Les discussions

Mariage en septembre 2016

Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic

Donation somme d'argent parent enfant

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une donation de 30 000 euros d'une mère de 66 ans a son fils de 28 ans, y a t il des demarches particulières a réaliser ? D...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Moins valus suite vente terrain constructible

Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Ehpad et residence principale

Résolu

Bonjour, ma mère est en ehpad depuis février 2014, elle à un appartement qu'elle loue pour pouvoir payer sa maison de retraite, elle déclare sur sa dé...

flocroisic

Impôts 2018

Bonjour s.v.p je pas reçu encore mon impot 2018 merci cest mon numero de fiscal ***

djivi38

Défiscalistion - scpi malraux

Bonjour* Doit on communiquer au Fisc une lettre d'engagement de conservation des parts, lettre qui m'a été communiquée par le gestionnaire de la S...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jmg

Déclaration 2018, revenus exceptionnels

Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bebel113

Formulaire 2042 rici

Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Huguy

Taux de prélèvement à la source

Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...

flocroisic

Redevance

Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.

Sidera83

Mise en demeure sans avoir reçu de lettre

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant

Résolu/Fermé

M.Th. veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.

Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gyn

Répartition revenus valeurs mobilières suite décès

Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Abattement spécial 10% sur revenus

Résolu

Bonjour, Sur l'avis d’imposition, Nos retraites sont de 32760€ et 6832€ l'abattement de 10% est de 3105€ et 647€ soit 9,5% au lieu des 10% indiqués ? ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jee pee

Ligne 4 du formulaire 2074 sk

Bonjour, La SCI composée de garages met à disposition gratuitement l'un d'eux à un des membres de la sci. Le chiffre à porter ligne 4 équivaut à la...

ZINGARA

Chaudière à condensation sans qualification rge

Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...

Tournesol

Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...

flocroisic

Revenus fonciers déductibles local commercial

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un local commercial très récemment. (uniquement les murs) Quelles sont les différences au niveau de la déducti...

Poisson92100

Declaration impots

Résolu

bonjour, je n'ai pas reçu de declaration papier (bleu) je ne suis pas imposable; comment dois je faire pour etre en regle ? merci .

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Gayomi

Cimr et revenus exceptionnels

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial avec une entreprise le 14 avril 2017, depuis je perçois régulièrement des revenus locatifs. est ce que mes r...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli

Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...

Justicier75

Impot

Bonjour, nous avons conclu un pacs le 19 avril 2019 j'aimerais savoir quand le déclarer aux impôts merci bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Thordendall

Déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis en train de remplir ma feuille d'imposition 2018 et je me demande comment faire car au 1er janvier j'avais 2 logements : mon habita...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Frais réel

Bonjour Si l'employeur verse une prime panier. peut on déduire sur la déclaration les frais de paniers

sara

Saisie administrative

Résolu

Bonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien

flocroisic

Adresse sur le formulaire 2042

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...

flocroisic

Credit impots chaudière

Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre  20...

Justicier75

Impots : nombre de parts

Résolu

Veuve Ayant elevee 4 enfants , sans enfant a charge quel est mon nombre de part

flocroisic

Document

Bonjour je vais commencer la garantie jeune et on m’a dit que pour cela je devais me déclarer toute seule. Est-ce que je dois ramener des documents ?

Andy31200

Location d'un local partie d'un lot unique et répartition des charges.

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : je suis propriétaire, au sein d'un immeuble, d'un lot unique, à statut de local commercial. J'utilise la moitié de ce ...

Poisson92100

Cessation de location : prelevement à la source

Résolu

Bonjour, La location de mon appartement s'arrête en Juillet de cette année 2019 pour le vendre. Je me demande avec les acomptes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Prime départ retraite étalée sur 4 année

Résolu

Bonjour, J ai étalé ma prime de départ retraite sur 4 ans depuis 2017 C est mon 3em étalement Je l inscrit dans quelle case cette année Si je l ...

Justicier75

Déclaration impots 2019

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CAYOL

Rattachement enfant majeur

Bonjour Mon fils a eu 25 ans fin janvier 2018. Durant l'année 2018 , IL a obtenu son diplôme en Septembre 2018 et fini son contrat d'apprentissage...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
lahiguera

Remboursement csg

Bonjour, Je serai remboursé pour la csg merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration partielle de succession cerfa 2705 a

Bonjour, Je viens d'être informé que je suis bénéficiaire d'une assurance vie suite au décès de ma tante. La déclaration partielle de succession es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Gayomi

Déclaration des revenus pour une voisine

Bonjour* Puis-je aider deux voisines à déclarer en ligne à partir de mon ordi ? Merci de me dire comment faire

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Remboursement csg

est ce que un revenu exceptionnel,paiement sur 4 années de l'impôt sur ma prime de retraite,et pris en compte dans le revenue fiscal de référence. me...

flocroisic

Pas reçu encore

Bonjour je pas reçu encore declaration impot 2019 s.v.p merci

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe séjour taxe habitation

Bonjour, Sur un appartement en LMNP que l'on loue on paye la taxe de séjour.Elle est reversée par l'Agence qui s' en occupe .On me demande de paye...

flocroisic

2044 fonciers

Résolu

je ne trouve pas la feuille cerfa 10334 23 pour ma déclaration 2018 une copie merci salutations

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
2Sidonie

Declaration impots 2019

Bonjour, nous avons changé 6 fenêtres double vitrage dans notre maison principale, en 2018. J'effectue ma déclaration d'impôt en ligne. Dans quelle ru...

ClaudineLAINE

Declaration des revenus fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2017. Je faisais donc une déclaration de revenus fonciers depuis. Mon mari a achet...

roudoudou22

Crédit d'impôt pour "équipements de sécurité et d'accessibilité attachés àl

Bonjour, j'ai fait realiser une terrasse en resine anti dérapante, le conseiller de la société m' a précisé que ces travaux ouvraient droit à un cré...

balipo08

Démarche pour récupérer tva

Bonjour, quelle démarche pour récupérer la tva sur un véhicule neuf acheté en Allemagne et combien de temps ça prend. Je suis un particulier. Merci.

Utilisateur anonyme

Concubinage et déclaration des revenus

Bonjour, Quand on vie en concubinage doit ton le déclarer enfin comment le déclarer aucune impôt ? Car il n y a pas de case concubinage..je me suis...

tof51430

Jai perdu mot de passe pour les impot de pau

Résolu

Bonjour, pour avoir le mot de passe de impot

Andy31200

Déclaration d'impôt

Bonjour Je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la déclaration d'impôts et nous partons en vacances Que se passe t il ?

tof51430

Prélevement novembre et decembre 2018

Résolu

Bonjour, J'ai un prélèvement à la source en novembre et en décembre, je sui payé entre le 28 et le dernier jour du mois par mon employeur. Est-il ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
letmoi

Comment declarer les revenus d'une voisine sur mon ordi ?

Fermé

Bonjour, Je voudrais aider deux personnes âgées ne possédant pas d'ordi pour faire leur déclaration sur les revenus ? Comment faire ? D'avance, merc...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000