Vendre un bien

Fermé
cerverette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 7 mai 2019 à 10:42
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 mai 2019 à 20:49
Bonjour,
je voudrais vendre un appartement et je voudrais savoir quelles sont les clauses essentielles( si ,il y en a) que doit comporter un acte de vente?
Par expérience(malheureuse) je n'ai pas trop confiance aux agences immobilières et loin du bien je suis obligée de faire appel à elles , par conséquent j'aimerais m'informer.
Ceci dit si j'arrivais à vendre malgré tout sans passer par agences ,il faut également que je connaisse ces infos.(même les notaires peuvent faire des erreurs ou omissions).
merci
salutations

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 11:21
Bonjour,
Vous voulez faire mieux que le notaire ? vous faites erreur !
4
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 7 mai 2019 à 11:24
Bonjour
Vous vous permettez de juger alors que vous n'y connaissez rien. Vous confondez acte de vente et avant-contrat , Que doit comporter un acte de vente? Je n'ai pas Trop confiance aux AI;
l'acte de vente est un acte authentique, c'est-à-dire notarié. Seul un notaire est habilité pour établir cet acte et non un agent immobilier.
Ceci dit, même si vous recourez aux services d'une agence immobilière pour la vente de votre bien, vous pouvez très bien exiger que la rédaction de l'avant-contrat (compromis ou promesse unilatérale de vente ) soit confiée à un notaire.
si vous vendez directement sans passer par une AI, vous pouvez très bien rédiger vous-même cet avant-contrat puisqu'il semblerait que vous soyez plus "compétente" que les professionnels...
3
cerverette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
21 mai 2019 à 20:01
C EST justement parce que j'ai eu des expériences avec des agences que je me méfie!vous savez lire ?et si je m'y connaissais ,je ne poserais pas de question !vous devez être un agent immobilier pour réagir ainsi...LOL...LOL....merci quand même!lol
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié le 21 mai 2019 à 20:49
bonsoir

Pour vous conforter je vous confirme que Ulpien sait parfaitement lire et vous a très bien répondu

mais puisque vous cherchez de vrais professionnels du droits mieux vaut changer de forum , celui ci ne semble pas très adapté à votre problématique

je vais donc clore la discussion

cordialement
kasom modérateur CCM
0