que la TVA est récupérable merci

Dernière réponse le 5 juin 2017 par
fred

Fisc

Je viens tous juste de reprendre une entreprise familiale,il y a 20 jours que je suis gérant . J ai recu une lettre du contrôle fiscal en disant qu i...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jclecanu

Travailler dans sa résidence principale, exonérer une partie ?

Bonjour, je suis intermittente du spectacle (musicienne), et j'utilise une partie de ma résidence principale comme lieu de travail obligatoire (lieu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
floflomie

Bien à vendre

Bonjour, Je désirerais avoir le nom des personnes qui habitent au 27 chemin départementale 143 à TUDOUSSE USSAU 64330 parcelle numéro 68 qui a un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
roudoudou22

Estimation de la taxe d'habitation 13008 marseille

Bonjour J'ai besoin d'une estimation de la taxe d'habitation pour une part dans le 8ieme arrondissement a marseille. ya til un lien qui determine un...

Misha-d'ok

Declaration d'impots

Résolu

dans quelle case inscrire le montant du revenu fiscal à déclarer merci

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
domroy

Primme excetionnelle imposable?

Bonjour, est-ce qu'une prime exceptionnelle est imposable en 2017?

flocroisic

Abattement pour journalistes: ligne 1ga

Résolu

Bonjour, Il y a une nouvelle ligne sur ma feuille d'impôts, la 1GA, intitulée "Abattement forfaitaire pour les assistantes maternelles et journalis...

Dad59

Où declarer la facture paysagiste pour les impôts

Bonjour, j'aimerais savoir où déclarer la facture paysagiste pour les impôts? merci

flocroisic

Cession residence principale en usufruit ?

Bonjour, A sa demande nous souhaitons vendre l'appartement dont ma mère est USUFRUITIERE (depuis 2008) et qui constitue sa RESIDENCE PRINCIPALE de...

LORAV

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Pourquoi mes parents qui ont plus de 60 ans et une petite retraite reçoivent la taxe d'habitation a leurs nom? Mon Frère qui habite chez...

flocroisic

Taxe d'aménagement après un incendie

Résolu

Bonjour, Ma grange a totalement brûlé entraînant une reconstruction partielle qui a fait l'objet d'un permis de construire pour une reconstruction à...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, nous venons de recevoir une taxe d'aménagement de 822 euros (moitié de 1644 euros qu'on devra payer au final!) après plus de 2 ans qu'on a ve...

94Annie

Probleme avec gouv.fr pour le remboursement d un timbre fiscal

Bonjour je réclame mon non remboursement de timbre fiscal je n'ai toujours pas reçu l'argent dans mon compte comment obtenir une réponse à cela en sac...

flocroisic

Problème de taxe d'aménagement

J'ai réalisé des travaux dans une vieille case créole en aménageant un sous-sol et fais une déclaration auprès de la mairie afin de régulariser la sur...

94Annie

Délais de réponse

Bonjour, j'ai été redressé en 2013, en Mai 2013 j'ai contesté le montant d'une des 3 années, j'ai reçus réponse en février 2017, les services fiscaux...

roudoudou22

Fraude travail non déclaré

Résolu/Fermé

Bonjour, Une personne de mon entourage exerce une activité non déclarée a son domicile (soins esthetiques). Evidemment elle se fait payer en espèces...

Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Kiki

Pension alimentaire impôts

Bonjour, j'ai 1 fils qui est au RSA, est ce que je peux déduire de mes impôts la somme de 3407€, sans que celui-ci voit la somme versée pour le RSA ar...

flocroisic

Dépassement date déclaration 2016

Résolu

Bonjour* J'ai dépassé la date de déclaration en ligne de 4 heures. Quel pénalité aurais-je ?

souris25

Moins value pas prise en compte dans le montant impot à payer

Bonjour, J'ai vendu des actions sur un compte titre avec moins-value de 1067 euros J'ai donc mis ce montant dans la case 3VH Or en effectuant un s...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment déclarer ses impôts ?

Bonjour, je suis français et vais travailler en offshore (+ de 183 jours en mer) avec un contrat Suisse. Je suis domicilié en France et marié. Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38

Impots rupture de pacs

Bonjour, j'ai conclut un pacs en 2012, et nous avons rompus le pacs le 22 mars 2017. mais mon ex est parti aux impôts informer que nous nous somme sé...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
ricouss

Déclaration impôts 2017

Bonjour, je ne veux plus rattacher notre fille majeure et étudiante à notre foyer fiscal car je viens de découvrir que ce n'était plus intéressant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
flocroisic

Premiere déclaration de revenu internet

Bonjour, c'est ma première déclaration de revenu sur internet. Comment procéder?

