Vélos jetés par le propriétaire sans notice

Anonyme - 23 mai 2019 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2019 à 21:18
Bonjour,
Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé de jeter tout ce qui se trouvait dans la cour. Le problème, c'est que nos vélos s'y trouvaient aussi (ce qui est autorisé). Nous n'avons pas été avertis et en essayant de contacter l'organisme, on nous a envoyé balader disant que de toute façon c'était parti à la décharge et qu'ils n'avaient pas à envoyer un courrier à chaque fois.
Je suis étudiante et mon conjoint en recherche d'emploi, nous n'avons pas les moyens de racheter des vélos actuellement ce qui est embêtant puisqu'il s'agit de notre moyen de transport principal.
Quel(s) recours avons-nous? Sont-ils en tort?
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
23 mai 2019 à 17:33
Bonjour,

Autorisé ou non ce n'est ni plus ni moins que du vol et de la dégradation/destruction de bien d'autrui.
Portez plainte.
2
Bonjour, je dois préciser aussi que le bailleur social a évoqué l'état désastreux d'autres vélos dans la cour (appartenant à un autre voisin qui les récupère donc ceux-ci sont pour la plupart démontés, sans roues etc...), je veux bien admettre que les nôtres n'étaient pas du tout flambants neufs mais bon...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2019 à 17:27
Bonjour,
Comment savez vous que le stationnement des vélos était autorisé ?
Comment savez vous qu'ils n'ont pas été volés par un quidam ?
Portez plainte à la police.
1
Bonjour,
Lors de notre visite de logement, on nous a précisé qu'il fallait mettre les vélos dans la cour puisque celle-ci étant fermée à clé, les vols sont évités (en principe).
Je sais qu'ils n'ont pas été volés puisque mon interlocutrice nous a dit que les vélos étaient partis à la décharge.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2019 à 17:50
ce ne sont que des paroles !
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
23 mai 2019 à 17:54
La personne qui a pris ces vélos pour les amener à la décharge les a volés. Il les a soustrait frauduleusement, les vélos ne lui appartenant pas.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2019 à 21:18
Tout à fait. Il faut donc porter plainte et c'est encore mieux si la personne en question avoue !
0