Recherche d'appartement

Gringui - 23 mai 2019 à 19:15
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mai 2019 à 11:57
Bonjour,
Je suis actuellement etudiante boursière, en couple avec une femme qui est sans emploi actuellement. Je suis à la recherche d'un appartement et j'aimerais pouvoir toucher des APL sauf que je n'y connais strictement rien. Je ne sais même pas comment faire pour trouver un appartement sans qu'il n'y ait de discrimination ni être en fraude et comment m'y prendre financièrement.
Comment puis-je m'y prendre ? Doit-on se déclarer en tant que concubinage ou en collocation ?

Merci

4 réponses

bonjour
peu importe, sans revenus vous n'aurez jamais d'appartement

et vous paierez comment le dépot de garantie, un mois de loyer d'avance, les charges, les impôts, l'eau, l'EDF, et tout ce qui va avec la vie quotidienne ?
2
Ce que je ne comprends pas c'est comment des personnes sans emploi, étudiant comme moi puissent avoir un logement ?
Mes parents peuvent m'aider et je travaille à côté.
0
ils ont des garants ou des parents qui paient tout

mais dans votre cas, peu de chances qu'un bailleur accepte la présence d'une étudiante et d'une chomeuse. Trop risqué!

et ne jouez pas sur le coup de la discrimination.... pour tout le monde, c'est la même chose!
0
Je ne joue pas tout sur la discrimination mais elle est bien réelle.
0
Bonjour,

Le problème vient bien au delà de la discrimination.
Je rejoint Mars, pas de ressources = pas de logement.
L'APL est juste un complément et très insuffisant pour vivre.
1
Comment font tous les étudiants ? Je me pose la question car je suis loin être la seule dans ce cas
0
réponse ci dessus... les étudiants ont des bourses, ils ne vivent pas avec des chômeurs.... ils ont des garants (parents, famille)
0
Merci de la réponse.
0
Les parents paient pour eux, pas de miracle.
Pas de passe droit et importe peu l'origine, le genre, la couleur……...
0