Ou résider en Île de France pour pas trop cher

Jmaster90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 09:07
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2019 à 09:56
Bonjour,
J'habite un studio de 28m depuis 8ans avec ma femme sur Paris et nous payons 900 de loyer ce qui devient insoutenable pour nous sachant que nous avons besoin de plus grand.
TOUT d'abord je voulais savoir si avec des revenus de 2600 à deux et des garants très solides( presque 5000euros de revenus)
Nous pouvions trouver facilement un appartement en Île de France entre 800 et 900 euros pour un bon 60m2.
Ma deuxième question est de savoir si vous connaissiez des département en Île de France ou nous pourrions trouver pour 800-900euros un 60m2 avec un quartier qui ne soit pas au bord de bloc de cité ou que ma femme ne se fasse pas siffler tout les soirs en rentrant du travail enfin vous avez compris.
Quel ville me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour
dans les "beaux quartiers" ???,
n'y pensez même pas...

et qu'appelez vous "ile de France" ??, petite couronne ??? grande couronne ???
0
Jmaster90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 09:31
Je ne parle pas des beaux quartiers de Paris ni même les Saint mandé ou suresnes.
Mais plus des coin tranquille comme peut être nogent ou Fontainebleau enfin je ne sais pas si je me fais comprendre.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 21 mai 2019 à 10:11
Avec 2600 euros de revenus net avant imposition, vous pouvez louer (ou acheter) pour 850 euros par mois.
(si on parle de 2600 brut, votre budget logement est plus proche de 700).

A ce prix pour 60m² :
4 choix à cergy
26 choix à meaux
(les liens risquent un jour de ne plus être valides, et même si ils le restent, le nombre de résultat changera évidemment)

La différence ?
Cergy est à 1 heure de Paris en moyenne (porte à porte).
Meaux... on est davantage sur du 90 minutes, 2 heures.
(ne vous fiez pas au temps direct indiqué sur transilien.com. Il faut prendre aussi la fréquence des trains, la proximité du logement à la gare et la fiabilité de la ligne).

donc oui, avec 850, vous trouverez. Mais gardez à l'esprit que ce que vous y gagner en qualité de vie sur l'espace, vous le perdrez en temps de trajet.

Après, on ne fera pas la recherche pour vous sur ce site. C'est à vous de chercher, en fonction des emplacement ou vous travailler (Ca n'a pas vraiment de sens de chercher à l'ouest si vous travaillez à Nation) et de ce qui est important pour vous.
Vous habitez depuis 8 ans à Paris, vous devez connaitre les coins chauds à éviter. Et pour les endroits que vous ne connaissez pas, il vous suffit de vous rendre sur place et de vérifier de visu.

0