Financement maison a construire

SteveCappello - 21 mai 2019 à 14:01
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 21 mai 2019 à 20:57
Bonjour,
Ma femme et moi sommes sur le point d'acquérir un terrain constructible . Ma banque est prête a me suivre pour l'achat du terrain avec Masoin a bâtir mais l'obtention du crédit ne peut se faire que si je construis .. en gros le financement ne sera acceptée que si je fais construire dans la foulée . Il m'impose le fait de construire directement après obtention du prêt alors que l'ont penser acquérir le terrain dans un 1er temps et ensuite construire dans un délai inférieur a 2 ans .
ma question est :
- Ont il le droit de m'imposer cela ?
- y a t'il une solution pr contrer leurs conditions
( Obliger de construire )
Merci de m'informer svp.

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
21 mai 2019 à 20:57
Bonsoir

effectivement les banques acceptent de financer le terrain à bâtir si la construction est ensuite réalisée dans la foulée par un constructeur connu / reconnu
Oui elle a le droit de choisir ses clients (heureusement pour elle ) et d'imposer les conditions qu'elle souhaite , tout comme vous êtes en droit de faire jouer une éventuelle concurrence
1