Les discussions

Declaration tva

Bonjour, A partir du 1er janvier 2012, je dois louer mon local a des bureaux assujetis a la TVA, quel imprimé dois je demander et quelles démarche...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
HelmerL

Credit d impot - contrat et acompte

Bonjour, J'ai effectué des dépenses importantes pour l'isolation (double vitrage) dans mon appartement qui était ma résidence principale en 2009. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Remplacement bref infirmière libérale

Bonjour, est il possible de remplacer une infirmière libérale quelques heures par jour et qu'elle-même travaille d'autres heures dans la même journé...

jmp59

Propriétaire en 2010 et locataire en 2010

Bonjour, Mon ami s'est séparé durant l'été 2010, ils étaient propriétaires de leur maison. Mon ami a loué un appartement à partir du 1er octobre 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poki

Impôt locaux taxe habitation

Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...

PrLayton

Travaux defiscalisables et date de residence

Bonjour, j'ai construit une maison et je vais maintenant la déclarer en résidence principale. mes travaux éligibles aux déductions fiscales( moyen ...

PrLayton

Revenu foncier, impot revenu et sociaux

Bonjour, je souhaiterais savoir lorsqu'on reçoit un revenu foncier, il est declaré sur l'impot sur le revenu et l'on paye cela+ impot sociaux corr...

bingjust

Taxe ordures ménegères

Bonjour, Propriétaire d'un immeuble de plusieurs habitation, je dois calculer pour chaque locataire la taxe des ordures ménagères. Je souhaiterai...

PrLayton

Impôts apprentie de 20ans

Bonjour, Je suis actuellement apprentie depuis septembre et ce jusque septembre 2013. Je gagne 650€ par mois. J'envisage de prendre un appartement a...

PrLayton

Redressement suite achat pompe a chaleur

Bonjour, J'ai acheté en 2008 une pompe à chaleur air eau STIEBEL ELTRON pour un budget d'environ 18k€, j'ai calculé et déclaré l'investissement af...

PrLayton

On risque de payer ?

Bonsoir, J'ai 18 ans et j'habite chez mes parents. Mes parents sont non-imposable. Je joue sur un jeu en réseau et on m'a proposé de bosser p...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
GrandCaribou

Plus-value

Résolu

Bonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...

poupougne13

Taxe d'habitation en concubinage

Bonjour, Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms. Jusqu'à cette date j'étais loc...

PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, Avec un bail commercial précaire( 2ans) ,est il normal que mon propriétaire me demande de payer la taxe fonciere? Si c'est une clause ab...

Jean

Taxe d'habitation +60%?

Bonjour, J'ai résidé pendant des années dans une location de 65m2 pour laquelle j'ai payé une taxe d'habitation ,toujours en augmentation, mais av...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
elric22

Enfants impots

Bonjour, j'ai deux enfants avec ma cocubine on travaille tout les deux et les enfants sont sur ses impots à elle. on vis tout les 4 ensemble. j'ai de...

AQL

Impot prelevement sociaux

Bonjour,il y a 15 jours que j'ai recu mon avis d'imposition 2011 qui a 0€ et aujourd'hui je recois l'impot prelevemnt sociaux de1869€.Dois-je payer ce...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
patou

Ressortissant suisse

Bonjour, Une personne retraitée de nationalité helvétique qui occupe environ 7 mois par an la maison qu'elle possède en France doit elle payer des...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
bebel

Diminution impôts fonciers après travaux

Bonjour, Je réalise des travaux qui ont pour effet de supprimer des pièces habitables en les regroupant ainsi qu'une cuisine et une salle de bains. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
elric22

Remboursement taxe habitation

Bonjour, Voila ma petite histoire et ma question. Nous étions dans un appartement depuis 1 ans et demi, j'avais donc payer ma taxe d'habitation et ...

elric22

Validite d'un atd suite jugement ca

Bonjour, En résumé : en aril 2008 les prudh'ommes accordent 15000 euros. Employeur paie par l'intermédiaire du trésor public car hopital. Il fait...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
nemrod18

Impôts et pacs

Bonjour, Jusque là j'étais encore déclarée sur la feuille d'imposition des mes parents. Je viens juste de finir mes études et je suis sans emploi....

*guss*

Devis et acompte

Bonjour, Les impôts me reprochent de ne pas avoir accompagné la signature d'un devis du versement d'un acompte. Je considère la 2 ème condition ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
frego

Taxe equarissage

Bonjour, les impots doivent me rembourser la taxe d'équarissage que j'ai trop payer il y a 15 jours ils m'ont appelé pour avoir un RIB puis plus rie...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
nounours

Opposition administrative blocage -aucun avis

Bonjour, Je viens de voir une opposition administrative sur mon compte bancaire, mais je n'ai jamais reçu d'avis. Donc je n'ai aucune idée de ce d...

