Les discussions
Mariage en septembre 2016
Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...
Donation somme d'argent parent enfant
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une donation de 30 000 euros d'une mère de 66 ans a son fils de 28 ans, y a t il des demarches particulières a réaliser ? D...
Moins valus suite vente terrain constructible
Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...
Ehpad et residence principale
RésoluBonjour, ma mère est en ehpad depuis février 2014, elle à un appartement qu'elle loue pour pouvoir payer sa maison de retraite, elle déclare sur sa dé...
Impôts 2018
Bonjour s.v.p je pas reçu encore mon impot 2018 merci cest mon numero de fiscal ***
Défiscalistion - scpi malraux
Bonjour* Doit on communiquer au Fisc une lettre d'engagement de conservation des parts, lettre qui m'a été communiquée par le gestionnaire de la S...
Déclaration 2018, revenus exceptionnels
Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...
Formulaire 2042 rici
Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....
Taux de prélèvement à la source
Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...
Redevance
Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.
Mise en demeure sans avoir reçu de lettre
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...
1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant
Résolu/FerméM.Th. veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.
Répartition revenus valeurs mobilières suite décès
Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...
Abattement spécial 10% sur revenus
RésoluBonjour, Sur l'avis d’imposition, Nos retraites sont de 32760€ et 6832€ l'abattement de 10% est de 3105€ et 647€ soit 9,5% au lieu des 10% indiqués ? ...
Ligne 4 du formulaire 2074 sk
Bonjour, La SCI composée de garages met à disposition gratuitement l'un d'eux à un des membres de la sci. Le chiffre à porter ligne 4 équivaut à la...
Chaudière à condensation sans qualification rge
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...
Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...
Revenus fonciers déductibles local commercial
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un local commercial très récemment. (uniquement les murs) Quelles sont les différences au niveau de la déducti...
Declaration impots
Résolubonjour, je n'ai pas reçu de declaration papier (bleu) je ne suis pas imposable; comment dois je faire pour etre en regle ? merci .
Cimr et revenus exceptionnels
RésoluBonjour, J'ai signé un bail commercial avec une entreprise le 14 avril 2017, depuis je perçois régulièrement des revenus locatifs. est ce que mes r...
Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli
Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...
Impot
Bonjour, nous avons conclu un pacs le 19 avril 2019 j'aimerais savoir quand le déclarer aux impôts merci bonne soirée
Déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis en train de remplir ma feuille d'imposition 2018 et je me demande comment faire car au 1er janvier j'avais 2 logements : mon habita...
Frais réel
Bonjour Si l'employeur verse une prime panier. peut on déduire sur la déclaration les frais de paniers
Saisie administrative
RésoluBonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien
Adresse sur le formulaire 2042
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...
Credit impots chaudière
Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre 20...
Impots : nombre de parts
RésoluVeuve Ayant elevee 4 enfants , sans enfant a charge quel est mon nombre de part
Document
Bonjour je vais commencer la garantie jeune et on m’a dit que pour cela je devais me déclarer toute seule. Est-ce que je dois ramener des documents ?
Location d'un local partie d'un lot unique et répartition des charges.
RésoluBonjour, Voici ma situation : je suis propriétaire, au sein d'un immeuble, d'un lot unique, à statut de local commercial. J'utilise la moitié de ce ...
Cessation de location : prelevement à la source
RésoluBonjour, La location de mon appartement s'arrête en Juillet de cette année 2019 pour le vendre. Je me demande avec les acomptes qui ...
Prime départ retraite étalée sur 4 année
RésoluBonjour, J ai étalé ma prime de départ retraite sur 4 ans depuis 2017 C est mon 3em étalement Je l inscrit dans quelle case cette année Si je l ...
Déclaration impots 2019
RésoluBonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...
Rattachement enfant majeur
Bonjour Mon fils a eu 25 ans fin janvier 2018. Durant l'année 2018 , IL a obtenu son diplôme en Septembre 2018 et fini son contrat d'apprentissage...
Remboursement csg
Bonjour, Je serai remboursé pour la csg merci de votre réponse
Déclaration partielle de succession cerfa 2705 a
Bonjour, Je viens d'être informé que je suis bénéficiaire d'une assurance vie suite au décès de ma tante. La déclaration partielle de succession es...
Déclaration des revenus pour une voisine
Bonjour* Puis-je aider deux voisines à déclarer en ligne à partir de mon ordi ? Merci de me dire comment faire
Remboursement csg
est ce que un revenu exceptionnel,paiement sur 4 années de l'impôt sur ma prime de retraite,et pris en compte dans le revenue fiscal de référence. me...
Pas reçu encore
Bonjour je pas reçu encore declaration impot 2019 s.v.p merci
Taxe séjour taxe habitation
Bonjour, Sur un appartement en LMNP que l'on loue on paye la taxe de séjour.Elle est reversée par l'Agence qui s' en occupe .On me demande de paye...
2044 fonciers
Résoluje ne trouve pas la feuille cerfa 10334 23 pour ma déclaration 2018 une copie merci salutations
Declaration impots 2019
Bonjour, nous avons changé 6 fenêtres double vitrage dans notre maison principale, en 2018. J'effectue ma déclaration d'impôt en ligne. Dans quelle ru...
Declaration des revenus fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2017. Je faisais donc une déclaration de revenus fonciers depuis. Mon mari a achet...
Crédit d'impôt pour "équipements de sécurité et d'accessibilité attachés àl
Bonjour, j'ai fait realiser une terrasse en resine anti dérapante, le conseiller de la société m' a précisé que ces travaux ouvraient droit à un cré...
Démarche pour récupérer tva
Bonjour, quelle démarche pour récupérer la tva sur un véhicule neuf acheté en Allemagne et combien de temps ça prend. Je suis un particulier. Merci.
Concubinage et déclaration des revenus
Bonjour, Quand on vie en concubinage doit ton le déclarer enfin comment le déclarer aucune impôt ? Car il n y a pas de case concubinage..je me suis...
Déclaration d'impôt
Bonjour Je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la déclaration d'impôts et nous partons en vacances Que se passe t il ?
Prélevement novembre et decembre 2018
RésoluBonjour, J'ai un prélèvement à la source en novembre et en décembre, je sui payé entre le 28 et le dernier jour du mois par mon employeur. Est-il ...
Comment declarer les revenus d'une voisine sur mon ordi ?
FerméBonjour, Je voudrais aider deux personnes âgées ne possédant pas d'ordi pour faire leur déclaration sur les revenus ? Comment faire ? D'avance, merc...