Les discussions
Declaration tva
Bonjour, A partir du 1er janvier 2012, je dois louer mon local a des bureaux assujetis a la TVA, quel imprimé dois je demander et quelles démarche...
Credit d impot - contrat et acompte
Bonjour, J'ai effectué des dépenses importantes pour l'isolation (double vitrage) dans mon appartement qui était ma résidence principale en 2009. ...
Remplacement bref infirmière libérale
Bonjour, est il possible de remplacer une infirmière libérale quelques heures par jour et qu'elle-même travaille d'autres heures dans la même journé...
Propriétaire en 2010 et locataire en 2010
Bonjour, Mon ami s'est séparé durant l'été 2010, ils étaient propriétaires de leur maison. Mon ami a loué un appartement à partir du 1er octobre 2...
Impôt locaux taxe habitation
Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...
Travaux defiscalisables et date de residence
Bonjour, j'ai construit une maison et je vais maintenant la déclarer en résidence principale. mes travaux éligibles aux déductions fiscales( moyen ...
Revenu foncier, impot revenu et sociaux
Bonjour, je souhaiterais savoir lorsqu'on reçoit un revenu foncier, il est declaré sur l'impot sur le revenu et l'on paye cela+ impot sociaux corr...
Taxe ordures ménegères
Bonjour, Propriétaire d'un immeuble de plusieurs habitation, je dois calculer pour chaque locataire la taxe des ordures ménagères. Je souhaiterai...
Impôts apprentie de 20ans
Bonjour, Je suis actuellement apprentie depuis septembre et ce jusque septembre 2013. Je gagne 650€ par mois. J'envisage de prendre un appartement a...
Redressement suite achat pompe a chaleur
Bonjour, J'ai acheté en 2008 une pompe à chaleur air eau STIEBEL ELTRON pour un budget d'environ 18k€, j'ai calculé et déclaré l'investissement af...
On risque de payer ?
Bonsoir, J'ai 18 ans et j'habite chez mes parents. Mes parents sont non-imposable. Je joue sur un jeu en réseau et on m'a proposé de bosser p...
Plus-value
RésoluBonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...
Taxe d'habitation en concubinage
Bonjour, Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms. Jusqu'à cette date j'étais loc...
Taxe foncière
Bonjour, Avec un bail commercial précaire( 2ans) ,est il normal que mon propriétaire me demande de payer la taxe fonciere? Si c'est une clause ab...
Taxe d'habitation +60%?
Bonjour, J'ai résidé pendant des années dans une location de 65m2 pour laquelle j'ai payé une taxe d'habitation ,toujours en augmentation, mais av...
Enfants impots
Bonjour, j'ai deux enfants avec ma cocubine on travaille tout les deux et les enfants sont sur ses impots à elle. on vis tout les 4 ensemble. j'ai de...
Impot prelevement sociaux
Bonjour,il y a 15 jours que j'ai recu mon avis d'imposition 2011 qui a 0€ et aujourd'hui je recois l'impot prelevemnt sociaux de1869€.Dois-je payer ce...
Ressortissant suisse
Bonjour, Une personne retraitée de nationalité helvétique qui occupe environ 7 mois par an la maison qu'elle possède en France doit elle payer des...
Diminution impôts fonciers après travaux
Bonjour, Je réalise des travaux qui ont pour effet de supprimer des pièces habitables en les regroupant ainsi qu'une cuisine et une salle de bains. ...
Remboursement taxe habitation
Bonjour, Voila ma petite histoire et ma question. Nous étions dans un appartement depuis 1 ans et demi, j'avais donc payer ma taxe d'habitation et ...
Validite d'un atd suite jugement ca
Bonjour, En résumé : en aril 2008 les prudh'ommes accordent 15000 euros. Employeur paie par l'intermédiaire du trésor public car hopital. Il fait...
Impôts et pacs
Bonjour, Jusque là j'étais encore déclarée sur la feuille d'imposition des mes parents. Je viens juste de finir mes études et je suis sans emploi....
Devis et acompte
Bonjour, Les impôts me reprochent de ne pas avoir accompagné la signature d'un devis du versement d'un acompte. Je considère la 2 ème condition ...
