Problème avec un locataire

Résolu
Ysa - 20 mai 2019 à 20:46
 Ysa - 24 mai 2019 à 07:40
Bonjour
Voici mon histoire ...
j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un logement en urgence pour pouvoir prendre son petit garçon .
il n avait pas de caution, j ai voulu y croire et je lui ai donné ma confiance.
Sauf qu au mois de septembre 2018 il a trouvé une copine et il a voulu me rendre ma maison sans préavis .
Je lui ai expliqué qu’une lettre en recommandé était obligatoire.
Mais il n a rien voulu entendre et il est parti sans payer en gardant les clés .
Et après cinq mois et l aide d un huissier , j ai enfin récupéré ma maison .
Mais avec des loyers impayés , de la casse et dans un état de saleté ...
Aujourd’hui on me dit qu’il n y a rien à faire car si ce jeune homme n a pas envie de me rembourser ....je vais devoir payer pour saisir le tribunal.
Je comprends pas ces injustices ..
Comment peut on laisser ces gens continuer de faire comme si que tout était normal...

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 mai 2019 à 02:34
Bonsoir,
Dans votre cas, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un avocat. Assurez vous que votre locataire indélicat est solvable , avant d'entamer une procédure judiciaire, dans le cas contraire laisser tomber.
4
Merci . Je sais bien . C est malheureusement bien triste que ces gens là soient pas poursuivis.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Ysa
23 mai 2019 à 11:16
Ce genre de locataires est de plus en plus nombreux
On fait confiance. Et voilà!
Vous devriez prendre d'abord un huissier qui ferait un étât des lieux et un constat. L'huissier retrouvera peut-être dans ses données
Il pourra vous dire si il est solvable et tenter de saisir son compte le jour où il a des rentrées
C'est moins cher qu'un avocat
0
Ysa > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
23 mai 2019 à 21:04
Merci pour vos conseils
0
Le huissier a fait le nécessaire mais le conseil de ne pas donner suite ????
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 mai 2019 à 12:45
Pourquoi ne pas faire l'économie d'un avocat

il n y a rien de compliqué.

"Aujourd’hui on me dit qu’il n y a rien à faire car si ce jeune homme n a pas envie de me rembourser ....je vais devoir payer pour saisir le tribunal.
"
"C est malheureusement bien triste que ces gens là soient pas poursuivis."

a vous de faire le nécessaire pour saisir le tribunal
personne ne va le faire à votre place ...
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
20 mai 2019 à 20:58
Bonjour,

Bienvenue dans le monde des propriétaires bailleurs. Sinon vous avez une question précise ?
0