Les discussions

Deduction repas dans frais reels

Bonjour, les explications données, en matière de frais reels, sur le site d'aides aux impots ne sont pas claires pour moi. Chez un employeur, o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Chaudière condensation fioul> reduction sur les cuves fioul

 Résolu

Bonjour, nous avons fait installé en 2012 une chaudière à condensation fioul, et avons donc acheté 2 cuves pour stocker le fioul. Est-ce que ces cuv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sury42

Iimpôt

bonjour a. tous je suis divorcé depuis nous avions deux enfants en commun mon ex femmes les à déclarer à la CAF puis je mois prendre un enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
lafase

Loi scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement dans le cadre de la loi sceller social (achevement des travaux 28/12/2012).il est loué depuis le 03 mai 2013. Co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rapher

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse 50 euros par mois depuis plusieurs années par virement à ma petite fille étudiante? En plus les week ens je lui fait des courses, je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Phil-loup

Plus-values et divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2012 par consentement mutuel. J'ai quitté le foyer conjugal en septembre 2010 et nous déclarons nos revenu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Plus value sur vente d'un appartement en donnation

Mes parents m'ont fait une d'un appartement il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je veux le vendre, vais je avoir à payer sur la plus value sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Exoneration taxe habitation personne agee

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Plus-values

Bonjour, j'ai réalisé une plus-values sur mon compte titre de 1490€ sur mon compte titre. J'ai vendu mes action en octobre et les ai réinvestit en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Apprentissage

 Résolu

Pouvez-vous m'éclairer sur ces quelques points ? Mon fils est en master (1è année) en alternance, après sa licence qui s'est terminée par un stage en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
raniguet

Question sur crédit d'impot intérets d'emprunt...

bonjour, je m'interroge sur mon droit au crédit d'impot, à savoir que j'ai acheté un logement BBC en VEFA (contrat signé le 04/07/2011) . - constr...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
batbat30

Aide a mon fil

bonjour mon fil fait des études,il est majeur rattacher au foyer et je lui verse chaque moi de l'argent, est ce que je peut le déclaré et ou sur la...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Donation d une résidence principale que devient la secondaire

Bonjour je fais donation de ma résidence principale a mes enfants que devient ma résidence secondaire devient-elle ma résidence principale Elle est lo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
sylvie06

Maison de retraite

mon père est en maison (ehpad) indépendante je lui verse chaque moi de l'argent pour payer la pension(malgré les aides),comme c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
doris33

Frais réels : carte grise

 Résolu

Bonjour, Comment procéder à la déduction des frais réels (frais kilométriques), lorsqu'un couple possède 2 véhicules dont la carte grise est nomin...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Le calcul au prorata de l'utilisation

Bonjour, Actuellement entrain de calculer mes frais de "voiture" pour la déclaration de revenu. J'ai des factures de réparations, d'entretien, ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
elricjean2

Remplissage de la feuille d'impôt revenus 2012

j'ai un enfant de 22 ans qui vit sous mon toit que je loge et nourris .Dans quelle case de la feuille d'impôt puis je déduire l'aide que je peux dédui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Parents isolé

 Résolu

Je vis seule avec mon enfant. Si mon ami vient habiter avec moi, est ce qu'une attestation comme quoi je l'héberge gratuitement, me permettra de coche...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xela38

Travai au noir

Mon petit fils travail au noir chez sa mère qui tiens une boulangerie il à un /faq/4948-montant-et-paiement-du-salaire en espèce tous les mois depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
chiquefille

Question tva 19.6 ou 7

Bonjour, voila je suis en EURL, à la chambre des métiers, assujetti à la tva je voudrais faire un devis pour une cliente, je suis all...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Rupture de pacs

Bonjour, Voilà venu le temps de remplir la déclaration d'impôt et cela me pose quelque soucis au vu de ma situation. J'ai conclu un pacs il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Retrait. déclaration +value d'une assurance vie de + 8 ans

Bonjour, J'ai fait en 2012 un retrait sur une assurance vie 'Initiative transmission' de la Caisse d'Epargne. J'ai reçu pour la déclaration de reve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Ppe

Bonjour Je veux juste savoir si le fait d'être à la retraite et de cumuler un emploi à temps partiel m'ouvre le droit à la prime pour l'emploi,ou au ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
zoen

