Peinture sur chassis de fenêtres en pvc.

Sve - 24 mai 2019 à 07:46
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 mai 2019 à 09:14
Bonjour,
Je loue depuis 5 ans un appartement hlm qui était tres sale à mon entrée, même si la cuisine et la sdb avaient été refaites à neuf. L'état des lieux à décrit la situation (même s'il la minimise mais bon)
J'ai fait des travaux de rénovation et d'embellissement dans toutes les pièces. Et j'ai peint en blanc tous les encadrements de fenêtres (5 doubles) et les 4 portes-fenêtres. Je ne suis pas sure d'avoir mis la 1ère couche qui apparaît clairement comme taupe et qui est la couche la plus difficile à enlever. Ce qu'on me demande me paraît irrationnel. De longues heures passées, à essayer toutes sortes de méthodes pour un résultat bien décevant. Même pas la moitié d'une fenêtre. ...est ce légal de faire une pareille demande? Pb. J'ai bêtement signé le pre-état des lieux le 6 mai..
Merci.

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
24 mai 2019 à 08:20
Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez peint des fenêtres en PVC et on vous demande de les rendre comme elles étaient lors de l'EDL d'entrée ?
Si c'est bien le cas , oui c'est tout à fait légal..;et pour info le PVC ne se peint pas...
0
Le travail est colossal voire impossible, et meme les entreprises de peinture n'ont pas pu m'aider... C'est un cauchemar car je dois quitter l'appartement vite. Ont-ils le droit de me faire payer sachant que je suis beneficiaire de l' AAH? C'est un minima social, donc ok pour ne pas me rendre ma caution mais me faire payer, clairement, je ne pourrai pas...
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Sve
24 mai 2019 à 09:14
Vous auriez dû demander une autorisation écrite au bailleur pour pouvoir repeindre ces fenêtres ...

Vous êtes dans l'obligation de remettre en état, et vous n'avez pas plus de droits que les autres parce que vous percevez l'AAH.
0
le fait que vous soyez AAH ne vous autorise pas à faire n'importe quoi et surtout pas à repeindre des volets fenêtres en PVC, donc modifier l'extérieur de la maison
vous devez la remettre en état!
et si les travaux sont plus élevés que votre dépote de garantie, malheureusement le propriétaire ira en justice ..
0