Taxe equarissage
Bonjour, les impots doivent me rembourser la taxe d'équarissage que j'ai trop payer il y a 15 jours ils m'ont appelé pour avoir un RIB puis plus rie...
Opposition administrative blocage -aucun avis
Bonjour, Je viens de voir une opposition administrative sur mon compte bancaire, mais je n'ai jamais reçu d'avis. Donc je n'ai aucune idée de ce d...
Prélèvements sociaux
RésoluBonjour, Est-ce que les prélèvements sociaux s'appliquent même pour ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ?
Pourquoi avertir
bonjour, pourquoi avertir les impôts et a partir de quel somme quand on va toucher une assurance vie après un décès
Exonération taxe foncière immeuble en zfu
Bonjour, Nous réfléchissons à l'acquisition d'un immeuble de bureaux ancien situé en ZFU Zone Franche Urbaine. Pouvons-nous bénéficier d'une exon...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, cette année j'ai eu la surprise d'être imposé sur le garage alors que je ne l'occupe plus depuis plus d'un an suite au changement de pro...
Quel statut fiscal pour étudiante+appartement
Bonjour, La question n'est pas complète dans le titre, je vais vous la redire ci dessous. Contexte : Je suis étudiante avec comme seul revenu ...
Calcul de la taxe ordures ménagères
Bonjour, Locataire d'un appartement de 80 m2 dans un parc HLM, je m'aperçois que nous ne sommes pas égaux dans le solde de cette taxe. Chaque immeub...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vient de recevoir la taxe d'habitation au dos de la feuille y a ecrit mon conjoint avec un N* et un S dans nature moi je ne suis pas ec...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...
Loi scellier et départ à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement frontalier (j'habite en France et travaille en Suisse, dans le caton de Vaud) et j'ai investit l'année dernière dans...
Loi scellier
Bonjour, Cette loi est elle interessante ? tout le monde sur ce forum me déconseille d'investir dans ce package proposé par les cabinets ? Quelqu...
Déduire ses travaux des revenus fonciers
Bonjour, Est-il possible de déduire des travaux effectués il y a 2ans? Merci
Imposition des revenus locatifs à particulier
Bonjour, Je voudrais connaître le taux d'imposition sur des revenus locatifs provenant d'un appartement situé en France et dont le bénéficiaire es...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois u...
Exonération partielle taxe habitation ??
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre si une personne veuve agée de + de 65 ans ayant un "revenu fiscal de référence" de 15 000 euros et habitant se...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.
Taxe ordure ménagère parking seul
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et je paye naturellement la taxe d'ordure ménagère , la TF et la TH. je suis locataire d'un park...
Taxe raccordement
Bonjour, Nous avons démolis entièrement l'ancienne ferme mitoyenne de mon grand père pour faire 2 maisons mitoyenne. La maison était déjà raccord...
Publicité tva
Bonjour, Je suis un particulier et j'ai un site internet , je voudrai y mettre de la publicité et donc j'aimerai savoir si je doit payer une tva .
Autoentreprenez...
Bonjour, ma question : en tant qu'autoentrepreneur, je paye 12% sur mon chiffre d'affaire, pour les différentes cotisation. Je suis tres surpris d'a...
Verifier un paiement non encaisser
Bonjour, J'ai payé une amende par chèque mais il n'est toujours pas débiter pouvez vous me dire comment faire pour vérifier qu'il est bien reçu le p...
Question de débutante sur l'avis d'imposition
Bonjour, J'ai quelques questions sur l'avis d'imposition (oui je sais que je m'y prend tard mais j'en ai besoin pour une demande de logement). Je ...
Un avis d'imposition déclaré en retard
Bonjour, je suis en attente d'un avis d'imposition déclaré en retard en vue de l'obtention d'un prêt immobilier (plus précisément pour un ptz). Au cen...
Reseignement pour regler les impots
Bonjour, bien recu ma feuille dacord pour le prelevement le 25 11 2011 je voulais savoir si cette impots vous pouvez le prelevez apres tout les mois...
Impot froncier ramassade ordure menagere
Bonjour, voila je loue une maison et je doit payé taxe ramassage ordure ménagère mais le propriétaire habite derrière dans une autre maison elle a un ...