Pas d’annonce pour la vente du logement que j'occupe mis en vente

Mag8211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 11:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 mai 2019 à 14:41
Bonjour,

Mon propriétaire qui est ma sœur a mis la maison que j’habite en vente pour ne pas renouveler le bail (il y a un conflit personnel entre nous).

J'ai reçu dans les délais le courrier par huissier pour la vente cela fait 2 mois.

J'ai des panneaux pour la vente en façade mais la maison n'est pas sur le site de l'agence (capifrance) et l'agente immobilière qui est censé s'occuper de la vente ne travaille plus pour cette agence. Je tien a préciser que c'est une amie et associé de mon beau frère.

La maison a été estimé a 30 000 euros au dessus du prix maximum pour un bien similaire dans la ville ou j'habite.

Je soupçonne que après mon départ la maison sera a nouveau sur le marché de la location.

Est ce légal que la maison ne soit pas en agence ou en vente directe avec le propriétaire alors que j'ai reçu le courrier pour la mise en congé pour vente?
Quel est le délai légal pour qu'ils puissent y remettre un locataire?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 11:51
Bonjour,
Vous pouvez dénoncer le congé frauduleux au tribunal d'instances.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 mai 2019 à 14:41
"cela fait 2 mois. "
Oui A mon avis trop tôt pour penser que qu'il y a un congé frauduleux.

rien n'oblige la personne a mettre en vente immédiatement après le congé, déja attendre les 2 mois pour voir si le locataire préempte
0