Question interprétation contrat assurance habitation: fuite sur tuyau encastré

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14479
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- 23 mai 2019 à 21:29
Bonjour,

Dans mon appartement, j'ai un tuyau d'arrivée d'eau au dela du compteur qui est encastré dans la dalle commune. Il est à l'origine d'un dégât des eaux chez ma voisine du dessous. Seule solution : refaire la tuyauterie à partir du compteur vers la cuisine (eau chaude et froide 15m linéaire chaque) en apparent et condamner les anciens tuyaux (on peut pas faire de tranchée car la dalle est commune).

Voici ce que dit mon contrat d'assurance habitation (BPCE):
Lorsqu’une fuite se produit sur une canalisation encastrée dans ou en dessous d’un bâtiment assuré, nous garantissons les frais de casse et de remise en état nécessités par la recherche de la fuite ou sa réparation à hauteur maximum de 3 551 €.

J'ai du mal à comprendre si les frais de réparation de la fuite encastrée sont bien pris en charge (ce qui est rare si j'ai bien compris). Ce texte un peu alambiqué me semble le laisser entendre... qu'en pensez-vous?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14154
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1518
0
Merci
bonjour, si c'est dans une dalle en dessous du batiment, ça me semble bon.

quoique, c'est la casse et la réparation de cette casse qui sont pour 3551 euros, la réparation de la fuite ne fait pas parti de cette somme mais quand même prise en charge a part.

si vous ne casser rien et que vous faites passer des tuyaux ailleurs, vous n'aurez pas les 3551 euros et sans doute rien autrement car il s'agirait d'une nouvelle installation et non d'une réparation.
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
14479
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4902
0
Merci
Bonjour,
La canalisation encastrée est dans les parties communes, c'est donc l'assurance de l'immeuble qui doit payer les mises en apparent de vos canalisations, sous la rubrique "recherche de fuite". Votre assureur n'a rien à faire.
Contactez le syndic !
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une