Harcelée par ma voisine

Fermé
lizouzou51 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 21 mai 2019 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2019 à 18:35
Bonjour,
Bonjour
J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureusement, ma voisine du dessous (retraitée) espionne mes moindres faits et gestes et se permet de venir frapper à ma porte à chaque fois qu’eîle entend que je parle dans mon appartement . Au début , je me suis montrée très polie et courtoise mais là vraiment ce n’est plus vivable , j’en suis même arrivée à appréhender de rentrer chez moi . Elle me reproche de me laver tard le soir le week-end ( je travaille le samedi dans un restaurant, alors en rentrant je me lave ! ) de tirer la chasse d’eau ( WC sanibroyeurs , je n’y peux rien ) , de parler et même de marcher même en chaussettes ! Elle a appelé ma propriétaire qui s’etant renseignée auprès du syndic lui a gentiment répondu que ses plaintes contre moi n’étaient pas recevables , la propriétaire non plus ne sait plus quoi faire elle l’appelle pour lui dire ce que je fais , qui je reçois et à quelle heure mes amis repartent . Bref , ce n’est plus vivable , si encore je faisais la fête avec la musique à fond je comprendrais mais ce n’est pas le cas du tout , je vis normalement , c’est tout !
Le problème est qu’à Paris et dans le budget de mes parents les appartements sont rares voir inexistants .
Voilà, les mois ont passé depuis ce message.
J’ai déposé une main courante , les policiers m’ont presque rit au nez !
Aujourd’hui je reviens chez moi et là stupeur... je découvre une lettre adressée à moi , ma propriétaire et au syndic stipulant que je ne respectais pas le règlement de l’immeuble , que j’utilisais l’ascenseur de façon bruyante , que je courrais dans l’escalier ,que j’hébergerais des animaux.... le tout signé par des voisins que je ne connais pas !!! Bref , j’e peux plus et je ne trouve aucun logement dans mon budget .
Que dois-je faire s’il vous plaît ???
Merci ????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
21 mai 2019 à 18:35
Bonsoir,
Pour un meilleur suivi de votre question, il serait préférable de poursuivre ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8009485-victime-de-harcelement-par-ma-voisine
0