Reductions

bonjour, en 2012 j'ai acheté une maison ou j'ai installé mon fils de 28 ans gratuitement .Ai -je droit a une réduction d'impôt merci pour vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
jordan59500

Taxe

Bonjour, est ce que le montant de la taxe 'habitation varie suivant les revenus? La composition familiale ? DS UNE MËME MAISON DIVISEE EN PLUSIE...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
cethletile

Quelle case pour le credit d'impôt travaux auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, J'ai une attestation de travaux "Entretien de jardin" d'un auto entrepreneur, mais je me demande dans quelle case de la déclaration CERFA...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
elricjean2

Nombre d'heures pour prime pour l'emploi

Bonjour, je m'appelle Elodie. J'ai une question qui concerne mon nombre d'heures travaillées à déclarer, pour l'accès à la prime pour l'emploi. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Elo-

Declaration de revenus etudiant

Bonjour. mon fils etudiant en master est en alternance contrat apprentissage. en sachant que sur l'année 2012 ; 3 mois ont été obligatoire par l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Revenu exceptionnels

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les revenu exceptionnel et si certains que nous avons perçu en 2012 rentrent dans ce cadre. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
elricjean2

Revenus : indemnités stage non déclarés en 2011 -> impôts 2013 ?

Bonjour, Une question concernant la déclaration de mes revenus pour les impôts: Je n'ai pas fait de déclaration en 2012 pour mes revenus 2011 ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Credit impot selon metier pour les jeunes

Bonjour a tous, suite à une discussion avec mon employeur, il paraitrait qu'il existe un credit d'impot pour les jeunes de moins de 25ans travailla...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Réduction d'impôt

je voudrais savoir si il est possible d'avoir une déduction fiscale des frais de transport pour voir mon fils suite a une séparation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Impots locaux

Bonjour, j'ai résidé 10 jours du 1er janvier 2013 au 10 janvier 2013 chez un ami à titre gratuit en attendant mon nouvel appartement et suite à la ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Règle de défiscalisation de moins values de valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Fin 2012, j'ai vendu un petit portefeuille d'actions cotées en bourse. Cette vente s'est soldée par une moins value d'environ 7500 €. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Frais réels et ordinateurs

Bonjour, j'étais en formation continue en 100 % en formation et je ne travaillais pas. J'ai déclaré l'acquisition de mon ordinateur (moins de 30...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Nouvelle loi pour revenus 2013

 Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Location appartement meublé

Ma femme possède un appartement meublé dans une ville thermale qu'elle loue pour des durées allant du week end à 4 semaines. Je pense que ces revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Trop percu

bonjour, j'ai recu un recommander aujourd'hui pour un trop percu d'un montant de 952 euros qui date du 23.12.2006 au 30.04.2007 donc il y a 6 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ameliedebord

Enfants à charge

ma fille est étudiante, elle a travaillé l'été 2012 et a perçu 4346 €, sur ma déclaration quel montant dois-je noter. merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
tof51430

Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite

 Résolu

bonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Je n'ai jamais déclaré mon fils élevé seule....

Bonjour, Bonjour à tous, Vous allez pas me croire c'est portant vrai. Mon fils 47ans, a été élevé par moi seule, pas de pension de la part du père ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
maylin27

Adulte handicapé

Bjr quel es le foyer fiscale: foyer de vie ou familiale pour sa déclaration des revenus?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
vanille44

Déduction loyer studio de résidence secondaire

Bonjour, Je m'explique : Je suis propriétaire d'un appartement. Pour raison professionnelle, je vis la semaine dans un studio près de mon tra...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
djcarpii

Rattachement enfant majeur

Bonjour, mon fils de 21 ans après avoir passé une année sabatique a repris une formation en apprentissage à partir de septembre 2012. Puis-je le r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
l'imposée

Déclarer ses impots pour la premiere fois

Bonjour, Je suis en déplacement jusqu'à fin mai donc je ne pourrai surement aller chercher ma feuille depuis un centre de finances publiques. J...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Sorgin

Contrat de profesionnalisation

Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
madu07

Étudiant puis cdi

Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher

Un renseignement

éduction d, impots merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mijanette

Comment déclarer mes impots

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
casimir06
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000