*guss*

Prélèvements sociaux

Résolu

Bonjour, Est-ce que les prélèvements sociaux s'appliquent même pour ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
elric22

Pourquoi avertir

bonjour, pourquoi avertir les impôts et a partir de quel somme quand on va toucher une assurance vie après un décès

GrandCaribou

Exonération taxe foncière immeuble en zfu

Bonjour, Nous réfléchissons à l'acquisition d'un immeuble de bureaux ancien situé en ZFU Zone Franche Urbaine. Pouvons-nous bénéficier d'une exon...

Adopix

Taxe d'habitation garage

Bonjour, cette année j'ai eu la surprise d'être imposé sur le garage alors que je ne l'occupe plus depuis plus d'un an suite au changement de pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Quel statut fiscal pour étudiante+appartement

Bonjour, La question n'est pas complète dans le titre, je vais vous la redire ci dessous. Contexte : Je suis étudiante avec comme seul revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Calcul de la taxe ordures ménagères

Bonjour, Locataire d'un appartement de 80 m2 dans un parc HLM, je m'aperçois que nous ne sommes pas égaux dans le solde de cette taxe. Chaque immeub...

PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je vient de recevoir la taxe d'habitation au dos de la feuille y a ecrit mon conjoint avec un N* et un S dans nature moi je ne suis pas ec...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
hubertep

Loi scellier et départ à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement frontalier (j'habite en France et travaille en Suisse, dans le caton de Vaud) et j'ai investit l'année dernière dans...

gestion_de_patrimoine

Loi scellier

Bonjour, Cette loi est elle interessante ? tout le monde sur ce forum me déconseille d'investir dans ce package proposé par les cabinets ? Quelqu...

gestion_de_patrimoine

Déduire ses travaux des revenus fonciers

Bonjour, Est-il possible de déduire des travaux effectués il y a 2ans? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
didi

Imposition des revenus locatifs à particulier

Bonjour, Je voudrais connaître le taux d'imposition sur des revenus locatifs provenant d'un appartement situé en France et dont le bénéficiaire es...

elric22

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois u...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Jessy23

Exonération partielle taxe habitation ??

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre si une personne veuve agée de + de 65 ans ayant un "revenu fiscal de référence" de 15 000 euros et habitant se...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
solpauale

Echange chèque

Résolu

est il possible d'echanger son chèque contre du liquide ?

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
tof51430

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Taxe ordure ménagère parking seul

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et je paye naturellement la taxe d'ordure ménagère , la TF et la TH. je suis locataire d'un park...

bobcec74

Taxe raccordement

Bonjour, Nous avons démolis entièrement l'ancienne ferme mitoyenne de mon grand père pour faire 2 maisons mitoyenne. La maison était déjà raccord...

bobcec74

Publicité tva

Bonjour, Je suis un particulier et j'ai un site internet , je voudrai y mettre de la publicité et donc j'aimerai savoir si je doit payer une tva .

bobcec74

Autoentreprenez...

Bonjour, ma question : en tant qu'autoentrepreneur, je paye 12% sur mon chiffre d'affaire, pour les différentes cotisation. Je suis tres surpris d'a...

bobcec74

Verifier un paiement non encaisser

Bonjour, J'ai payé une amende par chèque mais il n'est toujours pas débiter pouvez vous me dire comment faire pour vérifier qu'il est bien reçu le p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
bobcec74

Question de débutante sur l'avis d'imposition

Bonjour, J'ai quelques questions sur l'avis d'imposition (oui je sais que je m'y prend tard mais j'en ai besoin pour une demande de logement). Je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Selma19

Un avis d'imposition déclaré en retard

Bonjour, je suis en attente d'un avis d'imposition déclaré en retard en vue de l'obtention d'un prêt immobilier (plus précisément pour un ptz). Au cen...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Reseignement pour regler les impots

Bonjour, bien recu ma feuille dacord pour le prelevement le 25 11 2011 je voulais savoir si cette impots vous pouvez le prelevez apres tout les mois...

abc

Impot froncier ramassade ordure menagere

Bonjour, voila je loue une maison et je doit payé taxe ramassage ordure ménagère mais le propriétaire habite derrière dans une autre maison elle a un ...

maylin27
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000