Différence de loyer

Nmab - 21 mai 2019 à 06:51
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2019 à 19:25
Bonjour,
J’ai signé un bail meublé d’un an à hauteur de 3300eu.
Je n’ai jamais payé ce loyer car la maison n’étant pas terminée, j’ai du effectuer des travaux a mes frais.
Je paye donc 2500eu de loyer depuis le début.
Le bail d’un an n’a pas été renouvelé officiellement.
Est ce que le proprio peut me réclamer les sommes manquantes?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 09:30
Bonjour,
Aviez-vous un accord écrit avec le propriétaire pour cette réduction par rapport aux travaux ?
Sinon il peut réclamer l'impayé et ça finira au tribunal (et vous ne serez pas en situation de force)
0
non, je n'ai aucun accord écrit mais le propriétaire ne m'a jamais fait signer de renouvèlement de bail et il ne m'a jamais rien réclamé.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 mai 2019 à 10:26
Bonjour

Le renouvellement de bail est tacite donc c'est normal que vous n'en ayez pas signé.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 10:55
Pas besoin de renouveler, c'est automatiquement renouvelé.
Par contre, le bailleur peut réclamer les sommes non payées.
0
C’est un bail meublé d’un an!
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
21 mai 2019 à 12:24
bonjour,

OUI, on a compris que c'est un bail meublé de 1 an !
Et on vous dit qu'un bail d'habitation de résidence principale se renouvelle tacitement = de lui-même, sans avoir rien à faire, et ce, jusqu'à ce que l'une des parties y mette fin en donnant congé à l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 19:25
Puisque vous ne nous croyez pas : voici l'article de la loi de 89 qui s'applique pour un logement meublé.
Article 25-7 
Le contrat de location est établi par écrit et respecte un contrat type défini par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation.

Il est conclu pour une durée d'au moins un an.

Si les parties au contrat ne donnent pas congé dans les conditions prévues à l'article 25-8, le contrat de location parvenu à son terme est reconduit tacitement pour une durée d'un an.

Lorsque la location est consentie à un étudiant, la durée du bail peut être réduite à neuf mois. Dans ce cas, la reconduction tacite prévue au troisième alinéa du présent article est inapplicable.
0