Vélos jetés par le propriétaire sans notice

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14596
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 23 mai 2019 à 21:18
Bonjour,
Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé de jeter tout ce qui se trouvait dans la cour. Le problème, c'est que nos vélos s'y trouvaient aussi (ce qui est autorisé). Nous n'avons pas été avertis et en essayant de contacter l'organisme, on nous a envoyé balader disant que de toute façon c'était parti à la décharge et qu'ils n'avaient pas à envoyer un courrier à chaque fois.
Je suis étudiante et mon conjoint en recherche d'emploi, nous n'avons pas les moyens de racheter des vélos actuellement ce qui est embêtant puisqu'il s'agit de notre moyen de transport principal.
Quel(s) recours avons-nous? Sont-ils en tort?
Merci à tous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
309
2
Merci
Bonjour,

Autorisé ou non ce n'est ni plus ni moins que du vol et de la dégradation/destruction de bien d'autrui.
Portez plainte.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je dois préciser aussi que le bailleur social a évoqué l'état désastreux d'autres vélos dans la cour (appartenant à un autre voisin qui les récupère donc ceux-ci sont pour la plupart démontés, sans roues etc...), je veux bien admettre que les nôtres n'étaient pas du tout flambants neufs mais bon...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
14596
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4927
1
Merci
Bonjour,
Comment savez vous que le stationnement des vélos était autorisé ?
Comment savez vous qu'ils n'ont pas été volés par un quidam ?
Portez plainte à la police.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,
Lors de notre visite de logement, on nous a précisé qu'il fallait mettre les vélos dans la cour puisque celle-ci étant fermée à clé, les vols sont évités (en principe).
Je sais qu'ils n'ont pas été volés puisque mon interlocutrice nous a dit que les vélos étaient partis à la décharge.
anemonedemer
Messages postés
14596
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4927 -
ce ne sont que des paroles !
AN.Banker
Messages postés
645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
309 -
La personne qui a pris ces vélos pour les amener à la décharge les a volés. Il les a soustrait frauduleusement, les vélos ne lui appartenant pas.
anemonedemer
Messages postés
14596
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4927 -
Tout à fait. Il faut donc porter plainte et c'est encore mieux si la personne en question avoue !
Commenter la réponse de Anonyme
Dossier à la une