GrandCaribou

Frais réels à déduire

Résolu

Calcul repas et essence ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
agneslechevalier

Hebergement gratuit d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'heberge gratuitement un enfant majeur qui n'est pas actuellement imposable, puis-je déduire une somme forfétaire de mes impots? merci de...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Fifi

Revenus fonciers en bénéfice et déficits antérieurs non imputés

Résolu

Bonjour, Cette année, pour la première fois, nos revenus fonciers sont en bénéfice (1118 euros). Nous avons également des déficits antérieurs non im...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
lagirafe78

Exonération

Un loueur en meublés professionnel peut il être exonéré d'ISF s'il encaisse en loyers plus de 23000 euros ce qui représente plus de la moitié des...

roudoudou22

Revenu locatif de multipropriété (temps partagé) à déclarer ?

Bonjour, Je possède des parts dans une SCI de temps partagé (time share ou multipropriété) et je paie chaque année les charges liées à ma quote-pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
flocroisic

Date de prise en compte des biens pour le calcul de l'isf

Bonjour, Quelle date faut il utiliser pour le calcul de l'ISF: le 31/12/16 ou le 01/01/17. Je possède un des biens par l'intermédiaire d'une SCI p...

roudoudou22

A quoi correspond une tranche d'imposition

Résolu

Bonjour, Comme il est souvent difficile de s'y retrouver dans les divers calculs d'imposition ; j'aimerais savoir à quoi correspond une tranche : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
catheryna

Besoin d'aide et renseignements

Bonjour, Comment modifier la position des déclarants sur la feuille de déclaration d'impôts en ligne ? Merci d'avance pour vos réponses

flocroisic

Loi pinel : 9 ans ou 12 ans , comment choisir ?

Pour la loi Pinel, Comment choisir entre 9 ans ou 12 ans de defiscalisation ?

flocroisic

Loi française

Résolu

bien qu'ayant sur mon ecran le formulaire 2042rici impossible de le remplir pourquoi? merci par avance à qui m'apportera la rèponse

flocroisic

Pension alimentaire pour enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'ai 3 enfants majeurs non mariés qui vivent avec nous. J'aurai souhaité savoir : 1.comment calculer le montant de la pension aliment...

doris33

Calcul nombre de jours travaillés pour frais réels

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un nombre de jours par an prédefinis à l'avance, pour le calcul des frais réels pour les impots, et notamment pour la déduction ...

40 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Tom ros

Travaux déductibles,resid.secondaires

Bonjour, les travaux de rénovation (résidence secondaire louée occasionnellement) assurés par des entreprises locales sont ils déductibles? Merci

flocroisic

Prime d activite

BONJOUR JE GAGNE MOIN QUE 1500 EURO PAR MOIS AINSI QUE MON EPOUSE DOIT- tons reclamer une prime d'activité au plus vite ! ?

GrandCaribou

Avantage en nature declaration de revenu

je perçois de mon employeur un avantage en nature journalier pour les repas 1 par jour travaillé ..: xrepas a 3.52€=.... en fin de fiche de paye la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
cristina6566

Sci mes obligation fiscal

Bonjour, je possede 33% de part dans une sci familliale depuis plus de 30 ans (nous sommes 3 enfants) c'est les seul élement que je possede. est qu...

Utilisateur anonyme

Frais reels changement de vehicule

Bonjour,J'AI CHANGE DE VEHICULE EN COURS D ANNEE . J AI VENDU MON VEHICULE POUR EN ACHETER UN AUTRE . LA PUISSANCE FISCALE N EST PAS LA MEME POUR CES ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
tito

Numéro déclarant en ligne

Bonjour, l'année dernière j'ai réalisé ma première déclaration d’imposition mais au jour d'aujourd'hui je ne trouve pas ce numéro sur les feuilles que...

Josh Randall

Taxe d habitation en france

la cuisine indépendante est elle déduite lors du calcul de la taxe d habitation en général ?Si oui est -il tenu compte d'un certain nombre de m2 en dé...

Josh Randall

Bareme csg

Bonjour, nous gagnons a 2 3400 euros dois je payer csg et combien

Utilisateur anonyme

Oubli d'un document a l'administration

Bonjour, j ai fait des travaux de restauration + agrandissement du bati avec permis de construire accepte il y a 18 ans.Mais je n'ai jamais re...

Josh Randall

Frais local professionnels

puis je déduire les interets de l'emprunt de ma maison dont une piece est dédiée à mon activité de pianiste

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
jekyllhide

Quel choix

Résolu

bonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...

djivi38

Triche involontaire

Luis PIRES RODRIGUES FRAZAO Bonjour De juillet 2013 a Mai 2014, J'ai travaille a l'etranger alors que j'etais inscrit a Pole Emploi.[j'ai été trom...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22
Résultats 18951 - 19000 sur un total de plus de 50 000